remmonter un site en tête de liste

Démarré par zacpatman, Avril 19, 2010, 09:02:35

« précédent - suivant »

zacpatman

bonjour à tous, comment faire pour remmonter un site en tête de liste (recherche google)
merci de votre aide

GG_

Citation de: zacpatman le Avril 19, 2010, 09:02:35
bonjour à tous, comment faire pour remmonter un site en tête de liste (recherche google)
merci de votre aide

Ca s'appelle du référencement, c'est un boulot de longue haleine  ;)
Tu peux déjà aller lire les consignes de Google (il y a aussi un forum d'aide) :
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35769&cbid=1ifauo4nfl9x7&src=cb&lev=topic

zacpatman

merci GG_,  ;)

J'ai aussi reçu ce lien par l'hébergeur !! si cela peu en aider d'autre !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Référencement

si certain on d'autre astuce !!! je prend !!!

Charlie47

L'astuce c'est avant tout de provoquer des visites et de créer des liens avec d'autres sites.... ensuite ça peut aller tout seul... je crois que je caracole en tête depuis des années  avec "photos de Toscane" (et pourtant mes galeries datent de 2007) et quand je regarde les stats de visites c'est toujours la page qui arrive en premier.. donc les visites entraînent les visites et le référencement, je suppose (mais bon ce n'est pas obsessionnel chez moi, avec mon petit site.. )

Darth

Le référencement est un vrai mystère ... si si je suis sérieux.

Selon la région où l'on se trouve, le résultat pour les même mots clefs ne va pas forcément donné la même chose.

Sur google .CH et .FR dans la région (Genève, Ain) avec les mot clef:

faire la photo parfaite

Je suis premier de la recherche google:



Maintenant, je suis certain que si vous tapez vous ses mots (si vous êtes dans une autre région) je risque de ne même pas apparaitre en première page !

Les algo pour le référencement son très difficile à comprendre.

Ce qu'on sait et qui est sûr pour être bien référencé c'est:

1 avoir un site dynamique (avec des mise à jour régulère)
2 avoir un maximum de lien entrant (d'autre site qui pointe sur le votre)
3 avoir des visites régulère

Ces trois point reste les plus important dans leur ordre d'apparition.

Ce qui peut aider aussi, est une bonne gestion des mots clefs de votre site, contrôler au mieux son SEO peut faire gagner pas mal de place !

bdx-77

Darth, j'ai exactement la même chose que toi, j'suis en région parisienne... (France, pour les étrangers  ;))

Darth

Hé bien tu vois, c'est très étonnant, car plusieurs amis de Marseille m'ont confirmé que là-bas je n'étais même pas sur la première page ;)

Peut-être que nos amis du sud font de la résistance à mon blog ;D

Enzo.R

Citation de: Darth le Avril 20, 2010, 10:40:23
Hé bien tu vois, c'est très étonnant, car plusieurs amis de Marseille m'ont confirmé que là-bas je n'étais même pas sur la première page ;)

Peut-être que nos amis du sud font de la résistance à mon blog ;D

Bonjour, je viens d'essayer depuis Dieppe.
Résultat : le site n'apparait pas sur les quatres premières pages (je ne suis pas allé plus loin !!).
Bizarre !!

Charlie47

Vous pouvez tester avec "Photos de Toscane" siouplait ??   :)

Darth

Citation de: Enzo.R le Avril 20, 2010, 10:54:34
Bonjour, je viens d'essayer depuis Dieppe.
Résultat : le site n'apparait pas sur les quatres premières pages (je ne suis pas allé plus loin !!).
Bizarre !!

Comme quoi, j'avais raison, selon la région un site n'est pas référencé de la même façon ;)

Darth

Citation de: Charlie47 le Avril 20, 2010, 11:16:17
Vous pouvez tester avec "Photos de Toscane" siouplait ??   :)

Depuis Genève, première position !

Charlie47

Merci ;)
Chez moi "la photo parfaite" est 5e sur la première page.. 

Enzo.R

Citation de: Charlie47 le Avril 20, 2010, 11:16:17
Vous pouvez tester avec "Photos de Toscane" siouplait ??   :)

Depuis Dieppe, premier en première page.
A+

Enzo.R

Ah, j'oubliais, tes "photos de Toscane sont superbes !!!!!!!

formica

Un truc pratique, Google Analytics : https://www.google.com/analytics/reporting/login?ctu=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2Fanalytics%2Fsettings%2F%3F c'est une petite ligne de code à insérer dans la page d'accueil, ça permet de connaitre le nombre de visites, d'où elles viennent, par quels mots clef... et plein d'autres trucs que je n'ai pas pris la peine d'essayer de comprendre.
ça n'améliore pas le trafic, mais cela permet de voir où l'on en est.

Il est vrai qu'un bon positionnement reste un mystère, par exemple Google propose deux trois images associées à une recherche, sur les deux mots évier béton les deux premières images proposées viennent de mon site.
Pourtant on ne peux pas dire que je sois un champion du référencement(ni de la création de site :P) ou de la mise à jour.

Gibus3133

Citation de: Darth le Avril 20, 2010, 11:18:39
Comme quoi, j'avais raison, selon la région un site n'est pas référencé de la même façon ;)

A part une variation de mise à jour des Datacenters, normalement c'est assez proche.

En gros les différences géographique proviennent soit des choix indiqués par le webmaster dans la console Google webmaster (pour le pays), mais maintenant aussi par une option de la barre de recherche Google. Une option "géographique" justement rajoutée par Google et qui est cochée par défaut.

Ensuite, attention à bien utiliser EXACTEMENT la même requette. Pour "faire la photo parfaite" à Toulouse tu es bien premier pour "la photo parfaite" tu n'es plus qu'en cinquième position. Attention aussi, les encarts vidéo, cartes ou infos particulières étant aléatoires cela peut aussi faire redescendre le site d'une ligne ou deux. Et je ne parle pas des liens sponsorisés en haut de page de résultats.

zacpatman

bon merci à tous du coup cela à même fait remonter le fil !!!  ;)

Darth

Citation de: Gibus3133 le Avril 20, 2010, 14:40:49
A part une variation de mise à jour des Datacenters, normalement c'est assez proche.

En gros les différences géographique proviennent soit des choix indiqués par le webmaster dans la console Google webmaster (pour le pays), mais maintenant aussi par une option de la barre de recherche Google. Une option "géographique" justement rajoutée par Google et qui est cochée par défaut.

Ensuite, attention à bien utiliser EXACTEMENT la même requette. Pour "faire la photo parfaite" à Toulouse tu es bien premier pour "la photo parfaite" tu n'es plus qu'en cinquième position. Attention aussi, les encarts vidéo, cartes ou infos particulières étant aléatoires cela peut aussi faire redescendre le site d'une ligne ou deux. Et je ne parle pas des liens sponsorisés en haut de page de résultats.

Merci pour toutes ces précisions, c'est vrai qu'expliqué ainsi on comprends mieux les choses ! ;)

Charlie47

Ce qui compte quand même le plus : quels sont les mots-clés de recherche les plus utilisés et qui peuvent conduire à mon site ?
"La photo parfaite" je suis pas sûr que le commun des mortels utilise souvent ces termes pour faire une recherche sur le web, si ?? tu as des stats ?
A l'opposé, "photos de toscane" est tellement basique que je reste en tête depuis 3 ans sans avoir rajouté quoi que ce soit à mes galeries et c'est ce qui provoque le plus de visites sur mon site (carnaval de venise aussi... à la saison :) ) et donc me maintient en haut ...
Bref pas évident du tout...

Gibus3133

Citation de: Charlie47 le Avril 20, 2010, 20:09:17
Ce qui compte quand même le plus : quels sont les mots-clés de recherche les plus utilisés et qui peuvent conduire à mon site ?
"La photo parfaite" je suis pas sûr que le commun des mortels utilise souvent ces termes pour faire une recherche sur le web, si ?? tu as des stats ?
Bref pas évident du tout...

Bonnes questions !

Bien sur, il n'y a pas une seule règle parfaite et immuable sinon tout le monde l'appliquerait. Si l'on excepte la méthode consistant à acheter des mots clés ciblés dans le cadre d'une campagne précise, il existe tout de même quelques pratiques pour donner des chances à son site d'avoir une bonne position.

Disons qu'un site qui a un vrai contenu, avec du texte riche et varié (souvent le point faible des sites photo), des photos bien légendées en accord avec le texte, des balises titre et description correctement renseignées, quelques liens de sites ayant une bonne visibilité, et qui de surcroit est régulièrement mis à jour aura tout de même quelques bonnes bases pour devenir visible. Après il ne faut pas oublier le nom de domaine, l'ancienneté et une foule de petites choses dans le style.

Darth

D'ailleurs, pour avoir une chance d'être bien référencé, mieux vaut passer par des plate-forme comme Word Press ou Jmoola qui permette de très facilement configurer son SEO.

Un site fait suos DW tout en html sera plus difficile à faire grimper en tête de liste !


formica

DW ce doit être dreamweaver (j'ai fait mon site avec ça  :P),
mais peux tu 'éclairer sur la signification de SEO s'il te plait?

Darth

Désolé, c'est vrai parfois à force d'utilisé des abréviation on fini par ne plus rien comprendre.

SEO = Search engine optimization

C'est toute les technique qui consiste à optimisé l'information des pages web pour que les robot des moteurs de recherche puisse récolter les bonnes infos pour permettre à ton site d'avoir un référencement optimum.

formica

Merci, celle là je devrais m'en souvenir. :)

roxanephoto


CitationUn site fait suos DW tout en html sera plus difficile à faire grimper en tête de liste !
Le html ne pose pas de problème de positionnement à partir du moment où les balises sont correctement renseignées, ce qui est plus rapide sur un site dynamique.

Par contre les nouveaux sites sont plus difficiles à positionner, surtout qu'en ce moment Google fait du ménage en sortant pas mal de pages de son index.