Entre autres informations intéressantes, ils ont pu avoir quelques précisions sur la façon dont Canon envisage le futur de la photographie:
Les téléphones prenant une place de plus en plus importante et produisant toujours plus d’images, Canon n’a pas de plan immédiat pour développer des produits pour endiguer ce déferlement, que ce soit en direct ou en collaboration avec des intervenants de la téléphonie.
En revanche, une meilleure communication entre appareil photo et smartphone est prévue.
Pour Canon, le téléphone va devenir l’interface entre l’appareil photo et le monde extérieur. Chaque outil sera donc en mesure de faire ce qu’il fait le mieux : photo pour l’appareil et communication pour le smartphone.
L’EOS M, premier hybride de la marque, n’a pas eu le succès escompté. Ce n’est un secret pour personne… Pour autant, Canon ne compte pas abandonner le secteur des hybrides. La gamme des optiques M continue à être développée et dans un futur relativement proche de nouveaux appareils devraient voir le jour.
Il n’est pas impossible que la monture soit améliorée (plus de contacts électriques ?) pour une meilleure communication boîtier/objectif.
Aucune information n’a filtré sur les futurs boîtiers, il semblerait que les arbitrages sur la nature même des appareils, plus "grand public" ou plus "expert", ne soient pas encore définitifs.
Concernant la vidéo, les acquis apportés par le 5D Mark II ont permis à Canon de s’installer dans le monde du "broadcast" (la vidéo "lourde"), la prochaine étape est la vidéo plus légère (pour la presse par exemple).
Du côté de la 4K, Canon est présent avec des modèles très "pros", comme les 1Dc ou C500 par exemple. Son arrivée sur des modèles plus grand public n’est pas envisagée dans l’immédiat mais il est certain que dans un futur un peu plus lointain ce standard sera présent sur des modèles haut de gamme.
C’est tout pour le moment…
Réagissez à cette info sur le Forum Chasseur d’images