Epson R2880 : Controler le niveau d'encre sous ubuntu ???

Démarré par marthouret, Mai 10, 2010, 16:55:18

« précédent - suivant »

marthouret

Bonjour

Je viens d'acheter une Epson R2880. Une bien belle bête qui me fait de superbes tirages !

Toutefois un problème : elle fonctionne avec un PC qui tourne sous Linux/Ubuntu, et je n'arrive pas à trouver comment faire pour contrôler le niveau d'encre qui reste dans les cartouches...

Dans mon ancienne Epson, il y avait sur l'imprimante un petit écran de controle, mais sur la R2880, rien du tout... Et avec le gestionnaire d'imprimante, la fonction de contrôle du niveau d'encre n'est pas dispo.

j'ai essayer d'installer mtink, mais ma belle imprimante ne figure pas dans la liste des imprimantes gérées...

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance

à+

marthouret


Problème résolu

Après pas mal de sueur dépensée, je suis arriver à installer mtink et ça fonctionne

Pour ceux que ça interesse, pour que ça fonctionne, même avec une imprimante non référencée, il faut choisir "autre imprimante"

Et il faut le lancer dans un terminal avec "gksu mtink". Si on fait seulement "mtink" ça ne marche pas... Ne me demander pas pourquoi !

à+

jeer

Bonjour,

Question de droit, en lançant dans un terminal avec gksu ou sudo l'on se met en superutilisateur avec les droits root après avoir tapé son MdP. Bien pratique quand même cet utilitaire, merci.  ;) JCR

esox_13

Pour ma R1900 Mtink ne fonctionne pas (ne me renvoit pas les niveaux des 8 cartouches. J'utilise en ligne de commande : escputil, et ça marche nickel !

kevlar

Il est très préférable d'installer les pilotes produits par la 'filiale'  Avasys d'Epson ; après leur mise en place, on dispose de tous ces outils (niveaux, nettoyage des têtes ...) ; voici un bon fil sur Ubuntu.fr : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=281720  ;)