Nikon 28 AFS F 1,8: problèmes constatés en images

Démarré par manolindo, Juin 01, 2012, 19:50:20

« précédent - suivant »

manolindo

Salut,
Comme promis, voici donc les images réalisées avec le D800E et 4 optiques 28 AFS ayant justifier un remboursement et un envoi chez le fournisseur.
Toute la série a été faite en boutique à F 5,6, 1/320, flash intégré actif, mise au point sélective au centre, puis sur le collimateur le plus excentré à gauche, puis le plus excentré à droite.
Sur la première série, figurent les images issues de mon exemplaire acheté et utilisé dans un salon de thé. Les autres ont été faites peu avant 14h en boutique avec le conseiller de vente, lui même photographe pro sur une mire improvisée et statique.
Donc, il s'agissait d'un contexte de vente en boutique et pas au chaud avec une mire ad-hoc sur trépied à pleine ouverture avec un éclairage de studio et contre prise en liveview. Ici c'était du live sans préparation...
Enfin, la dernière série a été faite avec mon 35 AFS F 1,4 avec les même paramètres que les autres optiques car c'était l'optique montée sur le boîtier à ce moment.
Vos avis seront les bienvenus.

Nota Bene, le 27 mai, tout mon parc est passé à la paille de fer et absolument aucun soucis d'AF ou de flou de ce type a été constaté. Aucun. La boutique ayant fait le mardi ses propres tests avec un D700 pour constater la même chose que les images diffusées ici.
Cervantes

manolindo

Images issues de mon exemplaire acheté dans le salon de thé.
Aperçu d'ensemble, drop aver map collimateur central, puis collimateur extrème de gauche, puis de droite.
Cervantes

manolindo

Cervantes

manolindo

Cervantes

manolindo

Cervantes

manolindo

Cervantes

manolindo

Deuxième objectif: prise de vue en boutique. F 5,6, 1/320, Flash, distance 2 m
Cervantes

manolindo

Cervantes

manolindo

Deuxième objectif: map dernier collimateur gauche...
Cervantes

manolindo

Deuxième objectif: map dernier collimateur droite
Cervantes

manolindo

Trosième caillou: vue d'ensemble
Cervantes

manolindo

Troisième caillou: drop map collimator centre...
Cervantes

manolindo

Cervantes

manolindo

Cervantes

manolindo

Quatrième caillou: vue d'ensemble
Cervantes

manolindo

Cervantes

manolindo

Cervantes

manolindo

Cervantes

manolindo

Prise de vue avec le 35 AFS G à F 5,6, 1/320, flash: vue d'ensemble
Cervantes

manolindo

Cervantes

manolindo

Cervantes

manolindo

Cervantes

manolindo

Les fichiers originaux NEF ont été analysés par la boutique et envoyé bruts de décoffrage à PROCIREP :)
Cervantes

JMS

C'est en effet accablant ! Reste à comprendre la cause...mais si le 35 marche bien ce n'est donc pas le boîtier !

manolindo

Effectivement JMS :-\
J'ai pris le temps avant de diffuser et je ne souhaite pas que certains troll fasse du "Nikon bashing". C'est juste à titre informatif et peut-être que les premiers acheteurs devront redoubler de vigilance et prendre la peine d'un essai en boutique...
Bon, je dois coucher ma petite...
Bonne soirée
Cervantes