En effet, rien de bien nouveau en ce qui concerne ce compact long-zoom 24x. C’est ainsi doté de la même focale 25-600 mm (équivalent 24×36) qu’est proposé le SH-1 dans un corps en alliage aluminium et un grip en cuir synthétique du plus bel effet.
La plus grande promesse faite par Olympus avec ce boîtier tient dans la qualité de son stabilisateur d’images sur cinq axes censé faciliter la prise de vue et la vidéo de qualité pourtant si aléatoire dans ce registre de focale. Sans viseur adéquat, la prise de vue à bout de bras se révèle périlleuse passé la barre du zoom 5x.
Reste alors la présence d’un écran tactile LCD de 3 pouces et 460.000 points que l’on espère suffisamment lumineux pour une visée acceptable.
Le SH-1 est aussi équipé du Wifi pour contrôler l’appareil à distance et partager ses photos sur un smartphone.
La vidéo est disponible en Full HD y compris à très haute vitesse jusqu’à 240 images/seconde selon le communiqué de presse.
Il sera proposé au tarif de 399 € ce qui reste sensiblement plus cher qu’un concurrent sérieux comme le Canon SX700 et son zoom 30x et ses résultats satisfaisants en test.

Sélectionner une page