Ligne avec NX 1.3?

Démarré par Firefox, Février 10, 2008, 22:34:05

« précédent - suivant »

Firefox

Bonjour, il me semble que ce problème a déjà été traité mais dans l'ancien forum....
Des lignes horizontales apparaissent à l'ouverture des NEFs avec capture NX (je ne travaille jamais en jpg...). En convertissant en tif 16 bits et en réouvrant la photo dans CS3, les lignes apparaissent....!
Quelqu'un a-t-il déjà observé ce phénomène?

STB

je pense qu'il sagissait d'UNE ligne verticale (hut gche de la photo) lié à l'outil "abberration chromatique).
Mais , avec tes lignes horizontales...tu innoves.
StB

letarmo

J'ai bien eu le pb de la ligne verticale au developpement sous NX 1.2 comme évoqué par STB. Depuis la 1.3 je n'ai plus rencontré ce bug.
Je n'ai en revanche jamais observé ces lignes horizontales....
On en découvre tous les jours avec Capture NX :-)

jeanbart

Effectivement c'était un des bugs de NX 1.2, mais il n'y avait qu'une seule ligne (et qui apparaissait aussi à l'impression).

Peut être peut on avoir une capture d'écran de ce phénomène de "screen banding".

Pas de problèmes de lignes avec mon D200, que ce soit en jpeg, nef ou nef compressée
D'ailleurs je suis souvent en nef compressée.

Donc si je résume bien, ces lignes apparaissent à l'ouverture sous NX et sous CS3 ( traitement dans NX et passage en Tiff pour l'ouvrir sous CS3).
La Touraine: what else ?

Jean-Claude

Oui je le confirme, il y avait un problème avec NX1.1 corrigé sur 1.2 un ligne noire verticale en haut à gauche.

J'ai effectivement eu une seule fois sur NX1.3 il y a quelques jours une ligne jaune clair horizontale sur un ciel bleu  (verticale en cadrage vertical en réalité) mais bien plus fine que la noire d'antant (1 seul pixel de large) je l'ai recouverte au pinceau avec de la couleur bleue échantillonnée sur le même ciel pour la faire disparaitre complètement. Mais il faudra ouvrir l'oeil et voir si ça se répète 

Thevv

J'ai eu le cas sous NX 1.2 et il a disparu avec 1.3
Je pouvais avoir une bande noire verticale en haut à gauche sur certains fichiers, mais aussi parfois, plus rarement, une bande horizontale en bas à droite.
Ces bandes apparaissaient toujours au même endroit et une seule à la fois (ce qui permet de facilement rester vigilant) et j'ai remarqué que lorsqu'elles apparaissaient, il suffisait de fermer le fichier (sans l'enregistrer !) et de le réouvrir pour que tout rentre dans l'ordre (ceci dit, c'est chiant car elle peut apparaître en cours de traitement).
Si toutefois en fin de traitement le phénomène ne s'était pas produit, je ne l'ai jamais vu apparaitre ensuite après enregistrement ou conversion du fichier.

Cordialement,
Hervé (qui avait presque oublié ce problème)

Firefox

jeanbart, tu as bien résumé la situation. Voici un exemple (crop pour mieux voir...)


mnd

Pas encore eu ce problème.
Si j'ai un défaut d'affichage, je modifie la taille de l'affichage et je revient à l'affichage précédent.
çà m'arrive de temps en temps quand je fais une modif et que le résultat ne s'affiche pas, même en attendant un certain temps. C'est surtout vrai pour mes photos de scan argentique où j'ai parfois une palanquée de modifs, U-Points, Pinceaux ... Pour les photos d'APN, c'est toujours beaucoup plus simple