LX 3 et longueurs focales

Démarré par Edmond46, Mars 31, 2010, 10:04:02

« précédent - suivant »

Edmond46

Bonjour,

Existe-t-il un tableau ou une méthode pour savoir quelle focale (équivalence 24 x 36) est utilisée quand on zoome avec ce merveilleux appareil ?
A part bien sur les focales extrêmes qui sont indiquées dans dans la notice (24~60mm.)

Je m'explique : la focale équivalente 35 mm est celle que j'utilise le plus souvent et je voudrais la retrouver facilement, par exemple en plaçant le curseur de zoom sur une position déterminée à l'avance et visualisée sur ce curseur de l'écran.

Je ne sais pas si je suis clair... ;)

clo2

Citation de: Edmond46 le Mars 31, 2010, 10:04:02
Bonjour,

Existe-t-il un tableau ou une méthode pour savoir quelle focale (équivalence 24 x 36) est utilisée quand on zoome avec ce merveilleux appareil ?
A part bien sur les focales extrêmes qui sont indiquées dans dans la notice (24~60mm.)

Je m'explique : la focale équivalente 35 mm est celle que j'utilise le plus souvent et je voudrais la retrouver facilement, par exemple en plaçant le curseur de zoom sur une position déterminée à l'avance et visualisée sur ce curseur de l'écran.

Je ne sais pas si je suis clair... ;)

Tu es très clair, et voici une façon semi empirique mais efficace avec un tableau que j'ai réalisé moi-même et déja plusieurs fois diffusé sur le fil LX3.
Comment-ça tu ne le consultes pas?   ;D
A l'extrême droite c'est 60 mm
Salut
Je t'ai à l'œil !

Edmond46

J'ai dû louper la page où tu as publié ce tableau fort pratique (le fil consacré au LX 3 est très long) en tous cas je te remercie infiniment. :)

Tuttebatti

une autre méthode :

24 mm
26 mm - 1 impulsion sur la bascule du zoom
28 mm - 2 impulsions
32 mm - 3
35 mm - 4
45 mm - 5
48 mm - 6
57 mm - 7
60 mm - 8

avec la nouvelle firmware on peut activer une fonction qui fait qu'en mettant en marche l'appareil le zoom se met automatiquement sur la position qu'il avait lors de la mise hors tension.

clo2

Tuttebatti :
Ben oui, le tableau ci dessus-est bien sur basé sur les impulsions données à la commande du ZOOM et ce que tu dis à propos du "nouveau" firmware date quand même de plusieurs mois et tout bon LX3 ien qui suit régulièrement le fil consacré à cet APN est au courant depuis longtemps...
C'est aussi le fil qu'aurait du lire Edmond46 avant d'en créer un nouveau.
Mais bon ça fait une piqure de rappel à ceux qui ont oublié ou zappé  ;)
Je t'ai à l'œil !

Tuttebatti

Désolé clo2, j'étais trop impulsif.
Ca ne se reproduira plus !
(Je possède un DLux4 et la dernière firmeware n'est-quand même pas si vieux)

Tuttebatti


LeRentier

Citation de: Tuttebatti le Avril 01, 2010, 19:50:14
...si vieille !  :-\

Tiens, pour moi, firmware est toujours au masculin.
Peut-être parce que, en anglais et en allemand, on dit "it" et "dass" ?

Tuttebatti

LeRentier :
firmware en français : le logiciel résident.
Tu as donc raison je pense.

"die Firmware" en allemand et non "das Firmware"
:)

clo2

#9
Citation de: Tuttebatti le Avril 02, 2010, 08:15:34
LeRentier :
firmware en français : le logiciel résident.
Tu as donc raison je pense.

"die Firmware" en allemand et non "das Firmware"
:)


Moi j'ai toujours lu "Le firmware" ceci dit c'est vrai que pour le D Lux 4 "Le"  dernier firmware n'a été disponible qu'assez longtemps après celui du LX3  ;) (20.10.2009) ça fait plus de 5 mois !
Je t'ai à l'œil !

LeRentier

Citation de: Tuttebatti le Avril 02, 2010, 08:15:34
LeRentier :
firmware en français : le logiciel résident.
Tu as donc raison je pense.

"die Firmware" en allemand et non "das Firmware"
:)


Tiens, je pensais que 'firmware' serait pareil en allemand qu'en hollandais.
Comme quoi, j'aurais mieux fait de vraiment vérifier d'abord.
En hollandais on dit "de" et non pas "der" ou "die", ce qui complique parfois un peu.

clo2

Citation de: LeRentier le Avril 02, 2010, 15:36:48
Tiens, je pensais que 'firmware' serait pareil en allemand qu'en hollandais.
Comme quoi, j'aurais mieux fait de vraiment vérifier d'abord.
En hollandais on dit "de" et non pas "der" ou "die", ce qui complique parfois un peu.


En toute cordialité; m'en fou complétement ! Je suis français et firmware est un mot anglais !  Alors allemand, danois, hollandais,iroquois...Quoi !  :D :D :D
Le tout est de savoir comment utiliser son LX3, faire des photos et les poster sur le fil dédié. Non ? 
Je t'ai à l'œil !

LeRentier

Citation de: clo2 le Avril 02, 2010, 15:39:42
En toute cordialité; m'en fou complétement ! Je suis français et firmware est un mot anglais !  Alors allemand, danois, hollandais,iroquois...Quoi !  :D :D :D
Le tout est de savoir comment utiliser son LX3, faire des photos et les poster sur le fil dédié. Non ? 

Tu as raison de râler !
Edmond46 qui ose ouvrir un fil pour poser une question.
Moi qui digresse sur des questions linguistiques.
Tu vas nous retirer combien de points du permis pour ça ?

clo2

Je t'ai à l'œil !