L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...

Démarré par vlad59134, Août 29, 2010, 22:01:37

« précédent - suivant »

vlad59134

Bonsoir,

Selon 43rumors, le boitier sera annoncé ce mardi 31 août 2010.

Caractéristiques prévues : Capteur 4/3 12MP, AF 11pts, video HD 720p, microprocesseur TruePic V5, LCD 3" 900.000 pts, entrée Jack pour micro.

Source : http://www.43rumors.com/ft5-hot-olympus-e-5-successor-to-be-annunced-on-tuesday-september-1-2-new-mft-lenses/

GéGé73

J'ai un E3
Cela fera trop juste pour que je change et en plus mon bridge fait de la video full HD
E5, je dirais plutôt avec ces caractéristiques E3S à l'image du D300S
J'attendrai donc le futur E6, j'espère pas trois ans
Mais bon c'est quand même bien de savoir que Olympus pérennise les DLSR
Ouf

Sébastien Mamy

à part la vidéo, pas beaucoup de différences avec le E30... espérons qu'ils aient amélioré la sensibilité, parce le E3 est difficilement exploitable au delà de 400 ISO....

GéGé73

Citation de: Sébastien Mamy le Août 29, 2010, 22:49:54
à part la vidéo, pas beaucoup de différences avec le E30... espérons qu'ils aient amélioré la sensibilité, parce le E3 est difficilement exploitable au delà de 400 ISO....
800 pour moi cela marche encore, mais c'est vrai que la plupart de mes photos sont faite à 400 en macro ou animalier
A+

manunu

Pour moi aussi 800 iso et des fois même du 1250 sans gêne particulière.

elpabar

400 iso... faut pas exagérer non plus. C'est très bon jusqu'à 800, et souvent jusqu'à 1600 iso. Dans mon expo de 2008, j'ai un paquet de photos prise à 1600 et même 2000 iso.

Mais il est clair que si il ne permet pas de faire un 6400 iso aussi propre que le 800 de l'E3, c'est pas du tout certains que je craque. Au premier abord, il apporte pas assez de nouveauté.
Ce que je souhaiterais c'est un peu plus que 11pts, 6400 iso propre et 7i/s.

nidob24

Citation de: Sébastien Mamy le Août 29, 2010, 22:49:54

Pas d'accord du tout. Toutes mes macros sont faites en 800 Iso et c'est nickel. Et les photos de spectacle entre 1000 et 1600 Iso et c'est nickel aussi.

S'il y en a qui ne sont pas convaincus, je peux mettre en ligne plein d'exemples, et vous verrez pas un poil de bruit à 800 Iso.

Allez, juste un exemple à 800 Iso. Vous pouvez chercher le bruit, vous n'en trouverez pas. Et un deuxième exemple à 1600 Iso dans le post suivant :
Vivre c'est avancer sans cesse

nidob24

Festival Country de Gramat : Mac Coy à 1600 Iso : Photo faite avec un E3 : 70-300 à 300 mm, f 5,6 au 1/50 s 1600 Iso main levée.

GéGé73

Citation de: elpabar le Août 30, 2010, 00:58:14
400 iso... faut pas exagérer non plus. C'est très bon jusqu'à 800, et souvent jusqu'à 1600 iso. Dans mon expo de 2008, j'ai un paquet de photos prise à 1600 et même 2000 iso.

Mais il est clair que si il ne permet pas de faire un 6400 iso aussi propre que le 800 de l'E3, c'est pas du tout certains que je craque. Au premier abord, il apporte pas assez de nouveauté.
Ce que je souhaiterais c'est un peu plus que 11pts, 6400 iso propre et 7i/s.
et 15 Millions de pixel, et alors là pourquoi pas
A+

nidob24

Je préférerai qu'on en reste à 12 Mpix avec des photosites d'une taille respectable. 15 MPix sur une puce 4/3 cela fait des photosites trop petits, donc difficulté pour monter en Iso, dynamique réduite et surtout, oui surtout, une diffraction présente dès f11 qui empêcherait de fermer davantage sans un effondrement du piqué. N'en déplaise aux amateurs de flou et d'images molles ( oui je sais, c'est la mode ), moi le piqué j'y tiens.

Ne pas oublier que Nikon avec ses D3, D3s et D700 a choisi de se limiter à 12 MPix sur une puce FF ! mais quelle qualité d'image ! pareil avec les moyens format, Hasselblad ou Phase One ont tous des puces avec des photosites de plus de 6 microns.

Ghost

Citation de: nidob24 le Août 30, 2010, 07:11:07
Festival Country de Gramat : Mac Coy à 1600 Iso : Photo faite avec un E3 : 70-300 à 300 mm, f 5,6 au 1/50 s 1600 Iso main levée.

Heu... excuse-moi, mais tes photos sont horriblement lissée ! Il vaut mieux que tu laisse un peu de bruit plutôt que ce rendu "dessin au feutre", en forçant trop sur l'anti-bruit. Enfin, c'est que mon avis bien sûr. Si toi tu aime...

nidob24

Citation de: Ghost le Août 30, 2010, 08:01:21
Heu... excuse-moi, mais tes photos sont horriblement lissée ! Il vaut mieux que tu laisse un peu de bruit plutôt que ce rendu "dessin au feutre", en forçant trop sur l'anti-bruit. Enfin, c'est que mon avis bien sûr. Si toi tu aime...

Pas du tout. Il y a un peu de lissage sur les fonds mais pas sur les personnages, et si on ne sait pas qu'elles sont faites à 1600 Iso, personne ne l'aurait vu. La map de Mc Coy est faite sur les yeux. Regarde les yeux tu verras il n'y a pas de lissage. Sur les fonds et sur la peau OK, mais c'est fait exprès. Tout le monde te dira que voir une peau trop piquée d'une personne un peu âgée ça ne se fait pas. Quand au vocable horriblement que tu utilises, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici. Serais tu par hasard un NikoSonyCanoPentaxiste. Si c'est les cas je te signale que j'ai eu à retoucher récemment une image de mariage faite avec un Nikon D90 qui présentait sur la robe de la mariée un 'horrible" bruit de chrominance (*) et cela à 200 Iso !!

(*) Tout le monde sait que si le bruit de luminance est assez supportable, par contre le bruit de chrominance doit absolument être éliminé, quitte à avoir une image "horriblement" lissée.

nidob24

Suite : Pour info, je me suis amusé à refaire le dématriçage de Mc Coy, cette fois ci en enlevant le lissage sur la peau.

Voilà ce que ça donne ( gros agrandissement ). On ne peut pas dire que ce portrait fait à 1600 Iso présente un bruit insupportable. Évidemment si j'avais eu un Nikon D3 ou D700 cela aurait surement été meilleur, mais le prix du D700 doit être à peu près 4 ou 5 fois celui du E3 ( je n'ai pas vérifié ).

Mosaîque

Citation de: Mosaîque le Août 30, 2010, 09:01:11
D700 cela aurait surement été meilleur, mais le prix du D700 doit être à peu près 4 ou 5 fois celui du E3 ( je n'ai pas vérifié ).
Le D700 se vend entre 1900 et 2000 euros ,Nikon offrait durant l'été une remise de 150 euros pour l'achat de ce boitier.J'ai acheté mon E3 un peu moins de 1100 euros il y a 9 mois et visiblement le prix n'a pas beucoup baissé.

Le D700 se vend entre 1900 et 2000 euros ,Nikon offrait durant l'été une remise de 150 euros pour l'achat de ce boitier.J'ai acheté mon E3 un peu moins de 1100 euros il y a 9 mois et visiblement le prix n'a pas beaucoup baissé.

Sébastien Mamy

ben je suis navré, mais il y a quand même beaucoup de bruit à partir de 800 ISO, et les photos postées dans le fil en témoignent. Bien sur ça n'est pas la neige complète, mais quand même, je suis satisfait de l'E3 sur bien des points, sauf sur celui là. d'où mon espoir de voir ce fameux E5 avec une montée en ISO bien plus satisfaisante. quand on voit ce qu'à réussi à faire nikon sur le D3s, c'est légitime d'espérer qu'Olympus se soit atteler au problème.

et le fait que le capteur soit à "seulement" 12MPx est une information qui va dans ce sens :)

Mosaîque

Il faut quand même raison garder...Les boitiers E5 E7 etc ...ne pourront jamais rivaliser en haute sensibilité comme peuvent le faire les boitiers plein format...Si on espère avoir les mêmes performances ,il faut investir dans ces boitiers ...

Sébastien Mamy

oui je suis bien d'accord, mais par contre, il y a quand même une marge de progression importante côté 4/3...

elpabar

Euh Sébastien Mamy, fais tu parti de ces gens qui se collent à 5 cm de la photo pour la regarder dans une expo? Parce que là, en effet, tu peux trouver un peu de bruit, comme tu trouveras un super lissage sur des Nikon. Autrement que dalle! Et ça s'appelle au pire de la consistance. Si tu veux un truc totalement sans bruit, ben va dans le FF et ne crée pas le bruit là où il y en a pas.
Voici : http://expo.unephoto.fr/
Toutes faites entre 800 et 2000 iso (voire plus pour quelques unes). Si un bruit t'y dérange, change de passion.

le TITI

Le mieux est d'attendre  les premiers test et avis , et dès qu'il est en magasin d'aller le manipuler pour se faire une idée ;)

Mosaîque

Citation de: elpabar le Août 30, 2010, 10:29:24
Euh Sébastien Mamy, fais tu parti de ces gens qui se collent à 5 cm de la photo pour la regarder dans une expo? Parce que là, en effet, tu peux trouver un peu de bruit, comme tu trouveras un super lissage sur des Nikon. Autrement que dalle! Et ça s'appelle au pire de la consistance. Si tu veux un truc totalement sans bruit, ben va dans le FF et ne crée pas le bruit là où il y en a pas.
Toutes faites entre 800 et 2000 iso (voire plus pour quelques unes). Si un bruit t'y dérange, change de passion.

photo de mon fils  ci dessous déjà postée sur un autre fil .La photo est agrandie à 50% .
E3 à 3200 ISO; sensibilité rarement utilisée .

renkin

Zut, c'est de nouveau reporté...au 14 septembre(d'après 4/3rumors)

Mosaîque

Le principal est la sortie de ce nouveau boitier tant attendu ...non? Mais il est vrai que nous sommes autant curieux qu'impatients ...

Alain OLIVIER

Mouais ! Enfin ! Tout ça pour dire que ces sites de rumeurs font un peu iéche...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Sébastien Mamy

dis donc, je te trouve bien agressif. nuance tes propos mon grand. j'ai quand même le droit de trouver qu'il y a du bruit, et de dire qu'il est parfois difficile de le supprimer. en plus c'est un truc qui est connu, donc je vois pas ce qui fait que tu montes sur tes grands chevaux. je sais pas pourquoi tu le prends personnellement.

Si un bruit t'y dérange, change de passion.
:-*