Construite pour l’aventure, la Ricoh WG-M1 résiste aux chocs, peut encaisser une chute d’une hauteur de 2 mètres et peut être plongée sans dommage jusqu’à 10 mètres sous l’eau. Son objectif est à mise au point fixe du fait de la grande profondeur de champ obtenue. La gamme de sensibilité s’échelonne de 100 à 800 ISO (plus Auto). La WG-M1 assure la prise de vues en rafale jusqu’à 10 i/s et filme en format Full HD (30 i/s). Les fichiers sont alors stockés sur carte microSD ou sur la mémoire interne de la caméra (100 Mo).
L’alimentation est assurée par un accu Li-Ion DB-65 qui octroie à la WG-M1 une autonomie théorique de 350 vues ou 150 minutes de vidéo.
Cette caméra pèse seulement 190 g et affiche une bonne compacité (67 x 43 x 90 mm). Elle devrait être commercialisée dès le début du mois d’octobre, en livrée noire ou orange, à un tarif situé aux alentours de 230 euros. Divers accessoires de fixation accompagneront sa sortie : mousqueton à sangle, poignée et ventouses. En outre, la WG-M1 est compatible avec de nombreux supports proposés par les accessoiristes.
Réagissez sur le Forum Chasseur d’Images