Sigma 120-400

Démarré par nokky31, Avril 19, 2011, 09:46:52

« précédent - suivant »

kibish

Fant-ômas

Avec quel boitier as tu des résultats plus que moyens et à quelle sensibilité ?

kibish

Bon pour relancer un peu ce fil toujours sans prétention.
Ce matin brouillard très dense ....

kibish

Toutefois, une belle rencontre

kibish

Il doit d'agir d'un juvénile car il était de petite taille le voici de nouveau ...

kibish

Une petite troisième, toujours autant de brouillard mais le point se fait correctement

kibish

J'étais pas le seul à ramer ....

Pailler

Sympa cette série !
Pas évident dans le brouillard , mais ça semble assurer !

chaca

bravo pour cette série ,et joli héron cendré
sonyA77,A6000,RX100M2

Pailler

Pailler

Là aussi ça acroche bien , mais moins poètique ...

Pailler

Il revient ...

Pailler

Il refuse de voir le ciel !!!

Macfredx

Très belle cette dernière.  ;)
Mangez des pommes ;)

Pailler

Citation de: Macfredx le Octobre 28, 2012, 15:18:41
Très belle cette dernière.  ;)

Merci !
Le ciel y est pour beaucoup ...et j'y ai gagné une belle bronchite !

Pailler

Pour en revenir au 120 / 400 , j'en suis très satisfait pour ce genre d'usage occasionnel ou de l'animalier ..

Pailler

Une petite dernière ...

chaca

pas toujours simple de chopper un tel avion ... ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

là  il ne bougeait pas! :D
"Le Paon-du-jour"

Le Paon-du-jour par chacapa59, sur Flickr
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

pour Pailler: pour parler meetings là j'en ai mis un paquet pratiquement toutes faites au 120-400
http://www.flickr.com/photos/capacha/sets/72157631607389041/
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

pour faire dans le bucolique...

DSC07711 (1) par chacapa59, sur Flickr
sonyA77,A6000,RX100M2

Pailler

Citation de: chaca le Octobre 28, 2012, 20:25:13
pour Pailler: pour parler meetings là j'en ai mis un paquet pratiquement toutes faites au 120-400
http://www.flickr.com/photos/capacha/sets/72157631607389041/
Belle série !
Bien le macaon ; c'est aussi une excellente utilisation de cet objectif dont je ne me prive pas .

TFYA

Je l'ai depuis 15 jours et je suis très content du résultat.   

Mais depuis hier, il fait un bruit bizarre à chaque fois que je manipule un bouton sur le boitier (7D), même en visualisation d'images. Et bien sur au démarrage et à l'arrêt du boitier et un peu n'importe quand  :-[

bruit bizarre : bruit mécanique assez fort, comme s'il faisait la mise au point ( qui en fait est très silencieuse, tout comme la stabilisation très efficace ). Dans le viseur, l'image ne change pas (pas de recherche du point).

Ça sent le SAV ? Y aurait-il un réglage sur le 7D qui pourrait perturber le 120-400mm. De mémoire, évidemment, j'ai touché à rien  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

Cptain Flam

C'est pas la stab qui ronronne? T' es sur qu' en manipulant tu n' effleures pas le ou les déclencheurs?
Eteins déjà la stab pour voir si ça fait encore le bruit.
J' avais le 80-400 et sigma recommandait de monter l' optique boîtier éteint stab sur off, puis d' allumer le boîtier, puis la stab. Pour le dodo, chemin in verse, éteindre la stab, puis le boîtier. Ce n' est peut-être plus le cas sur le 120-400, mais au cas où.
Aimez qui vous résiste...

rascal

j'ai trouvé la stab du 120-400 ou du 150-500, je ne sais plus, pas mal bruyante...

TFYA

Citation de: Cptain Flam le Décembre 07, 2012, 12:51:53
C'est pas la stab qui ronronne? T' es sur qu' en manipulant tu n' effleures pas le ou les déclencheurs?
Eteins déjà la stab pour voir si ça fait encore le bruit.
Non, ce n'est pas la stabilisation qui ronronne : c'est plutôt des claquements assez graves, genre "arrivée en butée". La stab est plutôt silencieuse et fonctionne très bien. J'ai tout essayé : la stab éteinte, AF off, etc. N'importe quelle touche génère le dysfonctionnement y compris en visualisation.
Merci pour la suggestion. Je l'ai expédié au SAV. A dans 3 semaines, un mois en espérant le problème réglé.
Olympus Canon Fuji, what else?