L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...

Démarré par vlad59134, Août 29, 2010, 22:01:37

« précédent - suivant »

danolo

J'ai un E-520, que j'aime vraiment beaucoup (pour sa balance tonale, sa qualité générale, son rendu)
Et j'aimerais vraiment voir un successeur à cette gamme, un successeur au E-520/E-620, avec les améliorations en hauts iso incontestablement apportées par le E-5 (ou même certain pen).
Le E-5 est trop cher pour moi (la gamme)

kochka

Citation de: Alain Olivier le Septembre 26, 2010, 19:29:16
C'est une thèse un chouia paranoïde à laquelle je ne sais pas si on peut vraiment souscrire. ;D
Quel constructeur d'APN peut être réellement gêné par Olympus actuellement ?
C'est certain.
Il y a un complot mondial avec les Rose croix, le Vatican, la CIA et des ex de la Stasie, pour couler la section reflex d'Olympus, afin de venger les incendie de forêt en Russie.
Technophile Père Siffleur

sygar

c'est maintenant que le complot va pouvoir se monter... il y a un brevet pour l'antipoussière à récupérer quand même !

pyc

Citation de: kochka le Septembre 27, 2010, 17:25:44
C'est certain.
Il y a un complot mondial avec les Rose croix, le Vatican, la CIA et des ex de la Stasie, pour couler la section reflex d'Olympus, afin de venger les incendie de forêt en Russie.
SoeurThérèse.comm.fr est chargée d'enquêter sur les pixels kidnappés, déguisée en couette ; Olympus n'a rien à craindre .

patrice

Olympus vient de m'offrir un E5 si je me tais sur ce forum!

question quel zoom je dois leur demander?

Alain OLIVIER

Citation de: patrice le Septembre 28, 2010, 11:39:16Olympus vient de m'offrir un E5 si je me tais sur ce forum!

Je sens que je vais être jaloux. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

JMS

Pas besoin de zoom, tu perces un trou dans le bouchon de boîtier et cela te fera un stenopé !
Mais s'ils t'ont offert un E5 pour tu sortes de ce fil, cela semble loupé !

danolo

Citation de: patrice le Septembre 28, 2010, 11:39:16
Olympus vient de m'offrir un E5 si je me tais sur ce forum!

question quel zoom je dois leur demander?
Cool ! vous allez enfin pouvoir améliorer vos photos !  ;)  :D

Alain OLIVIER

Citation de: TwanaarBis le Septembre 28, 2010, 12:51:05
Le 14-54 f/2.8-3.5 II est pas mal non plus.

Et il sera plus facilement compatible avec le Pen Pro successeur du E-5. :)

Alain OLIVIER

« Nous déciderons donc pour chaque gamme s'il faut en faire un reflex ou un appareil à visée électronique. »

C'est plus nuancé que d'autres annonces. Dis comme ça on pourrait penser que les lignées des E-30 et E-620 ne sont pas condamnées.

Dois-je retrouver le sourire ? :)

danolo

Ce serait quand même de la plus grande stupidité pour Olympus que de lâcher 2 gammes sur 3 parmi ses reflex !
... et ne conserver de surcroît que la plus coûteuse !! (assurément pas la super idée en temps de crise ...  ::) ).
ils devraient faire du ménage parmi leurs équipes marketing et s'entourer de gens un minimum compétent ...

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Septembre 28, 2010, 19:26:48Dois-je retrouver le sourire ? :)
Bonsoir,

Oui. Disons que tout n'est pas perdu, et que lorsque le renouvellement des E-30, et E-620 sera d'actualité, la question de rester sur du reflex 4/3 à visée optique, ou de passer sur du micro 4/3 à visée électronique se posera.

Mais comme il a toujours été dis que le 4/3 ne sera pas abandonné, il faudra bien un boîtier léger type E-620 pour ceux ayant besoin d'un réflex léger de base, ou en deuxième boîtier, et pour conforter le fait que le 4/3 permet de disposer de petit boîtier Reflex à visée optique performant, ce qui est aussi une des raisons d'être de base prôné par le 4/3.  ;)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Citation de: xcomm le Septembre 28, 2010, 19:49:47comme il a toujours été dis que le 4/3 ne sera pas abandonné, il faudra bien un boîtier léger type E-620 pour ceux ayant besoin d'un réflex léger de base, ou en deuxième boîtier, et pour conforter le fait que le 4/3 permet de disposer de petit boîtier Reflex à visée optique performant, ce qui est aussi une des raisons d'être de base prôné par le 4/3.  ;)

C'est bien pour ça que je trouverais complètement aberrant de ne conserver que ce E-5 onéreux.

Donc n'hésitons pas à râler, il en restera peut-être quelque chose. ;)

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Septembre 28, 2010, 20:05:05Donc n'hésitons pas à râler, il en restera peut-être quelque chose. ;)
Bonsoir,

Oui, et comme tu ne pourras pas aller au salon de la photo cette année, je me demandais si je ne devais pas initialiser un fil du style "Quels messages souhaitez-vous passer à Olympus, concernant les futurs boîtiers reflex à visée optique, l'évolution et l'avenir du 4/3", un peu à l'image du fil que j'avais créé sur "Que souhaiteriez-vous voir apparaître sur le futur modèle E-4 ou E-5 ?"

Mais bon, je suis comme toi, mon temps n'est pas infini, surtout en ce moment. ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Bounty

Du temps de l argentique,Olympus a pas hésiter a abandonner du jour au lendemain son systeme reflex,plongeant du coup dans le plus grand désarroi nombre de ses fidels clients.Si cela devait recommencer avec l abandon des reflex 4/3,cela ferait pas tres sérieux .En dehors du E5 bien cher,diriger la clientéle des petits reflex style E620 sur du Pen,c est pas tres respectueux et fait pensser a ce qui c est passé autrefois. :-[

GéGé73

Merci à JMS pour sa réponse
C'est effectivement un peu un rêve, je poserais la question à Sigma, mais bon
Ce qui le serait encore plus c'est que Olympus après l'incompréhension mondiale (je dirais, car il n'y a pas que sur ce forum que cela râle)
revoit sa copie et continu dans le 4/3
Sans leur donner d'ordre après l'interview un peu moins négative lu sur focus N:
La première initiative encourageante c'est qu'il révise le prix du E5 pour le positionner au même niveau que le D300S de Nikon
En ce moment son concurrent direct est au même prix mais avec un objectif comme le 15/85 ou le 18/200
1700 euros oui mais avec le 12/60 et là on pourrait le conseiller car je continu à penser que c'est du matériel top
La deuxième serait qu'il nous sorte un successeur du E30 avec le capteur Panasonic 16 MP pour concurrencer le D7000
(vidéo full Hd autofocus et mode 16/9 inclus)
Ce n'est pas bien dur le marketing
Bonne soirée

Goblin

Citation de: Bounty le Septembre 28, 2010, 20:49:04
Du temps de l argentique,Olympus a pas hésiter a abandonner du jour au lendemain son système reflex,plongeant du coup dans le plus grand désarroi nombre de ses fidels clients.

Franchement, les bribes de lucidité du genre sont bien gonflantes. Ou alors as tu fait une erreur de frappe ? Voulais tu dire "Canon" ? T'as ete utilisateur d'Olympus argentique abandonné du jour au lendemain, toi ?

Quel système reflex a été abandonné du jour au lendemain par Olympus au cours des trente dernières années ?

Le système OM ? Il a tenu 32 ans. Bonjour tristesse  :D Comment osent ils, abandonner un système après juste 32 ans ?!? Quelle désinvolture de la part d'Olympus !!!

Allons tous chez Canon (longue vie au FD, abandonné au bout de 15ans, VRAIMENT du jour au lendemain, lui, et système EOS de seulement 23 ans d'âge, tiens, ils on encore HUIT ans pour se casser la gueule et faire pire qu'Olympus  ;D), Minolta (passage a l'AF, quelqu'un se souvient ? Non ? Personne ?)

Contax, avec le passage a la monture N ? Elle a tenu longtemps, la monture C/Y ? Vingt cinq ans, pas mal, mais toujours moins qu'Olympus OM. Et le passage a la monture N, tiens, il leur a été TRES bénéfique...

Et encore, Olympus s'est fendu d'un adaptateur pour objectifs OM a la sortie du 4/3. C'était encore une attention de leur part.

L'OM, lui, a été abandonné pas du jour au lendemain, mais alors pas du tout. Ça a été une mort lente, annoncée, et prévue. On avait PLEIN de temps pour voir venir.

Pour référence: Nikon assure une compatibilité descendante de 25 ans. Leurs objectifs sans bague de diaph descendent exactement 20 et quelques années dans le passé. Essaie de les faire marcher avec un boîtier mécanique ?

Et ils se permettent de sortir des boîtiers neufs qui n'ont même pas l'autofocus avec les Nikkor AF sans moteur intégré, genre 80-400VR. Sorti il y a 8 ans, celui la, toujours introuvable en dessous de mille balles, et déjà ils est pas utilisable avec un boîtier Nikon bas de gamme neuf  ;D Mais que fait la Police  ;D

Mais c'est Olympus qui abandonne ses clients ? Bien entendu :) Sauf que du premier au dernier jour de l'existence du OM, TOUT était interchangeable. Je ne parle même pas des objectifs, mais même les motorisations et le reste. Méchant, méchant Olympus...

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Septembre 28, 2010, 22:50:38Méchant, méchant Olympus...
Qui s'est trouvé un très bon avocat avec une verve hors du commun. ;) N'empêche que cela ne fait que noyer le poisson. Même si tu nous promets monts et merveilles des Pens à venir (ça me fait une belle jambe en tant que client actuel) pour moi le 4/3 est bel et bien enterré par la plupart des annonces récentes. Et à ma connaissance il n'aura pas duré 32 ans. :)

Escartefigue

Citation de: Goblin le Septembre 28, 2010, 22:50:38
Et encore, Olympus s'est fendu d'un adaptateur pour objectifs OM a la sortie du 4/3. C'était encore une attention de leur part.

Bague qui était fournie gracieusement pour un E-1 sur présentation d'une preuve d'achat.

Alain OLIVIER

Tiens, justement, ranafout' de la bague d'adaptation que me proposait il y a quelques temps un email publicitaire d'Olympus pour acheter un Pen.

Mouarf ! Je vais passer mon 12-60 ou même un simple 70-300 d'un E-30, ou même d'un E-620 vers un E-P2. La bonne blague ! Qu'ils nous les sortent ces Pens avec un AF rapide comme l'éclair. Après on discutera. Plus exactement on verra si on achète. Je suis client, pas membre du conseil d'administration ou actionnaire. >:(

Pierre-Marie

J'ai hésité à mettre ce lien ici car il s'agit d'un firmware 0.8 et que avez probablement vu cet essai ailleurs.
Mais en attendant des tests plus définitifs, on peut patienter avec ça ; Google l'a traduit du russe :
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Folympus.ourlife.ru%2Fforum%2Findex.php%3Fshowtopic%3D15909

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Septembre 29, 2010, 00:05:49
...Même si tu nous promets monts et merveilles des Pens à venir...

Je vous promets juste que toutes vos optiques SHG vont se transformer en citrouilles a minuit :D Envoyez les moi, je vous les échangerai pour des Petri en monture Petri, ou pour du Fujinon. Pérennité garantie !!! Vite ! Vite !!!

Disons juste que j'ai un seul de tolérance très bas pour les conn...euh, pour les déclarations autant gratuites qu'inexactes, c'est tout.

Alain OLIVIER

Note bien que je ne suis pas plus intéressé par le passé des OM (jamais eu d'Olympus argentique, j'étais en Canon...) que par un très hypothétique avenir extraordinaire dans le μ4/3 invoqué pour justifier un très prématuré abandon du 4/3 dont on nous vantait tellement les mérites aussi il n'y a pas si longtemps. Je suis très terre à terre et vois les annonces actuelles et leurs conséquences à court et moyen terme pour le client qui s'est "engagé" dans un système reflex. Et ça n'est pas parce qu'il n'a pas toute la collection des optiques SHG, ce client, qu'il sent le pâté.