Identification de boitier

Démarré par elmer, Août 10, 2010, 20:42:57

« précédent - suivant »

elmer

Bonjour. Je cherche à connaitre le nom de ce boitier :



Il en résulte ce format photo :



Merci.

Atelier de Blanc

A vue de nez (j'ai pas pris la peine de vérifier les dimensions du film) je dirais fuji GX 617 un linhof technorama ou peut être un gilde 66-17... Après le pépin avec les chambres panoramiques c'est qu'il en existe depuis les années 30 et qu'un paquet d'amateurs ont mis les mains dans le cambouis pour s'en faire une souvent avec un résultat très pro. Bah oui à 2500 et quelques HT boitier nu forcément ça vaut le coup de s'y mettre...
Après c'est peut être un des nombreux 6x12 rallongés...

jamix2

Je voterais plutôt pour une Linhof Technorama (écusson sur 2nde photo). Sur le Fuji il n'y a pas d'attache pour sangle et il y a une cage autour de l'objectif.

Verso92

Citation de: jamix2 le Août 11, 2010, 09:54:43
Je voterais plutôt pour une Linhof Technorama (écusson sur 2nde photo). Sur le Fuji il n'y a pas d'attache pour sangle et il y a une cage autour de l'objectif.

Le logo visible à l'avant de l'appareil fait penser à Linhof, effectivement.

(mais il ne s'agit sans doute pas du dernier modèle de la Technorama 617...)

elmer

Merci messieurs.
http://www.galerie-photo.net/index1.html : ça semble être ça. Mais quels tarifs !

Atelier de Blanc

Mieux réveillé qu'hier je pense que c'est en effet une Technorama, peut être pas le dernier modèle mais pas non plus trop vieille (allez ça doit avoir 5 ans à tout casser) les indices ont été évoqués par les collègues, j'y ajoute la forme du viseur, de l'objo, le placement quasi central de l'écrou de pied, et surtout le logo qu ne ressemble à rien d'autre que Linhof...

Pour les prix bah c'est du GF hein ... C'est sûr que ça change du 18x24 au pen...

jamix2

Citation de: Atelier de Blanc le Août 11, 2010, 19:52:42
... et surtout le logo qu ne ressemble à rien d'autre que Linhof...
Mmmmmm le japonais Wista (chambres GF) a un logo fortement "inspiré" de celui de Linhof...mais ils ne font pas de 6x17  ;)
Je parierais aussi sur un objectif Schneider étant donné les inscriptions autour du fut.