L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...

Démarré par vlad59134, Août 29, 2010, 22:01:37

« précédent - suivant »

speedfightor

De plus on doit avoir un effet de vignettage monstrueux non (je ne connais pas les objos m43...) ? Le diamètre des lentilles n'est pas plus faible ?
En tout cas je me répète mais je regrette que le prix soit si élevé, j'aurais bien gardé mon E-3 en second boîtier... Ca pourrait faire un bel ensemble avec tous les cailloux que j'ai :D.

Thierry-DigitLife

Dossier de presse ci-joint

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mistral75

C'est une belle bourde en même temps qu'une impossibilité technique.

Le tirage (la distance au capteur) des objectifs 4/3 est supérieur à celui des objectifs µ4/3.

Un objectif 4/3 peut se monter sur un boîtier µ4/3 grâce à une bague qui va le mettre à bonne distance du capteur (une entretoise qui permet de retrouver le tirage 4/3).

L'inverse n'est pas possible : il faudrait "rentrer" l'objectif µ4/3 à l'intérieur de la cage reflex du 4/3 pour qu'il soit à "sa" distance du capteur, qu'il retrouve son tirage de µ4/3. Manque de chance, quelqu'un a mis un miroir pivotant en plein milieu...

xcomm

Citation de: GVS le Septembre 15, 2010, 22:14:01Ne te méprends pas Xavier, je trouve au contraire ton avis très intéressant justement.
Bonsoir,

Comme tu le sais, je dispose d'un F6, et d'un E-420. En numérique, pour le sport, j'ai besoin d'un AF-C au top, au moins aussi bon que celui de mon F6 qui fonctionne bien. De mon point de vue, ce n'est pas le cas sur le E-3. C'est pour cela que j'ai préféré passer un tour, même s'il m'aurait bien fait plaisir. Ce n'est qu'une question de budget, où je cherche à minimiser les erreurs de casting, et à attendre que le boîtier répondant à mon usage soit disponible.

Le E-30 m'a déçu sur le capteur utilisé, et la gestion des haut ISO.

En revanche, je vois que l'AF-C été retravaillé sur le E-5, et j'espère qu'il sera en mesure maintenant de répondre pleinement aux besoins des photographes sportifs. De même, au niveau qualité d'image, je note deux points, 1, la qualité à bas ISO bien meilleure au niveau des micro détails, et 2 les hauts ISO qui semblent aussi avoir fait des progrès par rapport au E-3.

Donc, au final, je me dis que ce modèle pourrait bien avoir les qualités requises pour répondre à mes besoins.

Par contre, ce ne sera pas pour tout de suite, sauf à avoir une opération marketing d'envergure, car le budget est pour moi un peu serré en ce moment, vu le tarif annoncé actuellement par Olympus.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

JMS

Pour le micro 4/3 "il faudrait "rentrer" l'objectif µ4/3 à l'intérieur de la cage reflex du 4/3 pour qu'il soit à "sa" distance du capteur, qu'il retrouve son tirage de µ4/3. Manque de chance, quelqu'un a mis un miroir pivotant en plein milieu..."

Dans des temps très reculés on montait sur les Nikon F des grands angles en bloquant le miroir en position haute ! Si quelqu'un inventait le même système sur un 4/3 la visée serait uniquement live view...

...mais je n'y crois absolument pas, d'autant que le site US d'Olympus ne fait aucune allusion à la chose.

GVS

Citation de: xcomm le Septembre 15, 2010, 23:11:50
je vois que l'AF-C été retravaillé sur le E-5, et j'espère qu'il sera en mesure maintenant de répondre pleinement aux besoins des photographes sportifs. De même, au niveau qualité d'image, je note deux points, 1, la qualité à bas ISO bien meilleure au niveau des micro détails, et 2 les hauts ISO qui semblent aussi avoir fait des progrès par rapport au E-3.

Donc, au final, je me dis que ce modèle pourrait bien avoir les qualités requises pour répondre à mes besoins.

Par contre, ce ne sera pas pour tout de suite, sauf à avoir une opération marketing d'envergure, car le budget est pour moi un peu serré en ce moment, vu le tarif annoncé actuellement par Olympus.

J'espère pour toi (et pour tout le monde bien sûr !) que le E-5 répondra à tes attentes et rentrera rapidement dans ton budget pour que tu puisses faire des photos encore plus belles (et décrocher d'autres prix  ;) )
Faisant peu de photos de sport, je n'avais pas vraiment remarqué ce problème d'AF-C sur le E-3.
C'est plus sur la dynamique que j'attends des progrès à l'avenir, et à un degré moindre sur les isos.

Bonne soirée

Krisor

Citation de: Thierry-DigitLife le Septembre 15, 2010, 22:29:27
Personne n'en fait mention, mais le dossier de presse fait mention d'une compatibilité des optiques micro 4/3 avec l'Olympus E-5... Cette information, si ce n'est pas une erreur, est une excellente nouvelle pour celles et ceux qui ont investi dans le système PEN, mais aussi d'entrevoir un avenir plus serein pour l'ensemble des photographes de la marque Olympus.
Cette compatibilité peut changer le point de vue de certains.  ;)

En plus d'une incohérence technique c'est une incohérence tout court : vous investissez dans un pen (sans doute pour le rapport poids/compacité) puis vous achetez par la suite un boitier bien construit, bien lourd et bien cher pour y monter les objos micro plastocs...et ben là je dis Bravo ! ::)
Font vraiment fort les marketeux OLY !

xcomm

Bonsoir,

Ceci dit, Olympus Japon avait indiqué que le but du Pen était aussi de faire découvrir la photo de qualité aux débutants, et de les conduire ensuite vers la gamme reflex 4/3.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Cheminot-lta

Bref, la question n'est pas les caractéristiques du E5, tout à fait impeccables pour l'usager expert lambda (dont bibi qui se demande pourquoi il aurait besoin de 24 mpixels!?

La question est le prix dans un marché où la concurrence offre aussi bien, parfois depuis plus longtemps, pour moins cher. 

Si Olympus veut vendre ses objectifs pro et top pro en plus grand nombre (la raison d'être d'une production SLR après tout c'est la vente d'objectifs!), il faudra qu'il considère les boîtiers comme la porte d'entrée au système et ses upgrades subséquents.

Cette porte est bien barrée par un gros montant initial.

Restant au niveau du E520, trouvant le E3 toujours trop cher (en neuf) sans parler du E5, je me contenterai d'acquérir un 14-54 Mk2 (CDAF).

Pour le reste, qui vivra verra.

manunu

L'olympus e-5 est vendu uniquement en boitier nu(Le e-30 a eu droit a un nouveau kit ::) ). L'intention d'Olympus n'est pas de conquérir de nouveau client sur le marché des DSLR. Il est finalement même plus en concurrence avec un quelconque boitier. Le e-5 est juste là pour nous, utilisateur de Zuiko D.
Mon inquiétude c'est que les Zuiko D ne soit plus utilisable pleinement sur les prochains boitiers expert d'oly ???

Escartefigue

Ils sera toujours temps de le proposer en kit avec un prix plus réaliste, dans ce segment les boîtiers doivent se vendre probablement nus, les kits à la base étaient dédiés aux appareils d'entrée de gamme. (àmha)

renkin

Il faudra longtemps avant qu'il ne soit proposé à un prix plus réaliste. L'E3 est resté longtemps à son tarif de départ...

jeer

Bonjour,

En plus, le dossier presse est une vulgaire traduction mal faite et confuse.  Des commerçants et pas des photographes. JCR

patrice

Piramollis

Godspeed

Citation de: renkin le Septembre 16, 2010, 10:15:38
Il faudra longtemps avant qu'il ne soit proposé à un prix plus réaliste. L'E3 est resté longtemps à son tarif de départ...

L'E-3 a baissé de prix quelques mois après sa sortie, mais en effet très graduellement.

si c'est pareil pour l'E-5 il faudra s'armer de patience, ou spammer les boîtes mail d'Olympus pour les aider à comprendre  :D

elpabar

J'essaierai de me le faire prêter avant noël et de faire un comparatif qualité d'image avec le e3.

patrice

Citation de: Piramollis le Septembre 16, 2010, 13:41:06
Bonjour Patrice !... Au revoir Patrice!

compte la dessus mon Mickey

quel radin ce Elpabar, sa marque fétiche sort l'appareil du siècle et lui il veut qu'on lui prête !

tiens une petite photo faite à l'olympus

elpabar

JMS, il n'y a aucune modération sur ce forum?  ???
On doit supporter ce genre d'individu combien de temps encore? Après embrun, on a celui là qui vient provoquer non stop, avec le QI d'une huitre en plus.

malice

Citation de: manunu le Septembre 16, 2010, 09:43:51

Mon inquiétude c'est que les Zuiko D ne soit plus utilisable pleinement sur les prochains boitiers expert d'oly ???

Mon inquiétude c'est que ça fait un bail qu'olympus n'a pas sorti un zuiko D qui fasse envie.

malice

Citation de: elpabar le Septembre 16, 2010, 16:14:10
avec le QI d'une huitre en plus.

Sauf qu'une huitre, ça sait la fermer ;D.

Pourquoi modérer? Dans cette morosité ambiante, il faut laisser les posts amusants.

elpabar

Oui... mais si encore il était drôle  :D... mais même pas...

patrice

je précise

ma photo est faite avec un Olympus Pen argentique demi format, déjà le format 4X3 , les conditions de lumière étaient limite

amusant non?

Pour être sérieux personnellement je trouve qu'Olympus a raté le passage à l'autofocus puis s'est mis dans une impasse en numérique , c'est dur mais c'est la réalité.

Il y a peut être de bonnes raisons d'utiliser un E5 mais pour l'instant je ne vois que de l'aveuglement et de la mauvaise foi,
c'est dommage alors autant en rigoler.

patrice

Citation de: elpabar le Septembre 16, 2010, 16:27:19
Oui... mais si encore il était drôle  :D... mais même pas...

toi par contre !
une autre: des gens avec du matos sérieux