un petit 24x36 à pas cher?

Démarré par shaqbest, Mai 18, 2010, 16:54:49

« précédent - suivant »

shaqbest

bonjour,
je suis a la recherche d'une petit boitier argentique, je vous explique la situation je pars 3 semaines faire un petit tour de l'europe de l'est avec des amis au moi aout. J'ai trop peur d'emmené mon reflex numérite de peur de me le faire voler ou le casser vue que nous dormirons un peu n'importe ou et puis c'est lourd. Je prendrais surement mon compact numérique mais je voudrais prendre un petit reflex argentique. Et donc je recherche un model petit et fiable ou je pourrais monter un 50 et un 28 ou un petit zoom 28-70. Je suis jeune et etudiant c'est pour cela que je ne connais pas trop le monde de l'argentique et que je n'ais pas un gros budget, grand max 120€.
si vous pouviez me conseiller.

Verso92

Et pourquoi pas un reflex numérique d'occasion, d'ancienne génération, à pas cher ?

gainsbourg × yebisu

Olympus OM2 + zuiko50/1.4 !

petit et pas cher  :)
ゲンスブール × ヱビス

Verso92

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mai 18, 2010, 17:00:21
Olympus OM2 + zuiko50/1.4 !

petit et pas cher  :)

Hi, hi ! J'allais justement faire ce genre de proposition, avant de me raviser. Acheter un reflex argentique de peur d'abimer son numérique me semble une démarche bien absurde, quand même...

vnr

As-tu du nikon, canon ou autre ? Car si tu as déjà des optiques, acheter un boitier de la marque tombe sous le sens ! Sinon, chez nikon, le F75 avec un 50mm 1.8 est très petit et léger avec un viseur pas dégueu et tous les automatismes. En N&B avec du 400 iso, il passe partout.

Sinon, un vieux compact télémétrique peut faire l'affaire si tu n'as pas peur du tout manuel. Pour 100/150 eur, un yashica electro 35 cc ou un compact de même type dans une autre marque fera l'affaire, il tient dans une grosse poche de veste et l'optique a très peu de relief.

jamix2

shaqbest

de toute manière j'avais envie de prendre un petit reflex agentique, et je m'en voudrait moins de me le faire voler ou de le casser je pense que sa attire moins l'oeil qu'un relfex numérique. je suis cher pentax et malgré tout les anciens boitier ist dl ds d se vende 150 200€ nu et donc je devrais emmener un objectif avec. un argentique avec 1 ou 2 optique est quand même moins cher apres je compte m'initier au développement des négatif sa sera un coût en plus mais l'argentique m'attire.

Verso92

Citation de: shaqbest le Mai 18, 2010, 17:12:40
je suis cher pentax [...]

Pas donné, en effet...

Pourquoi pas un reflex Pentax argentique, alors... un P30 (par exemple) avec un f/1.7 50mm ?

shaqbest

je me suis renseigné du coté du pentax p30 et j'espérais pouvoir trouver quelque chose d'un peu plus petit, mais cela n'existe peut etre pas me direz vous

Verso92

Citation de: shaqbest le Mai 18, 2010, 17:18:06
je me suis renseigné du coté du pentax p30 et j'espérais pouvoir trouver quelque chose d'un peu plus petit, mais cela n'existe peut etre pas me direz vous

Le P30 n'est pas très gros...

Voir aussi du côté du ME Super, qui est un des plus compacts chez Pentax si ma mémoire est bonne ?

zozio32

la grosse question c'est:   quel niveau d'automatisme veux tu?

autofocus?
mode PASM?

en gros ca determinera le type de boitier.

Chex Pentax, je traine un k100d, un MZ-5n (reflex argentique moderne (autofocus, mode P Av Tv M), un LX (pas d'autofocus, mode Av et M)et un MX (pas d'autofocus, mode M uniquement)

les ojbo sont interchangeables, mais les 3 argentiques ne sont heureux qu'avec des objo avec une bagues de diaphragme (exit objo FAJ et DA).
Y'en a bien sure d'autre dans cette marque.

Sinon, je te conseillerai vivement de prendre un monopod avec toi :=> ca rentre dans un sac a dos, et ca permet de shooter avec du film 100, ou 400 iso sans probleme quand la lumiere tombe.

bon voyage

zozio32

le plus petit pentax ca doit être ME ou MX.
pas d'autofocus, mais tu seras impressiones par le viseur

shaqbest

niveau automatisme je me fiche de l'AF juste du semi automatique avec priorité diaph. Mais le soucis cher pentax c'est que tous les objectifs sont vendu assez cher vu leur compatibilité avec les montures actuelles. Je n'ai donc pas de prédérence pour pentax

hp5-

si tu veux du petit, alors oublie les réflex...
et passe au télèmétrique

canonet minolta Himatic yashica electro olympus 35 Revue...
ça correspond plus à l'esprit de ce que tu cherche je pense.

Le Dom

J'ai un Olympus OM2 avec un 28 mm plus quelques babioles qui devrait rentrer largement dans ton budget...

Alain 91

Bonsoir,

Je recommande chaudement l'Olympus OM-2 avec son 50/1.8 :

- Petit taille (sans doute un des plus petits reflex jamais fabriqués).
- Super viseur, grand et très clair.
- Solide.
- Beau.
- Par rapport à l'OM-1 à qui il ressemble beaucoup, il a une position 'automatique' qui permet l'utilisation en priorité ouverture.
- Prix abordable, on le trouve à moins de 100 EUR avec son objectif.

A+

shaqbest

Dom tu sous entend que tu en vend un?

Cricri57

J'ai de mon coté un Nikon F80 avec objectif 24-70 f3.5-5.6 sigma, automatisme A-S-P et manuel M+poignée MB-16 pour y placer des accus ou des piles LR6

shaqbest

Contacter moi par mail guillard.pe  [at]  gmail . com si vous avez des offres a faire.

Le Dom

petur

L'Europe de l'Est tu peux y aller avec ton matos ils ont le même que toi. Je suis allé en Ukraine, Russie et Tchéquie et aucun problème.

A+

Pierre

vnr

Peur de quoi d'ailleurs ? ça vaut quoi aujourd'hui un reflex numérique...

Verso92

Citation de: vnr le Mai 18, 2010, 22:22:55
Peur de quoi d'ailleurs ? ça vaut quoi aujourd'hui un reflex numérique...

Exactement : des broutilles, surtout si on se rabat sur un modèle "obsolète" !

(les guillemets ont leur importance !)
Allez, un petit exemple réalisé avec mon "mulet" (un D80*, acheté à l'époque 250€, pour les sorties à risques) :
*un D70, par exemple, c'est beaucoup moins cher, et presque aussi performant !

shaqbest

pour un etudiant sa vaut cher croyé moi! je travail 3 mois tous les été pour payer mes études et un objectif par an et quelque accessoire, je tiens donc a mon matos, meme si le numérique décote vite, pas mes objectif.

Verso92

Citation de: shaqbest le Mai 18, 2010, 23:16:02
pour un etudiant sa vaut cher croyé moi! je travail 3 mois tous les été pour payer mes études et un objectif par an et quelque accessoire, je tiens donc a mon matos, meme si le numérique décote vite, pas mes objectif.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est tout à fait possible de trouver un "vieux" boitier numérique qui rentre dans ton budget de 120€ (le prix que tu comptes mettre dans un argentique...) et qu'il est dommage de te priver de faire les photos que tu aimes en fonction de risques pas forcément avérés...