accueil Les infos C-Lux: le compact long-zoom 24-360 mm griffé Leica

C-Lux: le compact long-zoom 24-360 mm griffé Leica

7797
Comme à son habitude, Leica propose un boîtier issu du catalogue Panasonic sur lequel il aura pris soin d’y apposer sa pastille rouge donnant une plus-value superficielle sur un produit sortie quelque mois auparavant. Dans le cas présent, ce Leica C-Lux recycle ainsi le Panasonic FZ200 présenté au mois de février de cette année. Techniquement, c’est la même chose mais Leica, noblesse oblige, propose le produit décliné selon différents coloris: Light Gold ou Midnight Blue (excusez du peu) et les accessoires chics qui vont avec.
Véritable couteau suisse photographique, le compact long zoom est très apprécié du grand public. Avec une amplitude de 15x partant de la focal ultra grand-angle de 24 mm, un capteur 1 pouce 20Mpix et la vidéo 4k, le Leica C-Lux a tout pour plaire.
Avec une focale 24-360 mm, rien de tel qu’un stabilisateur 5 axes Hybrid OIS+ pour tenter de compenser la risques de tremblement à main levée en photo comme en vidéo.
Le Leica C-Lux est doté d’un viseur de 2,33 Mpix et un écran tactile de 1240 Mots. Ce dernier dispose d’une fonction Focus Peaking indiquant la zone de mise au point en mode manuel.
Il enregistre les vidéos en mode 4K à 30p/25p et permet en photo de produire des rafales de 30 images/s pour extraire des clichés de 8 Mpix. La fonction Marquage Automatique facilite la sélection des images susceptibles d’être les mieux réussies d’une série.
Il intègre la connectivité en Bluetooth et en WiFi.
Le Leica C-Lux sera disponible à partir de mi-juillet 2018 au prix annoncé de 990 € (soit 200 € que le Panasonic Lumix TZ200)
Liste des accessoires en option:
  • Courroies et dragonnes couleurs taupe, bleu et rouge
  • Grand choix de sacoches, d’étuis haut de gamme
  • Étuis vintage en cuir marron « très à la mode« 
  • Sacoche outdoor en toile hydrofuge et résistante
  • Sacs en différents cuir de bœuf, avec bandoulière amovible et réglable
Autres caractéristiques issues de la fiche technique:
– Le Leica C-Lux permet par ailleurs d’utiliser la fonction Recadrage 4K dans les enregistrements vidéo, pour assurer la stabilité des panoramiques ou des grossissements. Pour les panoramiques, il suffit de déterminer l’angle de vue final pour réaliser des scènes fluides sans avoir recours à des outils spéciaux tels qu’un curseur. Pour les grossissements, l’utilisateur peut régler tout d’abord l’angle de vue final, de sorte que le sujet soit parfaitement cadré. 
– La vidéo à haute vitesse permet de filmer des sujets qui se déplacent rapidement en Full HD et à la vitesse de 100 ips. Les fonctions Time Lapse/Stop Motion sont également disponibles. 
– Les fonctions Focus Bracketing et Aperture Bracketing permettent de photographier automatiquement en rafale une même scène en alternant les zones de mises au point ou le réglage de l’ouverture, respectivement. Le photographe peut choisir le meilleur réglage de distance focale ou de profondeur de champ ultérieurement, et continuer à photographier. 
– Pour compléter ces fonctions créatives, le Leica C-Lux développe directement les images RAW. Les voyageurs peuvent désormais éditer les images sans ordinateur pendant leurs déplacements avec une douzaine de réglages possibles allant de la gestion du contraste à la correction du bruit.