L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...

Démarré par vlad59134, Août 29, 2010, 22:01:37

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

En complément, je pense que tu as raison. C'est aussi ce que j'ai déjà dis. Mais je pensais plus au passage chez Olympus, si les performances du futur 4/3 rejoignent les meilleures, comme le D300, ou le 7D, par exemple.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

kochka

Citation de: xcomm le Août 30, 2010, 20:36:22
Bonsoir,

Avant la génération D3, Nikon était englué avec les problèmes de monté de bruits, par rapport à son concurrent Canon. Ils ont travaillé dans ce sens, en ne poursuivant pas cette course aux pixels de manière aveugle, avec les résultats que l'on connait. Même si je ne suis pas d'accord sur tous les choix de Nikon, sur ce point, ils ont fait le meilleur choix possible.

Bonne soirée.
Xavier
As-tu essayé un D3x?
Technophile Père Siffleur

Thierry-DigitLife

Il y a eu tellement d'attente pour ce futur E-5 qu'il sera logiquement une déception pour beaucoup, compte tenu de la concurrence et de la communication folklorique de la firme Olympus...
Les trois valeurs ajoutées d'Olympus sont:
- Le système Anti-poussière.
- Un fabuleux parc optique.
- L'introduction du système Micro 4/3.

Je mettrai un bémol sur la colorimétrie légendaire que nous avons tous loué... malheureusement le capteur Kodak du E-1 n'est pas dans le E-3... avec tout l'espoir de revoir Kodak avec le E-5.

LE point faible d'Olympus est la dynamique entre les hautes et basses lumières... ce qui était acceptable il y a deux ans ne l'est plus aujourd'hui...

Il faudra beaucoup d'argument technique, photographique et tarifaire à Olympus pour redonner l'espoir en ce système 4/3 mis de coté par Olympus lui-même afin de mieux vendre son système micro 4/3.

PS: Je suis lourdement équipé avec Olympus depuis le E-1 et maintenant je suis dans une attente curieuse et dubitative de ce futur E-5. En revanche, j'attends énormément du futur système Micro 4/3

Sébastien Mamy

oui mais les (excellentes) optiques 4/3 zuiko seront utilisables sur micro 4/3?

christ 88

Citation de: Thierry-DigitLife le Août 31, 2010, 16:32:17
........... En revanche, j'attends énormément du futur système Micro 4/3...........

Le systeme µ 4/3 a déjà 2 ans !
:D

malice

Citation de: Sébastien Mamy le Août 31, 2010, 16:40:34
oui mais les (excellentes) optiques 4/3 zuiko seront utilisables sur micro 4/3?

L'intérêt du système m4/3 est pour moi de pouvoir y monter des objectifs de faible volume. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'attends un effort du côté des pancakes dédiés à ce système.

bribri46

bien,bien mais a quelle heures  ??? (le nouveau E5) ;)
A+ jean marc

speedfightor

Annoncé pour le 14-09 d'après 43rumors.
La rumeur du 31-08 a été lancée un peu vite des aveux même l'auteur.

EDIT : http://www.43rumors.com/ft5-rumor-correction-tomorrow-august-31-the-new-mft-stuff-on-september-14-the-e-5/

Mosaîque

[quand aux isos, on a photographié pendant des années entre 25 et 400 isos et on faisait des photos, aujourd'hui il faut 3200, 6400 à croire qu'une majorité travaillent qu'en basses lumières, ne possèdent pas de flash, ni de trépied......

...Pendant des siècles l'humanité s'est éclairée à la bougie ....
Nos maisons modernes possèdent les toilettes à chaque étage ...doit on s'obliger et se contraindre à faire ses petits besoins au fond du jardin... ;D

Mosaîque

Citation de: kerpapou le Août 30, 2010, 19:10:00
ce qui est important c'est le rapport qualité/prix pas le prix, on se doute bien que le E5 ( si tel est son nom ) sera dans un créneau 1500 à 2500 euros.
quand aux isos, on a photographié pendant des années entre 25 et 400 isos et on faisait des photos, aujourd'hui il faut 3200, 6400 à croire qu'une majorité travaillent qu'en basses lumières, ne possèdent pas de flash, ni de trépied......
on entend souvent des critiques concernant l'AF en basse lumière des E30, E620 et E3 , il y a un intervenant sur un autre forum qui est passé du E30 au 7D, et il analyse les 2 produits et dit que l'AF en basse lumière est meilleur sur le E30 que sur le 7D, alors surprenant, n'est il pas!!!
alors je pense que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais différente et que pour mes prochains achats je privilégierai le domaine de mes photos  plutôt que les phénomènes de mode qui polluent le monde de mon loisir préféré.

...Pendant des siècles l'humanité s'est éclairée à la bougie ....
Nos maisons modernes possèdent les toilettes à chaque étage ...doit on s'obliger et se contraindre à faire ses petits besoins au fond du jardin...  ;D

Mosaîque

Oups ,il y a eu deux messages précédents ....
Photo prise à 1250 iso ,avec E3 sans flash .Condition d'éclairage très difficile, lors de la répétition de danse (lac des cygnes )
Pouvoir disposer d'une sensibilité fiable peut s'avérer utile ...

GéGé73

Aux dernières nouvelles de
http://www.43rumors.com/ft4-more-e-5-specs-2/
on s'avance de plus en plus vers un E3 revisité comme l'a été le D300s pour le D300 de Nikon
Le positif dans tout cela sera la pérennité du système 4/3 et l'économie que les possesseurs de E3 feront probablement
A+

elpabar

Je suis le premier à vouloir croire à la pérennité du système... Mais je dois admettre aussi que si ces spec qu'on lit depuis quelques jours sont vrai ne me rassurent pas. 3 ans et c'est à peine si on a une amélioration. Un meilleur écran, 2Mp de plus, de la video, probablement 6400iso au lieu de 3200 (12800 j'y crois pas)... et pis c'est tout!

Krisor

Citation de: GéGé73 le Septembre 06, 2010, 21:00:33

Le positif dans tout cela sera la pérennité du système 4/3 et l'économie que les possesseurs de E3 feront probablement
A+

A moins que nombre d'entre eux, trop déçus,  décident de quitter le navire Olympus, ce qui ne constitue pas vraiment une économie ! :-\

JMS

Si ces rumeurs sont exactes, ce serait un E3 Mark II avec un capteur de E 30 ? Disons...un an de retard, au moins  ;)

GVS

Sauf un miracle qui consisterait en un capteur vraiment nouveau apportant un gain significatif en dynamique, cela risque d'être une annonce décevante et ô combien tardive comme le souligne JMS, qui ne fera plaisir qu'à ceux qui ont déjà un E-3 ou un E-30 et qui savent que s'il tombe en panne dans les 2-3 ans il y a une possibilité d'acheter ce E-5 pour utiliser encore quelques temps les excellents zuiko... Maintenant la plupart risquent à la moindre panne de fuir chez les jaunes ou les rouges !
Et cette nouvelle si elle se confirme et qu'on la rapproche de la disparition du 100mm Macro de la roadmap et de l'absence depuis un certain temps de nouveauté côté objectif signe l'arrêt quasi officiel du développement du 4/3 classique. Le E-7 n'existera jamais sans doute, ce sera au mieux un boitier modulaire à EVF acceptant les optiques 4/3 et m4/3...
Bonne soirée

elpabar

Enfin bon faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain! Je suis pas prêt d'aller chez les rouges ou les jaunes! Me séparer des optiques sans équivalent bien souvent, du format 4/3 que j'affectionne, de l'absence de poussière (j'y pense meme jamais) et de la colorimétrie si juste?... Oulah va falloir que tout tombe en panne avant d'y songer...

xcomm

Bonsoir,

Pas mieux. J'ai entendu dire que le capteur était tout nouveau, donc affaire à suivre. Et si effectivement, nous avons du 6400 ISO de disponible, avec un AF-C modifié qui tient vraiment la route, et bien se serait déjà une belle avancée, pour la réalisation de nos photos.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

nidob24

Maintenant que l'on ne peut plus fantasmer sur le E5, certains commencent à fantasmer sur le E7. C'est infernal !!

Mais qu'on arrête toutes ces supputations qui n'ont aucun sens.

Ou alors c'est qu'il y a ici des sous marins de CanoNikoSony !!
Vivre c'est avancer sans cesse

Pierre-Marie

Ces caractéristiques me paraissent peu vraisemblables mais je peux me tromper. Si elles se vérifient, ça m'aidera à passer plus radicalement du 4/3 au µ4/3. Marre de trimbaler tout ce barda.

manunu

* 12.3 MP sensor
    * 150K shutter life
    * Dual memory card slot: CF+SD
    * Max shutter speed: 1/8000
    * 3″ swivel LCD display with 920,000 dots resolution
    * Live view
    * Stereo mic input
    * 5 fps (not 6 like initially reported)

Tous ceci me convient parfaitement. Soit le E-5 a une nouvelle caractéristique jamais vu auparavant et utile pour le photographe, donc pas dans la liste au dessus, soit ils améliorent significativement les fondamentaux, iso, dynamique, résolution (filtre AA). Si on a ni l'un ni l'autre... >:( Il y aura beaucoup de Zuiko top pro sur le marché de l'occasion  :D

Pierre-Marie

Tu as raison ; j'aurais dû dire, si cet appareil ne se résume qu'à ces caractéristiques. Car c'est vrai que, ne concernant que ces points précis, elle seraient suffisantes. Mais si le E-5 ce n'est que cela, alors... Mais ça ne me paraît pas possible.

Sébastien Mamy

Citation de: manunu le Septembre 07, 2010, 09:52:00
    * 12.3 MP sensor
    * 150K shutter life
    * Dual memory card slot: CF+SD
    * Max shutter speed: 1/8000
    * 3″ swivel LCD display with 920,000 dots resolution
    * Live view
    * Stereo mic input
    * 5 fps (not 6 like initially reported)

Tous ceci me convient parfaitement. Soit le E-5 a une nouvelle caractéristique jamais vu auparavant et utile pour le photographe, donc pas dans la liste au dessus, soit ils améliorent significativement les fondamentaux, iso, dynamique, résolution (filtre AA). Si on a ni l'un ni l'autre... >:( Il y aura beaucoup de Zuiko top pro sur le marché de l'occasion  :D

pas de vidéo? (j'imagine que si vu qu'il y un stéréo mic input)

en tout cas j'imagine que s'il n'y a pas d'autres améliorations, ils ne pourront décemment pas le proposer dans la gamme de prix d'un D700...

Mosaîque

Encore quelques jours à attendre et nous serons fixés sur les caractéristiques techniques de ce boitier ...Faudrait pas que ce E5 soit le résultat seulement d'un mixage du E3 et du E30 dont le seul intérét soit une simple continuité dans la marque .
Le E3 avait un coup de fabrication conséquent chez Olympus ,malgré tout le prix d'un E5 tropicalisé (c'est évident )ne doit pas dépasser les 1400 euros ...Dans le cas contraire ce serait une erreur commerciale ...Le prix du E30 a sa sortie a été fixé bien trop haut  pour redescendre d'autant .Quelques mois après ,olympus offrait une poignée gripp lors d'un achat de ce boitier .
Le D300 et le 7D se vendent entre 1200 et 1300 euros ...et le D700 à 1950 euros  et leur prix vont encore baisser....!

Sébastien Mamy

d'accord avec toi mosaïque. croisons les doigts et attendons :)