Time machine

Démarré par headlight, Juillet 07, 2010, 22:49:28

« précédent - suivant »

headlight

Bonsoir,
Mon imac est parti en garantie, le vendeur de l'hype store me dit que en branchant mon disque dur externe (avec sauvegarde de mon mac) sur le macbook qu'il m'a prêté je pouvais démarrer dessus en appuyant sur "alt" et démarrage pour sélectionner le disque interne ou externe. Bref ça ne fonctionne pas g seulement le disque interne qui s'affiche!!!
Aidez moi SVP!!!!
Merci

laurent gadolet

Si comme semble l' indiquer le titre de ton fil, ta sauvegarde est faite avec Time Machine , ton volume n' est pas "démarrable". Il te faut pour ceci un clone disque sur un support formaté "schéma de partition guid".

Pascal Méheut

+1. Le vendeur t'a dit n'importe quoi.

Tu peux lancer l'assistant migration qui est dans Utilitaires dans Applications.
Il te proposera de récupérer tes données/comptes/applications depuis ton disque Time Machine.

Ensuite, il faudra que tu effaces tout ca ou que tu en fasses un copie avant de rendre ta machine prêtée. Ou que tu fasses d'abord un clone de son disque interne sur un externe, que tu bootes et restaure dessus.

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 08, 2010, 06:12:29
+1. Le vendeur t'a dit n'importe quoi.

Tu peux lancer l'assistant migration qui est dans Utilitaires dans Applications.
Il te proposera de récupérer tes données/comptes/applications depuis ton disque Time Machine.

Ensuite, il faudra que tu effaces tout ca ou que tu en fasses un copie avant de rendre ta machine prêtée. Ou que tu fasses d'abord un clone de son disque interne sur un externe, que tu bootes et restaure dessus.

Pareil.
Au mieux, si tu as un DD externe de dispo (vide, sans données) :
- tu le reformates afin de pouvoir en faire un DD de boot (GUID),
- tu le connectes ainsi que ton Time Machine au Mac et tu bootes sur le DVD d'install en faisant comme te dit Pascal, "en utilisant l'application migration".

A l'issue, faut pas être trop pressé, tu vas avoir une sorte de clone du DD de ton Mac qui est parti en réparation et tu pourras booter dessus.

D'où l'intérêt de faire une sauvegarde TM et une sauvegarde bootable (avec Tri-Backup, Personal Backup, CCC, autres...).
:D

Pascal Méheut

Alternative avec un disque externe :
Au mieux, si tu as un DD externe de dispo (vide, sans données) :
- tu le reformates afin de pouvoir en faire un DD de boot (GUID),
- tu copie ton disque interne avec Carbon Copy Cloner ou équivalent
- tu bootes sur le disque externe
- tu exécute Assistant Migration à ce moment

L'avantage étant de ne pas avoir besoin du DVD de l'OS, l'inconvénient étant une configuration moins "propre".

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 08, 2010, 08:17:53
Alternative avec un disque externe :
Au mieux, si tu as un DD externe de dispo (vide, sans données) :
- tu le reformates afin de pouvoir en faire un DD de boot (GUID),
- tu copie ton disque interne avec Carbon Copy Cloner ou équivalent
- tu bootes sur le disque externe
- tu exécute Assistant Migration à ce moment

L'avantage étant de ne pas avoir besoin du DVD de l'OS, l'inconvénient étant une configuration moins "propre".
Pascal,
J'ai un doute sur l'histoire d'assistant de migration.
Pour moi, cela ne peut s'exécuter que SI et Seulement si (comme le disaient nos prof de math) nous allumons un Mac dépourvu d'une cession (premier lancement ou suite à réinstall).
Là, il nous est proposé cette option.

Car je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela dans Utilitaire de disques.

Mais il est vrai que je ne le pratique pas trop.
J'utilise plus le clone bootable pour redémarrer et TM (avec Back-in-Time) pour retrouver des documents effacés par erreur.  :D

Pascal Méheut

C'est un outil dans Utilitaires et il se lance à n'importe quel moment.

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 08, 2010, 10:20:55
C'est un outil dans Utilitaires et il se lance à n'importe quel moment.
Si tu peux me faire une copie d'écran et m'indiquer le chemin dans le menu, je suis preneur.

Pascal Méheut

C'est là dans le Finder :


LSCC

OK.
Erreur de ma part.
J'ai cru que tu disais dans Utilitaires de disque.
;)