300f4 + tc 1.7II...à main levée c'est jouable ?

Démarré par suliaçais, Juin 13, 2010, 23:04:43

« précédent - suivant »

suliaçais

...je suis alle voir sur ton lien......pas pratique pour moi car les clapets de reglage du monopode empechent une fixation pratique....

55micro

Remontée du fil grâce à quelques modèles complaisants cette semaine  ;D

D600 + 300 f/4 + TC17 + crop DX environ, piqué pas optimal bien sûr mais on ramène des images. J'ai pris 1/1600e par sécurité.
Choisir c'est renoncer.

Bernard2

#27
Citation de: 55micro le Novembre 08, 2015, 22:31:33
Remontée du fil grâce à quelques modèles complaisants cette semaine  ;D

D600 + 300 f/4 + TC17 + crop DX environ, piqué pas optimal bien sûr mais on ramène des images. J'ai pris 1/1600e par sécurité.


Même si il semble que le x1,7 n'est pas idéal en terme de piqué résultant, le diaph f/13 non plus. Il vaut mieux rester à 1 diaph après la PO ( la qualité max du 300 f/4) soit f/9 environ avec le x1,7. Certes c'est du pinaillage mais pas inutile dans ces cas de compromis optique où tous les petits gains sont bons à prendre.

55micro

Citation de: Bernard2 le Novembre 09, 2015, 12:48:29
Même si il semble que le x1,7 n'est pas idéal en terme de piqué résultant, le diaph f/13 non plus. Il vaut mieux rester à 1 diaph après la PO ( la qualité max du 300 f/4) soit f/9 environ avec le x1,7. Certes c'est du pinaillage mais pas inutile dans ces cas de compromis optique où tous les petits gains sont bons à prendre.
Oui tu as tout à fait raison, j'étais préoccupé par la vitesse mini et le fait de ne pas être à la PO, je n'ai pas été assez vigilant et suis parti dans l'excès inverse.
Choisir c'est renoncer.

FabG

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2015, 22:31:33
D600 + 300 f/4 + TC17 + crop DX environ, piqué pas optimal bien sûr mais on ramène des images.

Au salon de la photo, j'ai essayé de monter sur mon d750 le 200-500 puis le 300 PF avec le TC1.7 pour voir ce que ça donnait.
Difficile de me faire un avis sur la qualité d'image ou la vitesse de l'AF dans ces conditions, mais il est clair que la seconde option est beaucoup plus compacte et maniable, bien qu'un peu plus onéreuse.
Je risque de me laisser tenter à l'avenir pour compléter mon 70-200 f4... J'ai peur qu'un 200-500 ne soit que trop rarement dans le sac !
Pensez-vous que le TC1.7 soit un bon compromis qualité/focale avec cet obectif en FX ?  Quelqu'un a-t-il entendu parler de la sortie prochaine d'une vIII comme pour les autres TC ?

big jim

Citation de: FabG le Novembre 11, 2015, 10:36:46
Pensez-vous que le TC1.7 soit un bon compromis qualité/focale avec cet obectif en FX ?  Quelqu'un a-t-il entendu parler de la sortie prochaine d'une vIII comme pour les autres TC ?

J'ai posé la question au comptoir Nikon, mais à part une réponse du type "c'est dans la suite logique...", aucun scoop  ;D

chabichou

Citation de: suliaçais le Juin 13, 2010, 23:04:43
...tout est dans le titre...j'ai rarement la patience et le courage de traîner le trépied dans mes pérégrinations animalières...alors comme je m'apprête à prendre le 300mm, je suis un peu inquiet....pas à 300mm car je l'ai essayé sans Tc et tout va bien...mais avec le Tc on arrive à 510mm...et là j'ai un peu peur d'avoir beaucoup de flous sans pied...

merci d'avance pour vos avis éclairés...Alain et Lesfilmu, j'attends vos témoignages....
j'utlise le 300mm f/4 e pf vr associé au tc 14eIII avec le D810 et j'en suis pleinement satisfait