Upgrade du D3 au D3s maintenant, votre avis bienvenu.

Démarré par p.jammes, Septembre 03, 2010, 16:28:56

« précédent - suivant »

p.jammes

J'attends toujours le futur Dx en format apsc et il ne vient pas. Switcher pour un D3s, bon plan ou pas, tel est la question. Nez Rouge et les autres heureux possesseurs du D3s, votre opinion sera la bienvenue.
Merci

A+

Kadobonux

désolé de ne pouvoir t aider
j ai switché du d300 au d3s (et non du d3)

barberaz

Je ne vois personnellement pas de raison de switcher, il faudrait vraiment avoir besoin des 12 ou 25 000 iso, la vidéo n'est que du 720 (mais changer pour ça autant prendre un camescope), le système de nettoyage capteur... peut-être? Bref, vu la dépense il faut avoir un budget très large pour de si maigres améliorations. En dehors de certain milieu pro, peu on du avoir cette démarche.

kochka

Le dernier capteur de Sony, monté sur le D3100 laisse espérer bien des progrès en sensibilité pour la prochaine génération.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

C'est un peu le sentiment que j'ai.
Je ferai mieux de switcher mon D70+18-55 contre D3100+18-55vr. ;D

parkmar

#5
Vu les qualités du D3, j'attendrais la nouvelle génération qui ne devrait pas tarder.
Cordialement.

hyago

Bonjour,

Bien que j'en suis à nager contre courant, perso, si j'en avais les moyens j'aurais déjà sauté sur D3s pour les PdV concerts, mais c'est un usage très particulier dans mon cas...

Il n'y a que toi, mon cher Patrick, pour décider si la dépense est supportable pour ta bourse de même (bien sur) de savoir si tu vas tirer profit des hauts ISO ;)

Perso je ne pense pas que Patrick fasse ce upgrade a cause de la video, je peux me tromper, mais je ne crois pas que ce soit une raison de poids dans son cas...  ;)
Un médiocre amateur.

p.jammes

Pour la vidéo, l'iphone 4 devrait largement faire l'affaire.
Les hauts isos, pourquoi pas lors des courses en nocturne, je pense aux 6h de Spa à venir.

La nuit portant conseil,
A+  ;)

Nez Rouge

patrick, j'ai acheté le D3s pour les hauts isos......clean à 12800 et pas pire clean à 25 600 iso....je crois que le 12800 iso du D3s est supérieur à mon D700, c'est cependant assez subtile.

à part de celà, pour le sport, l'autofocus est hyper rapide avec les objectifs AFS, je dirais un poil plus réactif que le D3 selon les commentaires entendus d'ici et là de la part de collègues qui ont les deux en mains

je cherche et je cherche d'autres différences versus le D3.....exercice difficile....t'as une bonne machine entre les mains......mis à part la meilleure définition des couleurs et le contrôle du bruit numérique dans les hauts isos

en ce qui a trait au vidéo, je ne sais même pas comment ça marche ::)

Kadobonux

amha il y a 2.5 voire 3 stops d écart entre le d300 et le d3s
donc je suppose 1.5 à 2 avec le d3
à toi de savoir si tu en as besoin (moi oui  ;))

pour la video, je suis comme notre cousin: jamais utilisée

p.jammes

J'ai pointé mes relevés de banque et de CB, je crains le pire ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: p.jammes le Septembre 03, 2010, 18:13:40
J'ai pointé mes relevés de banque et de CB, je crains le pire ;D ;D ;D
Ca sent la dépense non prévue. ;D ;D ;D

Si en octobre un D7000 venait à sortir... Peut être craquerai-je.
La Touraine: what else ?

Kadobonux


jeanbart

Citation de: Kadobonux le Septembre 03, 2010, 18:16:08
et le pire n'est jamais certain  ;D
Oui mais Patrick est beaucoup plus raisonnable que nous. ;)
La Touraine: what else ?

Alain 31

Personnellement, j'ai "switché" avec bonheur du MkIII au D3S ... mais j'ai peur que çà n'éclaire pas ta lanterne  :D :D :D
Par contre, tout comme toi, j'aimerais bien que Nikon nous sorte un boîtier Pro en DX ... pour l'instant j'utilise le D 300S pour rallonger les télés.
Amicalement.

p.jammes

Oui, toutafé, pas d'objectif pesant plus de 2kgs ;D ;D ;D

Merci de ce retour Alain31 ;)

Kadobonux

Citation de: Alain 31 le Septembre 03, 2010, 18:23:36
pour l'instant j'utilise le D 300S pour rallonger les télés.

idem avec le d300 (avec l'excuse du boitier de secours)  ;)


p.jammes


kochka

Tonton est optimiste.
Le prix du D3, fut-il "s" plongera nettement plus lors de la sortie du D4, comme d'habitude.
Mais la vie est courte  ;)
Technophile Père Siffleur

p.jammes


Firefox

J'ai fait le switch il y a 6 mois, et je le referais sans aucun doute! Mais c'est surtout au dessus de 3200iso que la différence est vraiment grande.....et puis il est vrai que je voulait aussi gouter à la vidéo Full Frame. Le switch m'a coûté 1200€.

ORION

Citation de: Alain 31 le Septembre 03, 2010, 18:23:36
Personnellement, j'ai "switché" avec bonheur du MkIII au D3S ... mais j'ai peur que çà n'éclaire pas ta lanterne  :D :D :D
Par contre, tout comme toi, j'aimerais bien que Nikon nous sorte un boîtier Pro en DX ... pour l'instant j'utilise le D 300S pour rallonger les télés.
Amicalement.
Essaye de trouver un D2X(s) en occaz en attendant, il est au top avec les longues focales, ton 500 par exemple.

Nez Rouge

à la lumière de tous les opinions et commentaires lus sur ce fil, patrick, plonge l'autre bord de la clôture et fais-toi plaisir avec le D3s....les arguments de tonton sont quand même assez pertinents....on s'en fout de la carte de crédit, on a juste une vie à vivre....de toute façon, tu ne te trompes pas du tout en investissant sur le D3s.....superbe machine de guerre

p.jammes

Après un peu moins de 34000 déclenchements, un échange standard sera le bienvenu. Et puis le deal est raisonnable.

J'attends beaucoup de l'antipoussière et voir s'il est aussi efficace que celui du D300, car cela a toujours été le soucis du D3.

(Bonne affaire à faire, la courroie n'a jamais été déballée et la boite est neuve ;D)
A+

p.jammes

En vérifiant mes consommations, le coût des boitiers est de l'équivalent de 1000 €/an en moyenne  soit +/- mon budget pellicules du temps de l'argentique.