Possibilité de poster en plus grand que 600 pixels ?

Démarré par Lyrr, Juin 17, 2010, 11:42:48

« précédent - suivant »

Lyrr

J'ai vu sur un fil (je ne sais plus lequel) des grandes photos...

A-t-on la possibilité maintenant de poster des photos + grande que 600 pixels en vertical et 800 en horizontal ?

Si c'était le cas, je serais content de montrer mes photos ici (pour l'instant, je préfère largement BeneluxNaturePhoto...)
Serge Tollari

olivier_aubel

Y'a toujours eu la possiblité de poster des photos plus grande que 800x600 sauf qu'elles seront redimensionnées à l'affichage en 800x600. Suffit de cliquer sur le lien en-dessous de la photo pour l'ouvrir dans sa taille réelle.
Ceci dit, la limite de 200Ko environ limite forcemment la taille en pixel (à moins d'avoir une photo très floue et de forcer sur la compression...).

exemple, photo de 1600x1066 :

olivier_aubel

Sinon, on peut insérer une image (bouton "insérer un image") mais il faut pouvoir l'heberger sur un site (site perso ou de partage, non protégé par mot de passe  ;) ).

Lyrr

Citation de: olivier_aubel le Juin 17, 2010, 11:52:37
... sauf qu'elles seront redimensionnées à l'affichage en 800x600. Suffit de cliquer sur le lien en-dessous de la photo pour l'ouvrir dans sa taille réelle.
Ceci dit, la limite de 200Ko environ limite forcemment la taille en pixel (à moins d'avoir une photo très floue et de forcer sur la compression...).


C'est justement tout ça qui m'énerve.
dans la pratique, pratiquement personne ne clique sur le lien en dessous (de plus chez moi, l'image ne s'ouvre pas directement lorsque je clique)
Et 600 pixels, pour les photos verticales, c'est vraiment petit...

Je ne comprends pas pourquoi ils gardent cette façon de faire.
Sur Benelux, il y a beaucoup plus de photos postées, et tout se passe bien...
Serge Tollari

Lyrr

Citation de: olivier_aubel le Juin 17, 2010, 12:03:20
Sinon, on peut insérer une image (bouton "insérer un image") mais il faut pouvoir l'heberger sur un site (site perso ou de partage, non protégé par mot de passe  ;) ).

Ah !
Voilà une information intéressante.
Avec cette méthode (que j'utilise couramment sur Benelux en hébergeant les photos sur mon site web) les photos sont-elles redimensionnées ?
Serge Tollari

Nikojorj

Citation de: Lyrr le Juin 17, 2010, 12:10:16
Avec cette méthode les photos sont-elles redimensionnées ?
Test horizontal (1500px) :


Test vertical (700px) :


800x600 dans les deux cas, et pas la peine d'essayer de recaler les paramètres width/height avec "modifier le message" ça ne marche pas.   :( :( :(

ailloudrt

comment faisait Tonton bruno pour poster des bandes de crop 100%?

Lyrr

Citation de: Nikojorj le Juin 17, 2010, 12:14:52

800x600 dans les deux cas, et pas la peine d'essayer de recaler les paramètres width/height avec "modifier le message" ça ne marche pas.   :( :( :(

Tant pis alors   :-\

C'est encore plus con car avec cette méthode ça ne surcharge pas la bande passante de Chassimages puisque l'image est hébergé sur un autre site.

Je voudrais bien que quelqu'un du staff technique s'explique sur cela.
Serge Tollari

senbei

Citation de: ailloudrt le Juin 17, 2010, 12:16:41
comment faisait Tonton bruno pour poster des bandes de crop 100%?

Il découpait en tranches de 800x600 et postait en superposant plusieurs tranches bout à bout comme cela

[ img]partie 1[/img]
[ img]partie 2[/img]
[ img]partie 3[/img]

Ce qui nous donne à voir une image de 800x1800.

Verso92

Citation de: Lyrr le Juin 17, 2010, 12:08:40
C'est justement tout ça qui m'énerve.
dans la pratique, pratiquement personne ne clique sur le lien en dessous [...]

Pratiquement personne ?

senbei

Citation de: senbei le Juin 17, 2010, 12:24:26
Il découpait en tranches de 800x600 et postait en superposant plusieurs tranches bout à bout comme cela

[ img]partie 1[/img]
[ img]partie 2[/img]
[ img]partie 3[/img]

Ce qui nous donne à voir une image de 800x1800.

exemple :
[ img]http://img691.imageshack.us/img691/9060/part1bi.jpg[/img]
[ img]http://img340.imageshack.us/img340/9092/part2c.jpg[/img]
[ img]http://img535.imageshack.us/img535/3783/part3q.jpg[/img]

nous donne :



Verso92

Avec vous, les mecs, va falloir des bandes passantes de ouf !

Lyrr

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2010, 13:24:33
Pratiquement personne ?

Je viens du Sud, j'ai tendance à exagérer  ;D
Citation de: Verso92 le Juin 17, 2010, 14:25:59
Avec vous, les mecs, va falloir des bandes passantes de ouf !

Ben non, puisque les images viennent d'un autre site...
Serge Tollari

senbei

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2010, 14:25:59
Avec vous, les mecs, va falloir des bandes passantes de ouf !

Sur cet exemple, 1er bout (41 ko) + 2eme (66 ko) + 3eme (82 ko) = 189 ko, soit moins que la limite de 200 ko accordée par CI sur ses propres serveurs.  ;)

Et puis quand on voit des participants prendre leurs fichiers natifs 3000x2000 pixel et les compresser à mort pour les passer à 199 ko afin que ça passe sur les serveurs CI sachant que ça s'affichera de toutes façon en 800x600, ça c'est du gâchis de bande passante autrement plus discutable...  :-\

rdur

Citation de: Lyrr le Juin 17, 2010, 12:08:40
C'est justement tout ça qui m'énerve.
dans la pratique, pratiquement personne ne clique sur le lien en dessous (de plus chez moi, l'image ne s'ouvre pas directement lorsque je clique)
Et 600 pixels, pour les photos verticales, c'est vraiment petit...

Je ne comprends pas pourquoi ils gardent cette façon de faire.
Sur Benelux, il y a beaucoup plus de photos postées, et tout se passe bien...


Sauf erreur votre honneur, sur Benelux la taille maxi est de 800 x 600,
donc comme ici, mais avec 150ko maxi alors qu'ici c'est 200ko maxi.

Et puis tu as toujours la solution de mettre un lien vers une photo de ton site à toi, dans la taille que tu veux.


Et pis au lieu de t'énerver, tu lis le mode d'emploi : il est sur la première ligne du forum !    ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13048.0.html
La photo est mon refuge

Lyrr

Citation de: rdur le Juin 17, 2010, 17:50:26
Sauf erreur votre honneur, sur Benelux la taille maxi est de 800 x 600,
donc comme ici, mais avec 150ko maxi alors qu'ici c'est 200ko maxi.


Non, sur Benelux on peut poster du + grand que 800 en faisant héberger tes photos sur ton site web ou un site de partage.
Ce que font la plupart des habitués de ce forum.

Exemple : je poste en 961 pixels avec cadre sans limitation de poids
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,106342.0.html
Serge Tollari

Nikojorj

Citation de: rdur le Juin 17, 2010, 17:50:26
Et pis au lieu de t'énerver, tu lis le mode d'emploi : il est sur la première ligne du forum !    ;D
Ben c'est une fois qu'on l'a lu qu'on est énervé... pour un forum photo c'est quand même un peu limitant, mais bon.

rdur

Citation de: Lyrr le Juin 17, 2010, 18:08:27
Non, sur Benelux on peut poster du + grand que 800 en faisant héberger tes photos sur ton site web ou un site de partage.
Ce que font la plupart des habitués de ce forum.

Exemple : je poste en 961 pixels avec cadre sans limitation de poids
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,106342.0.html
Comme ici  :

1
2
3
4
5
6
La photo est mon refuge

Lyrr

#18
Citation de: rdur le Juin 17, 2010, 17:50:26

Et puis tu as toujours la solution de mettre un lien vers une photo de ton site à toi, dans la taille que tu veux.


C'est pas très convivial...
Citation de: rdur le Juin 17, 2010, 17:50:26

Et pis au lieu de t'énerver, tu lis le mode d'emploi : il est sur la première ligne du forum !    ;D


Je connaissais cette règle mais (comme je l'ai déjà expliqué) j'ai vu un fil (un bug ?) ou il y avait de grandes photos.
Je  ne suis pas nouveau, à la naissance de Chassimages, j'ai longuement milité pour que cette règle soit assouplis, sans succès.
Tant pis, je suis allé voir ailleurs mais je repasse souvent par ici (sans poster de photos)
Serge Tollari

Lyrr

Serge Tollari

Powerdoc

il est arrivé que je poste des images plus large que 800, mais je n'ai jamais compris comment. Un bug du site sans doute

Verso92

Citation de: rdur le Juin 17, 2010, 17:50:26
Sauf erreur votre honneur, sur Benelux la taille maxi est de 800 x 600,
donc comme ici, mais avec 150ko maxi alors qu'ici c'est 200ko maxi.

205ko, rdur, 205 !

;-)

OuiOuiPhoto

Citation de: senbei le Juin 17, 2010, 12:24:26
Il découpait en tranches de 800x600 et postait en superposant plusieurs tranches bout à bout comme cela

[ img]partie 1[/img]
[ img]partie 2[/img]
[ img]partie 3[/img]

Ce qui nous donne à voir une image de 800x1800.

Tu me decois senbei. Je pensais que tu allais nous mettre le script photoshop pour le faire en auto.  ;). Merci quand même pour le truc  ;D

Lyrr

Personne du staff technique pour nous répondre si les choses peuvent changer ou si c'est à jamais gravé dans le marbre ?
Serge Tollari

gerarto

#24
Je rêve ou c'est maintenant possible ?

On va pouvoir prendre l'ascenseur pour regarder les 600++ ...  ;)

EDIT : heu... j'ai dû réver car l'affichage reste en 800x600, je vois bien un ascenseur vertical, mais il disparait ensuite  ???

Par contre "l'ascenseur" horizontal reste...

RE-EDIT : Faut voir, il semble que les 800 en hauteur s'affichent bien... A suivre