Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

detrez

Ti renseignement...
peut on monter une optique Canon M sur un Nex ?
merci :D

Mistral75

Citation de: Jack Odonate le Novembre 20, 2016, 14:12:17
Je ne sais pas si cette bague a déjà été signalée, si oui, toutes mes excuses.

Si non, elle pourra sans doute intéresser quelques photographes amateurs.

Fotodiox Fusion Smart AF adapter

https://goo.gl/HkAD4p

C'est une version sous marque Fotodiox de la Commlite CM-ENF-E(1) qui existe également sous la marque Vello.

Mistral75

Citation de: detrez le Novembre 21, 2016, 11:53:03
Ti renseignement...
peut on monter une optique Canon M sur un Nex ?
merci :D

Oui si tu es bricoleur :) mais tu ne pourras rien en faire : diaphragme et mise au point à commande électrique.


Mistral75

Il est-y pas mimi, le Fotodiox Fusion Smart AF Adapter, version sous marque Fotodiox de la bague adaptatrice Commlite CM-ENF-E(1) ? :)

danm_cool

le probleme chez nikon c'est surtout le diaphragme, d'une autre époque (mécanique) sur quasi-totalité de la gamme, sauf les dernier objectifs E... chez canon tout est électronique (af et ouverture)

sinon j'ai fait un peu plus de tests avec le MC-11 et Sony A7 II, et je vois une faiblesse dans la mise au point a 16mm avec le 16-35mm, parfois ce n'est pas très bon sur des sujets qui sont a plus de 1.5-2 mètres de distance

PANA-SONY

#3631
Citation de: danm_cool le Novembre 20, 2016, 17:36:03
c'est pas mal, du coup Sony devient incontournable, car on peut avoir la creme de chez Canon et Nikon  ;D le rêve ultime, par exemple combiner un 105mm AF-S 1.4 nikon avec un 11-24mm Canon sur le meme appareil!!!
+ 1 !  8) ;) ... si j'ai bien compris que désormais avec les derniers objectifs Nikon E "100 % électroniques" on peut faire exactement les mêmes choses qu'avec les objectifs Canon EF, c'est bien ça ? ... .

danm_cool

non c'est plutôt pour le diaphragme mécanique, car ils ont ajoute un moteur dans la bague

PANA-SONY

#3633
OK, je comprends alors mieux ta remarque sur le côté "préhistorique" de la commande de diaphragme de la plupart des objectifs Nikon par rapport à tous les objectifs Canon sortis depuis l'origine du système EOS EF ... : si l'on envisage donc de n'utiliser exclusivement que des derniers objectifs Nikon E, il est dans ces conditions infiniment préférable d'attendre la sortie (imminente ? ...) de bagues d'adaptation Nikon vers Sony à contacts 100 % électroniques similaires à celles existantes pour Canon vers Sony ? ... .

FredEspagne

Ces bagues existent mais il y a des problèmes graves qui peuvent survenir. Voir l'avertissement que j'ai mis pour Fotodiox il y a quelques jours.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

danm_cool

en tout cas nikon ils ont fait fort, commencer le mise au point automatique avec un système a vis (l'appareil fait tourner la mise au point de l'objectif) dans les années 1990 pour ensuite passer a une mise au point dans l'objectif sur toute la gamme ou presque dans les après 2008 pour ensuite passer a la diaphragme électronique en 2015 alors que canon a tout fait comme ceci des le début... en plus les moteurs intégrés dans les objectifs nikon c'est pour la plupart de micro moteurs avec un engrenage plastique donc j'en déduis une durée de vie plutôt courte... par rapport aux moteurs de type anneau électromagnétique dans la majorité des objectifs canon...

esperado

danm_cool, Nikon a toujours manifesté le plus grand respect pour ses clients en termes de pérennité de son matériel.
Tous les choix de Nikon sont guidés par l'idée de conserver une compatibilité avec le matériel précédent.
Ce que tu considères comme un défaut, je le considère comme une qualité rare, a comparer avec ces marques qui ont tout oublié (ou jamais rien su) de la culture photographique qui a précédé notre époque virtuelle et informatisée.
La préselection du diaphragme, par exemple, qui permet aux Nikonistes fidèles de continuer à utiliser leurs vieux objectifs manuels de la marque comme avec leur Nikon F.

PANA-SONY

#3637
Citation de: esperado le Décembre 16, 2016, 15:20:22
danm_cool, Nikon a toujours manifesté le plus grand respect pour ses clients en termes de pérennité de son matériel.
Tous les choix de Nikon sont guidés par l'idée de conserver une compatibilité avec le matériel précédent.
Ce que tu considères comme un défaut, je le considère comme une qualité rare, a comparer avec ces marques qui ont tout oublié (ou jamais rien su) de la culture photographique qui a précédé notre époque virtuelle et informatisée.
La préselection du diaphragme, par exemple, qui permet aux Nikonistes fidèles de continuer à utiliser leurs vieux objectifs manuels de la marque comme avec leur Nikon F.

Ce n'est pas faux ... mais peut-on alors considérer pour autant que Canon n'aurait pas respecté ses anciens clients en choisissant lors de l'avènement de l'Autofocus qu'il était sans doute préférable et "mieux" technologiquement parlant pour l'avenir de partir sur des bases totalement nouvelles ? ... .

Légitime souci de la préservation maximale du passé contre vision lucide de l'avenir assumée, les deux points de vue se défendent et sont respectables ... .  

danm_cool

Perso je trouve que la stratégie de nikon ne marche plus de nos jours, par exemple leur choix de monture les bloquent d'aller vers des objectifs plus ouverts que f/1.4 avec mise au point automatique, chez canon on a du 1.2, et on a eu par le passé du 1.0, leurs innovations sont plus dans l'évolution...

danm_cool

Pour info il y a une nouvelle mise à jour de la bague sigma mc11 avec le firmware 1.03, je n'ai pas trouvé de news officielle mais après quelques tests j'ai l'impression que ça accroche un peu plus vite la mise au point qu'avant.

Mr_labo

Bonjour
Concernant cette mise à jour , c'est quoi comme cable qui s'adapte sur la bague mc11, il semblerait que ce n'est pas un cable usb courant ?

danm_cool

le cable est special, mais fourni dans la boite ;)

Mr_labo

Ok merci, j'ai fini par mettre la main dessus et faire la MAJ car j'étais en 1.01

scoulp

bonjour,

je viens de trouver un nikkor 105mm f2.5 en auto
Ma bague nex vient en contact avec la bague de diaph rendant son utilisation impossible, elle est bloquée
J'ai une bague nex à bas cout..

on voit sur l'objectif de droite que la bague de diaph dépasse ... et du coup elle vient en contacte avec ma bague nex (image representative trouvée sur le net)
soit je n'ai pas la bonne bague, soit ma bague présente un défaut
merci de votre aide


hdgvonbingo

bizarre ton objectif !
j'ai monté un Nikkor H 85mm 1.8  non Ai sur une bague Nikon  --> Sony  sans problème
tu es sûr que ton objectif est en bon état ?

scoulp

oui j'en suis sur, j'avais emprunté un autre Nikkor à mon beau frere et j'avais rencontré le même problème

scoulp

je me suis acheté une autre bague a bas cout d'une autre marque  "K&F concept". Celle-ci marche sans probleme avec mon objectif

hdgvonbingo

Citation de: scoulp le Décembre 27, 2016, 00:22:27
je me suis acheté une autre bague a bas cout d'une autre marque  "K&F concept". Celle-ci marche sans probleme avec mon objectif


tant mieux. Je trouve  que les bagues K&F concept présentent le meilleur rapport Q/P possible  :o je n'ai jamais eu aucun problème avec, que ce soit en monture Sony comme Fuji

Mistral75

Citation de: danm_cool le Décembre 20, 2016, 08:39:04
Pour info il y a une nouvelle mise à jour de la bague sigma mc11 avec le firmware 1.03, je n'ai pas trouvé de news officielle mais après quelques tests j'ai l'impression que ça accroche un peu plus vite la mise au point qu'avant.

Voici ce que dit le communiqué officiel :

Citation de: Sigma CorporationThis firmware update supports the following new products from SIGMA's Cine Lenses; SIGMA 18-35mm T2 in EF mount and SIGMA 50-100mm T2 in EF mount from the High Speed Zoom Line.

(...)

※ Please ensure SIGMA Optimization Pro has been updated to ver. 1.4.0 or later (...) before updating the MC-11 firmware.

(...)

【Benefit of this firmware update】
・It has become compatible with the SIGMA 18-35mm T2 EF mount and the 50-100mm T2 EF mount Cine lenses from High Speed Zoom Line.

Mistral75

Fringer, connu pour sa bague adaptatrice permettant d'utiliser les objectifs en monture Contax N sur les boîtiers en monture E en commandant l'ouverture depuis le boîtier, en conservant l'autofocus (l'AF à détection de phase des Alpha 6300, 6500, 7 II et 7R II est exploité) et en enregistrant les données EXIF appropriées, propose un site web rénové :

http://www.fringeradapter.com/

J'y ai découvert que leur adaptateur Contax N --> Sony E est désormais en version Mk3 (549 USD)...

Mode d'emploi détaillé : https://uploads.strikinglycdn.com/files/d637e346-226d-4e5f-b1ee-7bc53199feb9/Fringer Contax N - Sony E retail -eng v.31.pdf

...et qu'ils proposent désormais un adaptateur Contax 645 --> Sony E (699 USD) qui présente les mêmes caractéristiques.

Mode d'emploi détaillé : https://uploads.strikinglycdn.com/files/d637e346-226d-4e5f-b1ee-7bc53199feb9/Fringer Contax 645 - Sony E retail -eng v.31.pdf

Le logiciel embarqué de l'un et l'autre adaptateur peut être mis à jour via un port USB.

Les objectifs et boîtiers supportés :

http://www.fringeradapter.com/#compatible-list