Communiqué de presse officiel Adobe…

###
 
Adobe annonce la toute nouvelle édition 2014 de Creative Cloud
 
Des applications mobiles et objets connectés viennent enrichir le workflow de Creative Cloud, et toutes les applications phares de Creative Cloud sont mises à jour.
 
Paris – 18 juin 2014 – Adobe (Nasdaq : ADBE) poursuit sa stratégie d’innovation en annonçant 14 applications CC totalement remaniées, dont les incontournables Adobe Photoshop CC, Adobe Illustrator® CC, Adobe Dreamweaver CC et Adobe Premiere Pro CC™.
 
Cette édition, qui est la plus importante depuis CS6, inclut également quatre nouvelles applications mobiles, de nouveaux objets connectés dédiés à la création, des mises à jour des services Creative Cloud et de nouvelles offres pour les entreprises, l’éducation et la photo.
Adobe a également annoncé hier, que le Creative Cloud comptait désormais plus de 2,3 millions d’abonnés, un chiffre largement supérieur aux prévisions établies lors de son lancement il y a deux ans.
 
« En passant à Creative Cloud, nous nous sommes donné les moyens d’innover comme jamais auparavant », indique David Wadhwani, Senior Vice President, Digital Media chez Adobe. « Nous avons pris des initiatives audacieuses en accélérant l’intégration de nouveautés dans nos outils de référence, tels que Photoshop et InDesign, et en introduisant des applications mobiles qui transforment les tablettes en outils de création incontournables. »
 
Cette nouvelle édition 2014 de Creative Cloud s’adresse à une industrie de la création qui évolue à un rythme stupéfiant : trois créatifs sur quatre sont convaincus que ce secteur a plus changé en cinq ans qu’au cours des cinquante années précédentes, et deux tiers environ estiment que leur rôle évoluera significativement dans les trois années qui viennent (selon un sondage publié le 16 juin, auprès d’un millier de créatifs aux États-Unis dans The New Creatives Report. Pour ces créatifs, ce sont essentiellement les nouvelles technologies qui sont à l’origine de ce bouleversement.
 
Les applications mobiles étendent les workflows Creative Cloud
Misant sur l’innovation dans le contexte de mobilité, Adobe a lancé trois nouvelles applications mobiles pour iPad ? Adobe Sketch, Adobe Line et Adobe Photoshop Mix ? et a débuté la commercialisation d’objets connectés dédiés à la création : Adobe Ink, un stylet numérique, et Adobe Slide, une règle numérique.
 
Les applications mobiles ont été développées au moyen d’un nouveauSDK Adobe Creative, qui met plus de 30 années d’innovation Adobe au service des équipements mobiles. Ces applications de qualité professionnelle n’en demeurent pas moins simples d’emploi et à la portée de tous ? à l’instar de Lightroom mobile pour les photographes et d’Adobe Voice pour la narration vidéo, également actualisées dans cette édition.
 
Avec ces applications à la fois puissantes et conviviales, Creative Cloud s’enrichit de fonctionnalités mobiles de grande qualité et offre un workflow intégré depuis les applications CC jusqu’aux tablettes.
 
Nouvelles versions des applications CC
Au-delà de l’innovation mobile, l’édition 2014 de Creative Cloud offre une touche de magie, facilite les tâches du quotidien, et se démarque par la prise en charge de standards et équipements de pointe.
 
Principales caractéristiques des 14 nouvelles applications :
 
· De nouvelles fonctionnalités dans Adobe Photoshop CC pour les photographes : notamment une galerie d’effets de flou pour créer une illusion de mouvement, un masque de netteté qui fait ressortir les portraits à faible profondeur de champ, et de nouveaux outils basés sur le contenu.
 
· Sans oublier l’outil Déformation de perspective qui permet de changer facilement la perspective d’une zone spécifique d’une photo sans toucher au reste.  Les designers faisant appel à Photoshop CC bénéficieront des performances d’un moteur graphique Mercury optimisé, et seront en mesure de lier des objets dynamiques et de les partager entre plusieurs documents.
 
· Grâce aux Compositions de calques remaniées, les utilisateurs gagnent du temps en modifiant la visibilité, la position et l’aspect d’un calque, puis en synchronisant leurs modifications pour qu’elles s’appliquent à toutes les autres compositions.  Photoshop CC permet également de pincer une image pour l’agrandir, de lisser des contours et d’offrir une expérience plus réactive sur les terminaux tactiles Windows 8, comme Microsoft Surface Pro 3.
 
· Toujours pour les designers, de nouvelles fonctionnalités dans Adobe Illustrator® CC : des formes dynamiques pour transformer en un clin d’œil des rectangles en formes complexes, puis revenir au rectangle d’origine en quelques clics, mais aussi un rendu plus rapide des images vectorielles avec accélération GPU sous Windows au moyen d’une carte graphique NVIDIA certifiée Adobe. Dans InDesign CC, les graphistes peuvent désormais sélectionner et réorganiser des lignes et colonnes de tableau, et utiliser la mise en page fixe EPUB pour créer facilement des ouvrages numériques riches en graphiques. Adobe Muse CC redéveloppé en 64 bits, gère désormais l’affichage HiDPI pour des images, des objets et du texte d’une grande netteté, ainsi que la prévisualisation et l’optimisation des versions pour ordinateur, smartphone et tablette des sites avant leur mise en ligne.
 
· Au nombre des nouveautés des applications vidéo figurent des modèles de texte dynamiques ainsi que des fonctions de masquage et de suivi automatique ?  de nouvelles intégrations qui mettent à profit la toute-puissance d’Adobe After Effects CC dans Adobe Premiere Pro CC. Les performances graphiques sont optimisées dans Premiere Pro et cette nouvelle édition offre plus de précision avec les nouveaux effets de masquage dans After Effects, un processus de calibrage colorimétrique Direct Link encore plus souple dans Adobe SpeedGrade CC, et des outils multipistes perfectionnés pour les travaux audio dans Adobe Audition CC. Les applications sont, quant à elles, plus étroitement intégrées, ce qui fait gagner du temps lorsque l’on utilise Premiere Pro avec After Effects ou SpeedGrade.
 
· Les outils web donnent à présent la possibilité d’accéder au balisage d’un document via le mode Live (Affichage rapide des éléments) de Dreamweaver CC, qui permet aux développeurs web de visualiser, parcourir et modifier la structure HTML des pages. Grâce aux perfectionnements de CSS Designer, il est possible d’appliquer des propriétés CSS telles que des dégradés, des ombres et des bordures, et de les annuler tout aussi facilement. Avec la fonction d’exportation au format SVG de Flash Pro CC, les développeurs peuvent exporter n’importe quelle image d’un projet Flash sous forme de fichier SVG, tandis que la prise en charge de la vidéo HTML par Edge Animate CC permet d’importer directement des séquences vidéo compatibles HTML5.
 
Accès à vos ressources de création et à votre profil créatif, où que vous soyez
Les nouvelles applications CC, applications mobiles et objets connectés sont étroitement intégrés via les services Creative Cloud. Cette intégration, en libérant le processus de création, donne aux utilisateurs les moyens d’accéder au contenu de leur profil créatif  – fichiers, photos, polices de caractères, couleurs, communauté et autres – et de le gérer, depuis leur poste de travail.  Adobe a également dévoilé ce jour la nouvelle application Creative Cloud pour iPhone et iPad qui permet aux utilisateurs d’accéder à leurs fichiers, ressources, etc. et de les gérer depuis leur terminal mobile.
 
 
De nouvelles offres Creative Cloud pour les entreprises, les établissements d’enseignement et la photo
Adobe Creative Cloud abonnement Entreprise est une offre spécialement conçue pour les déploiements logiciels à grande échelle. Elle peut être couplée à d’autres offres Adobe pour les entreprises, comme Adobe Marketing Cloud, Acrobat, Adobe Anywhere et Adobe Digital Publishing Suite. Actualisée, elle comporte davantage de services axés sur la collaboration et le stockage de fichiers, s’enrichit d’options de déploiement et d’un nouveau tableau de bord pour l’administration des utilisateurs et des droits.
 
Pour le secteur de l’éducation, Adobe propose à présent une formule de licence par poste, conçue pour les salles de classe et les salles informatiques. Elle permet à plusieurs utilisateurs d’accéder à des logiciels sur un même équipement, sans qu’ils soient associés au détenteur d’un identifiant Adobe ? une initiative clé dans un univers caractérisé par les allées et venues des élèves. Et pour la photo, Adobe a lancé la formule Creative Cloud pour la Photo, à 12,29 euros TTC par mois.
 
 
Tarifs et disponibilité
Les mises à jour des applications CC sont disponibles en téléchargement immédiat pour les membres de Creative Cloud, dans le cadre de leur abonnement, sans frais supplémentaires. Les nouvelles applications mobiles sont gratuites pour tous. S’agissant de l’abonnement à Creative Cloud, un tarif promotionnel spécial est réservé aux clients qui possèdent Adobe Creative Suite version 3 ou ultérieure. Des formules d’abonnement sont disponibles à titre individuel, pour les étudiants, les équipes, les établissements d’enseignement, les administrations et les entreprises.
 
Pour télécharger des versions d’essai gratuites des nouvelles applications Creative Cloud, rendez-vous sur http://www.adobe.com/fr/creativecloud/catalog/desktop.html
Pour connaître les tarifs, rendez-vous sur https://www.adobe.com/fr/creativecloud.html#buy
 

***

Adobe propose Creative Cloud pour la Photo à 12,29 euros TTC par mois

Nouvelle technologie Creative Cloud pour connecter les derniers outils au service de la Photo et nouveau Photoshop Mix pour iPad.

Paris – 18 juin 2014 – Adobe (Nasdaq : ADBE) annonce le lancement d’Adobe Creative Cloud" pour la Photo. Destinée à tous ceux qui s’intéressent à la photographie, cette formule comprend – pour 12,29 euros TTC par mois – Photoshop CC et Lightroom 5, deux outils qui ont révolutionné la manière dont la photographie et l’imagerie forgent notre culture visuelle, ainsi que Lightroom mobile pour l’iPad et l’iPhone.
Adobe dévoile également sa toute nouvelle application Photoshop Mix pour iPad, qui donne accès aux puissantes fonctionnalités Photoshop, d’ordinaire cantonnées au poste de travail, ce qui facilite les compositions et retouches en situation de mobilité. Créé à l’aide du Creative SDK, Photoshop Mix permet aux utilisateurs nomades d’utiliser les technologies d’imagerie Adobe avec un maximum de précision.

«Sachant que nos produits Lightroom gèrent à eux seuls plus de 100milliards d’images, il est évident que les photographes amateurs sont extrêmement friands de logiciels performants, aussi bien sur leurs équipements mobiles que sur leurs postes de travail », souligne Winston Hendrickson, Vice Président of Digital Imaging chez Adobe. « Avec Photoshop, Lightroom et nos nouvelles applications mobiles pour la photographie, nous avons mis au point la solution photographique la plus complète au monde, en faisant en sorte que chacun puisse laisser libre cours à sa créativité, où qu’il se trouve. »
Création et gestion d’images de grande qualité dans Photoshop CC et Lightroom 5
Inclus dans la formule Creative Cloud pour la Photo, Photoshop CC s’enrichit de nouveautés étonnantes, dans le cadre du lancement de l’édition 2014 d’Adobe Creative Cloud.

Parmi les fonctionnalités destinées aux photographes :

• La déformation de perspective : cette récente fonctionnalité permet de changer facilement la perspective d’une zone spécifique d’une photo sans toucher au reste.

• La galerie d’effets de flou directionnel : deux nouveaux venus, Flou de tracé et Flou de rotation, qui apportent une illusion de mouvement, même si celui-ci n’a pas été saisi au départ par l’appareil photo, permettant aux photographes de faire passer leur message ou de restituer, tout simplement, l’émotion d’une image. Le moteur graphique Mercury accélère, de surcroît, la création d’effets de flou, décuplant les performances avec le support d’OpenCL.

• Le masque de netteté : laissez à Photoshop CC le soin de créer la première étape d’un masque, en sélectionnant automatiquement les zones de mise au point de l’image. Le masque de netteté est idéal pour les images à faible profondeur de champ telles que les portraits.

• Les adaptations chromatiques optimisées : auparavant, avec les fonctions de prise en compte de contenu, si une sélection contenait des dégradés uniformes, elle n’apparaissait pas nécessairement dans l’image définitive. Aujourd’hui, les images retouchées avec les outils Pièce et de remplissage et déplacement basés sur le contenu gagnent en homogénéité et en réalisme. De plus, une nouvelle technologie fusionne parfaitement les zones de dégradés (dans un ciel, par exemple), ce qui produit des résultats ultra-réalistes.

• Une meilleure prise en charge de stylet et des fonctionnalités expérimentales pour Windows 8.1 : obtenez des contours plus lisses et soyez immédiatement opérationnel grâce à une meilleure gestion de stylet par Windows 8.1. Activez des fonctions expérimentales sur des commandes tactiles et gestuelles, et des cibles tactiles plus larges, sur des terminaux comme Surface Pro 3.

• Le Creative Cloud pour la Photo inclut Lightroom 5, outil indispensable aux photographes, qui simplifie le processus de photographie numérique tout entier. Les utilisateurs peuvent tester leurs idées en toute liberté dans un environnement de retouche non destructif et faire appel à des fonctions avancées de réglage de la tonalité, du contraste, de la couleur, etc. pour embellir leurs clichés. Des outils de classement efficaces facilitent le tri de plusieurs milliers de photos et simplifient leur partage, où que vous soyez.

Des solutions mobiles pour tous vos travaux photo

Lancé en avril 2014 pour l’iPad, Lightroom mobile est aujourd’hui disponible pour l’iPhone. Il rationalise la gestion et la retouche des images sur les postes de travail, les terminaux mobiles et le web. Il peut importer automatiquement les photos du dossier Pellicule de l’iPhone et les synchroniser dans un catalogue Lightroom sur l’ordinateur.
Il offre des fonctionnalités incontournables, comme le traitement non destructif des fichiers à l’aide des technologies d’aperçu dynamique, qui vous permettent de pratiquer la retouche photo professionnelle sur des équipements autres que l’ordinateur.
Attribuez, en un clin d’oeil, des notes (étoiles) à vos clichés, marquez-les comme retenus ou rejetés, et retouchez-les sur iPhone et iPad. Les retouches et métadonnées sont synchronisées automatiquement dans le catalogue Lightroom sur le poste de travail, et peuvent également être visualisées dans un navigateur web à l’adresse lightroom.adobe.com.

À noter que les collections de photos Lightroom mobile sont aussi accessibles aux utilisateurs d’Adobe Voice, application d’animation vidéo gratuite lancée il y a peu. L’application Photoshop Mix, qui fournit un workflow mobile connecté à Creative Cloud, s’adresse à ceux qui souhaitent accéder à des outils de traitement de l’image performants depuis leur terminal mobile.
Ouvrez des documents Adobe Photoshop, des calques PSD et des images depuis Lightroom mobile. Appliquez facilement des styles, créez des sélections et des masques élaborés, et accédez à des fonctions Photoshop évoluées (À la verticale, remplissage d’après le contenu et réduction du tremblement notamment) pour exprimer votre créativité, où que vous soyez. Exportez ensuite vos compositions de calques et de masques dans Photoshop CC, afin de les peaufiner sur l’ordinateur. Partagez vos travaux ou enregistrez-les dans un document Photoshop, et mettez en place un workflow mobile parfaitement compatible avec Photoshop CC.
Technologie optimisée pour la photographie en situation de mobilité
Les applications mobiles et pour postes de travail de la formule Creative Cloud pour la Photo sont connectées via une technologie performante visant à retoucher et synchroniser les photos de manière non destructive, où que vous soyez. Lorsque le pipeline de retouches non destructives de Lightroom et Adobe Caméra Raw est associé aux fameuses technologies d’aperçu dynamique d’Adobe, les quantités d’informations transférées entre applications sont réduites au minimum, sans nuire aux résultats. Les utilisateurs ont ainsi la certitude que leurs retouches seront conservées et peuvent accéder à leurs images très rapidement, quel que soit le type d’équipement utilisé.

Tarifs et disponibilité
L’abonnement Creative Cloud pour la Photo est disponible au tarif mensuel de 12,29 euros TTC par mois. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.adobe.com/go/photographyplan fr
Pour vous initier à Lightroom mobile, rendez-vous sur http://ww.adobe.com/go/lrmobile getstarted fr
L’application Photoshop Mix est gratuite et peut être téléchargée sur l’Apple App Store. Pour plus d’informations sur Photoshop Mix, consultez le site https://ww.adobe.com/fr/creativecloud/catalog/mobile.html

*** Note de la rédaction :
Au moment où nous publions cette info, certains des liens qu’elle contient ne fonctionnent pas encore ou fonctionnent de façon cahotique, les serveurs Adobe semblant pris d’assaut…

   • Réagissez à cette info sur le Forum Adobe / Chasseur d’Images