Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

dideos

D'autant plus que c'est au canada.
Je ne comprends pas a quoi elle sert cette prise.
De toutes manieres, en 2013 vendre un truc de 400 € a probabilité élevée de MAJ avec un FW non upgradable soi meme, c'est un peu naze sur les bords

Je fais reference a la note 2 de cette page
http://www.metabones.com/sony/buy-eos-nex-adapter
Qui dit que pour que l'IS soit fonctionnel le FW  doit etre 02 ou plus, or le 02 n'a été releasé que le 17 fevrier
Un petit coup ?

detrez

Avant d'acheter une bague metabones avec la modif AF il faut savoir que la mise au point est lente voire très lente. Le Nex devient donc un appareil réservé aux prises de vues de sujets statiques où le photographe prend son temps. La Techart, qui fait la même chose, a exactement le même handicap.
Alors la Metabone oui, mais sans l'AF en ce qui me concerne.
Point positif cependant, avec la bague metabone: la loupe grossit automatiquement et immédiatement(ecran et viseur) dès qu'on touche à la bague de MAP ou à celle du zoom. J'utilise un 15/85 et un 70/200, avec un peu d'habitude ça marche assez bien (sans l'AF) mais bon... se mettre net prend parfois une dizaine de seconde, une éternité comparé à la fraction de seconde que prend un boitier même basique comme un 600D. A essayer donc avant d'acheter....

Glouglou

C'est un peu le mouton à 5 pattes ses bagues miracles ...
Bernard

dideos

Citation de: detrez le Mars 11, 2013, 18:34:07
Avant d'acheter une bague metabones avec la modif AF il faut savoir que la mise au point est lente voire très lente. Le Nex devient donc un appareil réservé aux prises de vues de sujets statiques où le photographe prend son temps. La Techart, qui fait la même chose, a exactement le même handicap.
Alors la Metabone oui, mais sans l'AF en ce qui me concerne.
Point positif cependant, avec la bague metabone: la loupe grossit automatiquement et immédiatement(ecran et viseur) dès qu'on touche à la bague de MAP ou à celle du zoom. J'utilise un 15/85 et un 70/200, avec un peu d'habitude ça marche assez bien (sans l'AF) mais bon... se mettre net prend parfois une dizaine de seconde, une éternité comparé à la fraction de seconde que prend un boitier même basique comme un 600D. A essayer donc avant d'acheter....
En vacances cette semaine :)
J'ai eu le temps de passer a la boutique pour essayer la Metabone. Boutique tres sympa en passant.
Premiere surprise. Les bagues sont tres dures, on en a essayé plusieurs elles sont toutes pareilles.
C'est bien une V2, mais avec un FW V13
Il semble que l'af n'est pas fonctionnel avec cette version mais ça ne me gene pas, donc je l'ai prise quand meme (c'est pour la vidéo).
Ils m'ont proposé de prendre en charge la MAJ si je veux.
Le reste marche parfaitement bien, je viens de verifier avec mes 6 optiques EOS.
Chere, mais bon produit. Permet d'utiliser le NEX en vidéo avec des optiques de course. (J'ai un 5D c'est inutilisable en vidéo sauf avec tout un fourbi de malade)
Seul défaut. La prise est bien dédiée a la MAJ, mais le protocole est propriétaire donc effectivement il faut la renvoyer. C'est assez naze.
Un petit coup ?

Glouglou

A voir les différents avis ce type de bague relève plus du bricolage que d'autre chose.

Il semble que la dernière Techart censée rendre autofocus les objectifs Contax G n'accepte pas la moitié de la gamme(ou qu'il faille donner un coup de lime sur certains modèles) sans que rien ne soit dit par le fabricant.

Rester à l'écart me semble une bonne option.
Bernard

dideos

Pas exactement.
La metabones est bien construite et marche tres bien, la fonctionnalité AF est juste limitée. Mais c'est clairement dit.
FYI j'ai questionné le SAV au sujet de la prise, elle n'est pas destinée a la MAJ, elle sert a brancher des accessoires (?).
Un petit coup ?

Dymep


Glouglou

Une friteuse ou une cafetière ....
Bernard

Dymep

Pas mal la cafetière, en cas d'affût prolongé dans le froid...

Mistral75

Alors, je tourne le dos et vous en profitez pour écrire des tirades de messages ? :)

Voici donc une nouvelle version du tableau récapitulatif.

(avec Firefox -notamment-, clic droit "Afficher l'image" pour voir le tableau en pleine dimension)

Mistral75

Une nouvelle monture est à l'honneur : celle des reflex Sigma dont vous pouvez désormais monter les objectifs sur vos NEX grâce à cette bague adaptatrice chinoise.

32,9 USD (environ 25 €), port gratuit, sur eBay.

Mistral75

Un passage sur le site de Fotodiox m'a permis de découvrir qu'ils avaient ajouté cinq références à leur offre de bagues adaptatrices pour les Fujifilm X-E1 et X-Pro1, pour objectifs en montures :

- Arri PL (Positive Lock)
- Arri Standard
- Konica AR (Auto Reflex)
- Leica M + hélicoïde (pour diminuer la distance minimale de mise au point)
- et Pentax K "DA" (objectifs dépourvus d'une bague de diaphragme).

polohc

Bonjour,

Désolé par avance si ma Q a déjà été abordée, mais je ne peux pas rechercher dans 96 p. ! :

Je souhaiterai utiliser mon 5R avec mon 400mm Sigma AFD mont. Nikon; pouvez-vous me dire si une bague existe pour utiliser la MAP en mode loupe auto quand on tourne la bague sur l'objectif ?

:)
Il est plus tard que tu penses

Mistral75

Citation de: polohc le Mars 24, 2013, 09:21:04
Bonjour,

Désolé par avance si ma Q a déjà été abordée, mais je ne peux pas rechercher dans 96 p. ! :

Je souhaiterai utiliser mon 5R avec mon 400mm Sigma AFD mont. Nikon; pouvez-vous me dire si une bague existe pour utiliser la MAP en mode loupe auto quand on tourne la bague sur l'objectif ?

:)

Aucune bague Nikon F --> Sony E ne le permet, tout simplement parce qu'il n'y a pas de couplage électr(on)ique entre l'objectif et le boîtier. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il faut paramétrer l'appareil sur "déclencher sans objectif" pour pouvoir utiliser un objectif en monture tierce monté avec une bague : l'appareil ne "sait" même pas qu'il y a un objectif devant le capteur.

polohc

Merci pour cette précision, Mistral75 :)

Donc, je pense que la solution pour que je puisse faire un peu d'ornitho avec mon 5R et mon 400 est d'agrandir l'image pour une MAP plus précise avec MF+ en réglage "déc sans obj."

Ca devrait marcher ?
Il est plus tard que tu penses

Jean-Claude Gelbard

Eh ben... je n'étais déjà pas très attiré par la formule Nex ou similaire (chez Pana, Olympus ou Samsung), mais en voyant tout ce que ça peut générer comme problèmes, ça me conforte dans la perplexité (là, je suis gentil !) que me provoque cette formule, qui semble avoir pourtant beaucoup de succès ! Mistral, tu as bien du mérite à rechercher et fournir autant d'informations, à croire que tu ne fais que ça 24 h sur 24, au point de négliger ta famille, si tu en as une, ou ta copine, qui va finir par se tirer avec un autre...
En tous cas, si j'avais un boîtier APS-C compact, je me limiterais aux objectifs directement compatibles, n'ayant pas de vieux cailloux qui prennent la poussière dans un tiroir. Et qui ne semblent pas si faciles à utiliser, une fois montés. Quand on voit la qualité obtenue par un compact comme HX20V, avec son zoom 25-500 dont les défauts optiques sont corrigés dans le boîtier (malheureusement, je n'ai que le HX9V, le modèle d'un an avant, pas mal non plus !), on se demande pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
Tiens, ce n'est pas vendredi, aujourd'hui...

FredEspagne

Citation de: JCGelbard le Mars 25, 2013, 10:38:10
Eh ben... je n'étais déjà pas très attiré par la formule Nex ou similaire (chez Pana, Olympus ou Samsung), mais en voyant tout ce que ça peut générer comme problèmes, ça me conforte dans la perplexité (là, je suis gentil !) que me provoque cette formule, qui semble avoir pourtant beaucoup de succès ! Mistral, tu as bien du mérite à rechercher et fournir autant d'informations, à croire que tu ne fais que ça 24 h sur 24, au point de négliger ta famille, si tu en as une, ou ta copine, qui va finir par se tirer avec un autre...


En fait, Mistral n'est pas humain, c'est un poulpe dont les 8 bras lui permettent d'utiliser 4 ordinateurs en même temps 24h/24.  ;) Je pense à une pub sur un moteur de recherche espagnol qui visualise de cette façon l'avantage du moteur de recherche.
Je remercie Mistral pour tous ses efforts pour nous tenir informés et nous expliquer certaines notions qui nous échappent. Mille bravos!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chaca

j'ai reçu une bague (pas chère) MD et j'ai monté un Minolta rokkor MD 45F2 ,indique  l'écran F--- c'est normal ?
sonyA77,A6000,RX100M2

polohc

Citation de: JCGelbard le Mars 25, 2013, 10:38:10
...
En tous cas, si j'avais un boîtier APS-C compact, je me limiterais aux objectifs directement compatibles, n'ayant pas de vieux cailloux qui prennent la poussière dans un tiroir. Et qui ne semblent pas si faciles à utiliser, une fois montés
...

Pourquoi cette limite ?

Je recherche une possibilité d'utiliser mon 400 avec mon NEX, pour obtenir un 600mm grâce à l'APS-C,
j'utilise actuellement ce télé avec mon D700 pour de l'ornitho, sans guère de possibilité de recadrage...

C'est idiot comme démarche ?
Il est plus tard que tu penses

Mistral75

Le poulpe vous salue bien ! ;) ;D

(vous vous répétez, les gars... :))

polohc

Citation de: Mistral75 le Mars 25, 2013, 13:33:15
Le poulpe vous salue bien ! ;) ;D

(vous vous répétez, les gars... :))

Salut aussi... :)

Je répète donc ma dernière Q qui faisait suite à ta précision :
Citation
... je pense que la solution pour que je puisse faire un peu d'ornitho avec mon 5R et mon 400 est d'agrandir l'image pour une MAP plus précise avec MF+ en réglage "déc sans obj."

Ca devrait marcher ?


Oui ou non ? :)
Il est plus tard que tu penses

chaca

Citation de: chaca le Mars 25, 2013, 11:33:28
j'ai reçu une bague (pas chère) MD et j'ai monté un Minolta rokkor MD 45F2 ,l'écran indique :" F---" c'est normal ?
sonyA77,A6000,RX100M2

Mistral75

Citation de: polohc le Mars 25, 2013, 14:41:23
Salut aussi... :)

Je répète donc ma dernière Q qui faisait suite à ta précision :
Oui ou non ? :)

Tu as la loupe et le focus peaking pour la mise au point, ça devrait aller avec ton 400 mm. Pense à utiliser un pied bien stable...

Mistral75

Citation de: chaca le Mars 25, 2013, 11:33:28
j'ai reçu une bague (pas chère) MD et j'ai monté un Minolta rokkor MD 45F2 ,indique  l'écran F--- c'est normal ?

Relis la réponse #2394 et demande-toi comment le boîtier pourrait connaître l'ouverture de ton Rokkor... ;)

Jean-Claude Gelbard

Idiot ? Complètement !

Meuh non, je plaisante...
Ce qui est sûr, c'est qu'avec une telle focale, il vaut mieux que ton Nex soit un modèle AVEC viseur intégré ! Parce que sinon, viser à bout de bras avec un équivalent 600 mm, "c'est pas gagné !". Ou alors sur trépied, mais à ce moment-là, l'intérêt de la compacité d'un Nex n'est plus aussi évident...
Pour ma part, j'ai un Alpha 900 avec le 24-70 et une collection d'objectifs complémentaires dans un gros fourre-tout, mais quand je voyage léger, j'emporte mon compact HX9V toujours de chez Sony (toujours dans ma sacoche, d'ailleurs) ; un 16 Mpixels qui me fournit des fichiers d'une qualité appréciable. Je ne crois pas qu'un Nex pourrait remplacer les deux ; quel intérêt, alors ?