L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...

Démarré par vlad59134, Août 29, 2010, 22:01:37

« précédent - suivant »

Pierre-Marie

.

Mosaîque

Citation de: Alain Olivier le Septembre 14, 2010, 10:09:40
Meuh non ! Personnellement je suis très content de la sortie de ce E-5. Et j'attends aussi la sortie de quelques bonnes optiques Zuiko 4/3 avec, notamment, des mises à jour en SWD. On y croit ! ;)

Donc il y aura moins de monde à suivre le corbillard... ;D

PANA-SONY

La sortie du E-5 va avant tout décevoir énormément ceux qui comptaient voir arriver sur le marché de l'occasion un tas de E-3 / E-30 ! ... .  ;)

Alain OLIVIER

Sans doute oui. :)
Au fait, personne n'aurait aimé voir une molette PASM sur ce E-5 ? Plutôt que des filtres "artistiques"...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

sygar

sur le site Oly France, le E5 est dans la liste mais c'est toujours les Pen qui sont à l'honneur... c'est pour  dire...

sygar

Citation de: Alain Olivier le Septembre 14, 2010, 10:21:05
Sans doute oui. :)
Au fait, personne n'aurait aimé voir une molette PASM sur ce E-5 ? Plutôt que des filtres "artistiques"...
ah oui c'est vrai ! youpi des filtres artistiques !

Mosaîque

Escartefigue

Citation de: Alain Olivier le Septembre 14, 2010, 10:21:05

Bof ! Perso je trouve que ce qui manque sur un boitier de ce type ce serait un sélecteur de  mode AF comme sur le E-1, un sélecteur de mode de mesure comme sur les Nikon D3

sygar

Citation de: Mosaîque le Septembre 14, 2010, 10:28:05
Donc en résumé personne va l'acheter ce E5 ? ???
si moi ! (je suis obligé...) mais l'année prochaine bye bye !
(les c..s ils ont changés les batteries ! )

Mosaîque

Oui, la poignée du E3 ne pourra pas être remise sur le E 5 et d'après Olympus France pas de nouvelle optique cette année.. :-\

sygar

ils vont faire du 4/3 tant que le µ4/3ne sera pas à la hauteur...
au rythme où ils dévellopent le 4/3, ça va pas faire long feu...

PANA-SONY

Citation de: Mosaîque le Septembre 14, 2010, 10:28:05
Donc en résumé personne va l'acheter ce E5 ? ???

Si, le jour où son tarif sera aussi attractif que les 569 Euros auxquels je me suis offert cet été en soldes le E-30 ! ... .  ::)

Keraunos

Franchement décevant... Ca devrait être proposé à moitié prix pour les possesseurs d'E3, si peu d'amélioration et en plus, bye bye la poignée d'avant alors que le boitier est le même, finalement....

Je pense que mon E3 va avoir son écran réparé et je vais rester avec.

Pierre-Marie

Il est évident que les ressources d'Oly ont été concentrées ailleurs.
Donc c'est ailleurs que les bonnes nouvelles sont à attendre. Et, sincérement, je me réjouis d'assister à un tournant de la photo qui sera sans aucun doute passionnant.

manunu

Selon le blog de Forum Olympus France le E-5 sera vendu uniquement en boitier nu. Tout un symbole...

Pour le moment le boitier le plus novateur est chez Sony avec la gamme AXX. C'est le job de Oly normalement, l'innovation... >:(

La suite c'est certainement un boitier expert radicalement diffèrent des E-X (plus de visée reflex) si il y a un espoir à avoir, c'est là qu'il doit être.

Alain OLIVIER

Citation de: manunu le Septembre 14, 2010, 11:10:59Tout un symbole...

Et selon le forum MonOlympus.com aussi qui l'a lu sur le site Web d'Olympus France :

http://www.olympus.fr/consumer/dslr_23436.htm

;D

Citation de: manunu le Septembre 14, 2010, 11:10:59Pour le moment le boitier le plus novateur est chez Sony avec la gamme AXX. C'est le job de Oly normalement, l'innovation... >:(

C'est exactement aux derniers Sony que j'ai pensé ce matin en voyant ce E-5 relativement insipide. :-\

cptcv

bof bof effectivement.
Sauf s'il nous sort un 3200 aussi bon que 800 du E-3, je ne vois pas l'intérêt de passer du E-3 au E-5 surtout à 1700€. Ça ne vaut pas plus de 1100€/1200€.
La poignée n'est plus la même, les accus, non plus, il n'y a plus de lock pour la porte des cartes cartes. On perd le bouton IS.
Bref un E-3s mais pas un E-5.
Pour l'instant je garde mon E-3. De toute façon il n'y a rien qui me plait ailleurs.

Pierre-Marie

Ils auraient pu, au moins, mettre un connecteur pour un viseur type VF-2. Du coup, un E-5 sera pénalisé face à un Pen dans certaines situations, comme la vidéo, par exemple. C'est malin.

Escartefigue

Certaines réactions sont paradoxales, on voudrait un boitier différent mais avec la même poignée, les mêmes batteries  ;D, pour celui qui à une série d'accessoires autrement plus sérieuse par ex : les flashs, plusieurs cobra dédiés, flashs macro, les câbles, optiques tout ceci reste compatible, donc attendons les tests (capteur) ce pourrait être l'Olympus le plus intéressant que nous ayons jamais vu.

Alain OLIVIER

Citation de: Escartefigue le Septembre 14, 2010, 11:30:31
Certaines réactions sont paradoxales, on voudrait un boitier différent mais avec la même poignée, les mêmes batteries  ;D

Justement, vu que c'est le même boîtier (ou caïman), on veut la même poignée et les mêmes batteries. ;D

Escartefigue

Je crois qu'Olympus aurait du faire un boîtier expert qui satisfasse l'égo et les besoins particuliers de chaque intervenant sur ce fil.  ;D

Escartefigue

Citation de: Alain Olivier le Septembre 14, 2010, 11:34:31
Justement, vu que c'est le même boîtier (ou caïman), on veut la même poignée et les mêmes batteries. ;D
Pas tout à fait le même : la face arrière est différente. :P

Mosaîque

Mosaîque

Les batteries sont sans  doute différentes car les besoins en energie sont plus importantes ...d'accord mais pour celui qui a déjà une poignée du E3 et plusieurs batteries ..c'est pas cool..

cptcv