Samsung F2380 - F2080 ou ce nouveau LG W2220p?

Démarré par jmlevent, Mars 28, 2010, 21:03:29

« précédent - suivant »

jmlevent

Bonjour,

Le choix pour les écrans ici (en Suisse) est différent vu que les prix et modèles disponible ne sont pas les même qu'en Europe.

A choisir entre:
- Samsung F2380 à CHF 340.-
               F2080 à CHF 285.-
- LG W2220p à CHF 310.-
- HP LP2275w à CHF 340.-

les autres cités habituellement sont à: Dell 2209w à 550.-, Nec EA231 à 450.-, LP2475W à 680.-           

Précision, je calibre avec ma Spyder3 pro, pas de jeux sur ce pc mais internet, bureau, ev. DVD.
Les informations sur d'autres post mon bien aidée pour en arriver là! MERCI

salutations,
jmlevent 

jmlevent


Bon, alors personne pour m'aider dans la dernière ligne droite de ce choix?

Je vais laisser de côté le 20", reste le Samsung, LG ou ce HP 2275.

La consommation du HP est plus importante, selon LesNumériques.

Merci

rico-76

Le Samsung F2380M sans problème, je l'ai depuis 15 jours et que du bonheur
Eric

pixor

Je vais m'en prendre aussi, ainsi qu'un P2370HD en 2ieme ecran, si le profil à télécharger n'améliore pas le rendu, je me prendrais plus tard une sonde eye one display 2.

Lympien

Je me pose la même question : Samsung F2380M ou LG W2220p (enfin disponible en France).
Même si j'ai une légère préférence (subjective) pour le LG je n'ai pas encore fait mon choix...

wildlife

Vos avis et conseils m'intéressent 6 écrans sont donc en lice de 22 à 24 pouces.

WL

Lympien

6, c'est-à-dire ?

(1° : Samsung  F2380 ; 2° LG W2220p ; ?)

jmlevent


6? voir ci-dessus, le 1er message...

Voilà, j'ai passé commande pour le F2380!


Lympien

Félicitations.
Merci de faire retour des impressions (premières et autres).

Tony1

Bonjour.
J'ai le Samsung 2380 depuis 1 mois, et je confirme que c'est un très bon écran pour la photo.
Je n'ai jamais vu un tel noir sur aucun autre écran. Il n'y a pas de doutes, à ce niveau de prix il n'a pas de concurrents. Les angles de vues sont très supérieurs à la plupart des autres écrans (sauf les IPS, mais qui sont à un autre niveau de prix).
Bien entendu, pour ce type d'écrans une calibration est fortement conseillée: dans mon cas j'ai utilisé un ColorMunki de Xrite. Après calibration c'est mon premier écran qui passe haut la main le test qui se trouve ici:
http://www.lagom.nl/lcd-test/black.php

Une copie écran de ce test:

Tony1

#10
Suite..
Tous les carrés sont visibles, avec une profondeur de noir impressionnante.

Par contre il n'est pas trop conseillé si vous l'utilisez aussi pour les jeux: la rémanance est à la ...traine.
On ne peut pas tout avoir.

un autre test qui est atroce pour une majorité d'écrans est le test dit "Test 66:
il consiste à afficher un cercle orange uni au milieu de la dalle, la plupart affichent un dégradé (même pour des écrans beaucoup plus chers) Pour le 2380 c'est impeccable.
;) 

Lympien

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience.

ctof

J'ai fais acheter 2 samsung f2380 pour le club photo ou je vais dans le cadre d'un renouvellement de matos informatique, personne ne s'en plaint. Si j'avais su avant d'acheter un Eizo s2243w, j'aurai eu 2 écrans pour le même prix, largement suffisant pour mon usage amateur.
Avant qualibration ils sont corrects, après qualibration le dégradé gris est bon (spyder2 pro).

jmlevent


Ben voilà, je suis super contente de mon achat. Que de place!! Comment avons nous fait avec des écrans "si" étroit avant?

La calibration c'est bien passée avec la Spyder 3 Pro, c'est vrai que le soft est disons perfectible mais l'interface du dispcalGUI
m'effraie avec mes faibles connaissances. J'ai même pas réussi à l'installer correctement!! C'est vous dire.

Je n'ai pas encore envoyé mes photos pour impression mais je peux les traiter dans de bonnes conditions, il me semble...

homer74

salut

je suis interesse par ce samsung f2380.
l'utilisez vous pour de la retouche pro? ou juste de temps en temps?

les dalles PVA sont de bonnes dalles si je comprend bien? equivalentes aux IPS? (ou presque au vue de la difference de prix)?

J'aurai une utilisation jeux peut etre aussi , mais surtout photo pour bosser chez moi (20% jeux , 80% job photo pro).est ce un bon choix? la remanence est elle si importante que cela?

merci pour tous vos conseils. je dispose moi aussi d un budget reduit car pas mal d'investissements a faire cote matos photo et unite centrale egalement...un equilibre et un bon compromis a trouver...

merci de votre aide...

Nikojorj

#15
Citation de: homer74 le Juin 23, 2010, 03:12:11
les dalles PVA sont de bonnes dalles si je comprend bien? equivalentes aux IPS? (ou presque au vue de la difference de prix)?
Pour la photo, le PVA est moins bien : les noirs sont parfois plus flatteurs, mais toujours moins stables quand on bouge la tête, et dans le cas du F2380 ils sont carrément écrasés et sans détails en natif (calibration obligatoire, qui réduit quand même les nuances dans les ombres).

Ca reste généralement utilisable pour la photo (le défaut des ombres du f2380, qui n'est pas généralisé à tous les PVA, me semblerait quand même gênant mais n'a pas l'air bloquant), contrairement au TN.

Vu le prix des dalles IPS entrée de gamme (VP2365wb, U2211H et autres ZR24W, tests récents sur tftcentral) j'aurais personnellement tendance à les préférer.

Nuts

Bonjour,
Désolé de remonter le post, mais je suis dans le choix d'un écran un minimum adapté à mon niveau de photographe amateur, avec un budget de 300€ max.

J'hésitais jusque là entre le Samsung SyncMaster F2380M et le VP2365wb.

J'ai en effet lu que le F2380M avait des noirs très prononcés, et pour de la photographie en N&B ce n'était pas l'idéal car les teintes de gris laissaient à désirer ou quelquechose comme cela.

CitationPour la photo, le PVA est moins bien : les noirs sont parfois plus flatteurs, mais toujours moins stables quand on bouge la tête, et dans le cas du F2380 ils sont carrément écrasés et sans détails en natif (calibration obligatoire, qui réduit quand même les nuances dans les ombres).

Ca reste généralement utilisable pour la photo (le défaut des ombres du f2380, qui n'est pas généralisé à tous les PVA, me semblerait quand même gênant mais n'a pas l'air bloquant), contrairement au TN.

Vu le prix des dalles IPS entrée de gamme (VP2365wb, U2211H et autres ZR24W, tests récents sur tftcentral) j'aurais personnellement tendance à les préférer..

Cet avis me ferait donc pencher vers le VP2365wb, seulement j'ai regardé un peu les caractéristiques des dalles IPS, et d'après ce que j'ai compris il y a moins de contraste, une perte de luminosité... enfin bref pour de la retouche photo est-ce vraiment plus adapté que le PVA ??

Je compte sur vous pour m'aider à trancher !

Nikojorj

Citation de: Nuts le Octobre 29, 2010, 16:34:31
seulement j'ai regardé un peu les caractéristiques des dalles IPS, et d'après ce que j'ai compris il y a moins de contraste, une perte de luminosité... enfin bref pour de la retouche photo est-ce vraiment plus adapté que le PVA ??
Oui, et c'est d'ailleurs ce pourquoi tous les écrans pros de traitement d'image sont IPS. Avoir des noirs un peu moins flatteurs, c'est mieux s'ils sont plus juste (et le contraste des fiches techniques n'est qu'une grosse rigolade en général).

Nuts

Ok merci beaucoup! 
Ya plus qu'à faire l'achat  ;D