de l'utilité des objectifs tropicalisés

Démarré par OlyFan, Juin 21, 2010, 20:54:50

« précédent - suivant »

OlyFan

Parti une journée à l'île de la Désirade, j'ai voulu pour une fois voyager léger, et me suis muni d'un E-3 et du zoom Leica 14-150, que j'utilise peu.
Après quelques minutes de navigation, voilà un grain qui surgit. Confiant je continue à déclencher, puis soudain plus d'autofocus, ni de map manuelle possible.
Sur l'E-3, tout semble fonctionner.
La journée se passe sans photo, je rentre à la maison, nettoie le matériel et le range.
Le lendemain, je prépare un paquet pour le SAV (lequel pour cet objectif?), mais décide quand même de refaire un essai. Et là, miracle, tout fonctionne à merveille.

Conclusion : le Leica est superbe, mais je reprendrai les Zuiko tropicalisés!!

bribri46

Citation de: OlyFan le Juin 21, 2010, 20:54:50
Parti une journée à l'île de la Désirade, j'ai voulu pour une fois voyager léger, et me suis muni d'un E-3 et du zoom Leica 14-150, que j'utilise peu.
Après quelques minutes de navigation, voilà un grain qui surgit. Confiant je continue à déclencher, puis soudain plus d'autofocus, ni de map manuelle possible.
Sur l'E-3, tout semble fonctionner.
La journée se passe sans photo, je rentre à la maison, nettoie le matériel et le range.
Le lendemain, je prépare un paquet pour le SAV (lequel pour cet objectif?), mais décide quand même de refaire un essai. Et là, miracle, tout fonctionne à merveille.

Conclusion : le Leica est superbe, mais je reprendrai les Zuiko tropicalisés!!

bonsoir,c'est quoi un leica 14/150mm?? ??? serais ce un panasonic?je suis curieux de savoir. merci A+ jean marc

OlyFan

bribri46

Oui tout à fait, c'est un Panasonic 4/3, griffé Leica