550 D ou 50D

Démarré par Luemewmiaou, Mai 03, 2010, 16:36:48

« précédent - suivant »

poppins92

tu veux modifier les reglages regulierement?
oun juste te contenter des reglages de base?

pour acceder et "jongler" avec les reglages

le 50D est mieux adapté, et prevu pour cela
apres cest vrai que son boitier fait plus mieux que le 550D

et il beneficie d'un prix vraiement bas pour ses caracteristiques
maintenant, va au comptoir et prend les 2 en main

papoum

Citation de: noxxx le Août 09, 2010, 22:00:55
ayant un 400D, je pense investir dans un second boitier, "plus mieux bien", et je me pose la question ...
Le 50d me tente bien, mais ca m'embêterai de voir sortir le 60d (hypothèse) sitôt après avoir acheté le 50d !
Mais sincèrement, et de mon point de vue AMATEUR, y a t'il une place sur le marché pour un boitier, entre le 550d et le 7d ?


Qu'est-ce que ça peut faire que le 60D sorte juste après que tu achètes le 50D ?
Tu veux faire des photos ou avoir une vitrine du matériel dernier cri  ::) ?

Quand il sortira, bin oui, il sera mieux que son prédécesseur, mais aussi (beaucoup) plus cher, et il faudra 18 mois pour que son prix revienne à celui actuel du 50D.

Tu as plusieurs stratégies d'achat:
- tu veux un boitier maintenant, alors tu prends ce qui te convient dans l'offre actuelle => le 50D est un bon rapport qualité/prix
- tu veux un boitier dernier cri => prends le 550D ou attends la sortie du 60D pour le payer au prix (très) fort
- si tu n'es pas pressé, voici mon expérience, quand je suis passé au numérique (en 2008):

Ca faisait plusieurs années que je scrutait le matériel.
Quand le 5D est sorti, je me suis dit, wouah c'est le boitier parfait, mais il restera définitivement trop cher.
Quand le 40D est sorti, je me suis dit que c'est ce boitier qui regroupait les caractéristiques et performances dont j'avais besoin (ou envie ;)).
Alors j'ai attendu l'approche du 50D, pour avoir un 40D à bon prix.


SMASHY

Citation de: papoum le Août 10, 2010, 07:42:25
Qu'est-ce que ça peut faire que le 60D sorte juste après que tu achètes le 50D ?
Tu veux faire des photos ou avoir une vitrine du matériel dernier cri  ::) ?

Quand il sortira, bin oui, il sera mieux que son prédécesseur, mais aussi (beaucoup) plus cher, et il faudra 18 mois pour que son prix revienne à celui actuel du 50D.

Tu as plusieurs stratégies d'achat:
- tu veux un boitier maintenant, alors tu prends ce qui te convient dans l'offre actuelle => le 50D est un bon rapport qualité/prix
- tu veux un boitier dernier cri => prends le 550D ou attends la sortie du 60D pour le payer au prix (très) fort
- si tu n'es pas pressé, voici mon expérience, quand je suis passé au numérique (en 2008):

Ca faisait plusieurs années que je scrutait le matériel.
Quand le 5D est sorti, je me suis dit, wouah c'est le boitier parfait, mais il restera définitivement trop cher.
Quand le 40D est sorti, je me suis dit que c'est ce boitier qui regroupait les caractéristiques et performances dont j'avais besoin (ou envie ;)).
Alors j'ai attendu l'approche du 50D, pour avoir un 40D à bon prix.

Il me semble effectivement que c'est la meilleure stratégie à adopter, surtout lorsque le budget est limité.
Ce qui me conduit à un conseil iconoclaste en direction de la sympathique personne à l'origine de ce sujet : "550D ou 50D ?". Un 500D, et de bons objectifs avec le budget ainsi dégagé !
7D

poppins92

CitationAlors j'ai attendu l'approche du 50D, pour avoir un 40D à bon prix.

moi etre arrivé chez canon été 2009
alors moi avoir attendu la sortie du 7D pour acheter un...................50D a bon prix
ne jamais acheter un modele qui sort
sauf a avoir budget qui va bien
decote trop importante liée au produit informatique