28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: p.jammes le Avril 16, 2011, 17:09:55

Copieur ;D ;D ;D

Et moi je vais peut être copier d'autres que je connais bien avec le 24-120/4 VR ;D

si tu as pris le 24x120, as-tu revendu le 24x70 ?  comment analyses-tu l'intérêt du 24x120 quand on a le 24x70 et le 28x300 ? j'hésite aussi à prendre le 24x120 parce qu'il est quand-même moins pratique en voyage que le 28x300, et quand on veut une qualité top, j'ai le 24x70 et le 70x200.....

Sebmansoros

Toujours super content de cet objectif.

Sebmansoros

Une deuxième.

Sebmansoros

Une petite dernière.

VOIJA

Je me languis de le recevoir, ça a l'air bien sympa.
Je pense qd même que pour des questions de poids, les vacances continueront à se faire en dx.

helveto

Citation de: alain2x le Mai 16, 2011, 08:23:23
Sauf les Kenko x1,4 et x2  ::) ::)

J'ai essayé avec les Kenko: Bof... et je suis gentil  ;D avec le Kenko 2x tu peux oublier l'autofocus, il n'accroche pas, question ouverture résultante, ce qui est compréhensible, et le résultat photographique en manuel est décevant, d'une mollesse inutilisable.. Avec le 1.4 x l'autofocus fonctionne, mais le résultat est peu satisfaisant: je trouve l'image meilleure et plus définie en croppant la vue sans doubleur (à 300mm) qu'avec le doubleur. Donc pour moi, sur le 28-300 on peut oublier les doubleurs, qui n'apportent rien, bien au contraire.

Amitiés

VOIJA

Reçu il y a 30 minutes, pas encore testé, je bosse cet après-midi.
Des nouvelles bientôt.

hlb

Citation de: VOIJA le Mai 17, 2011, 15:39:49
Reçu il y a 30 minutes, pas encore testé, je bosse cet après-midi.
Des nouvelles bientôt.
Bonsoir Voija,

Si tu veux un conseil, teste à PO. Le mien était franchement désastreux de 28mm jusque environ 50mm à PO. Après cela s'arrangeait, tant en focale qu'en ouverture. Heureusement que j'avais pris tout un tas de clichés dans les mêmes circonstances avec le 24-70: j'ai pu comparer et démontrer à mon vendeur qu'il y avait un problème manifeste.

Mon second exemplaire, lui, n'a pas du tout le même défaut, heureusement, comme confirmé par la même batterie de tests.

Bonne chance, et à voir tes clichés dans ce fil.

HL

VOIJA

Merci des consignes, j'ai aussi un 24/70 et je regarderai ça dès que possible.
Je suis un peu surbooké ces jours-ci et la semaine prochaine, mais il doit y avoir moyen de faire quelques essais.

VOLAPUK

comme j'avais amené mon 28 300 à RG, j'en mets une petite...

VOLAPUK

et une autre...

VOLAPUK

elle est jolie Sharapova :-)

Del-Uks

On a le droit d'emmener son reflex à Roland Garros ?

Belles photos en tous cas !

VOLAPUK

Citation de: Del-Uks le Mai 28, 2011, 01:14:59
On a le droit d'emmener son reflex à Roland Garros ?

Belles photos en tous cas !

merci

oui, tu peux emmener ton reflex... mais ton ordi portable qui est consigné à l'entrée !

F100

Bon... ça y est Patrick (p.jammes), t'as passé le cap des 2000  ;)

Félicitations!

hlb

Citation de: F100 le Mai 28, 2011, 02:34:06
Bon... ça y est Patrick (p.jammes), t'as passé le cap des 2000  ;)

Félicitations!
Oui, félicitatations. :D

Et merci de nous avoir fait découvrir ce petit bijou de polyvalence. Il ne quitte plus guère mon D700.

Amitiés,

HL

p.jammes

VOLAPUK

Citation de: hlb le Mai 28, 2011, 08:37:04
Oui, félicitatations. :D

Et merci de nous avoir fait découvrir ce petit bijou de polyvalence. Il ne quitte plus guère mon D700.

Amitiés,

HL

ouaip, merci à lui parce que si on ne se fie qu'au test de photozone, on ne l'achète pas. Alors que... Perso, j'aurais loupé un truc. On voit là tout l'intérêt de ce forum où certains peuvent faire partager des choses au delà des tests.
Le maitre mot de cet objo c'est vraiment la polyvalence de qualité. On fait un compromis sur l'ouverture mais sinon c'est top. Ca remplace presque un second boitier en DX...

VOLAPUK

VOIJA

Pas encore eu le temps de tester et de comparer au 24/70.
Les premières impressions sont très bonnes au jugé initial....

elmerfudd

On sort du cadre 28-300 mais j'aime bien tes cadrages volapuk surtout sur la 1 et la 3.

A première vue, je me suis dit bof, je m'attendais à plus d'espace devant le sujet. Mais en regardant à nouveau, la trainée de terre battue sur la 1 donne du mouvement, idem pour l'ombre de la 3.
Pas académique mais efficace.

Sebmansoros

J'apprécie chaque jour d'avantage ce 28-300.

F100

c'est drôle (je dois être un des seuls sur ce fil)... je n'ai jamais trouvé sansas cet objo (et je l'ai essayé)!
ll manque de piqué  :(
Certes, il est pas mal bon dans beaucoup de situations mais ce n'est pas "ça"... c'est tout (à mon humble avis!).

Didier_Driessens

nous sommes deux ! Certes cet objectif est très correct, mais ce n'est quand même pas la 8ème merveille du monde...
Déçu du mien, j'ai essayé un autre et ... c'était pire !
En ce qui concerne mon objectif, ne pas utiliser, dans les focales extrèmes, en dessous de 5.6 voir 8 aussi non, c'est flou ( manque de piqué)
Mais je me dit aussi que, peut-être, sans le vouloir, je juge par comparaison de mon trio 2.8.
Prenons la dernière photo postée ( mur + horloge), on remarque quand même que cette photo n'a pas un piqué des plus terribles .
Mais bon, tant mieux pour tous ceux qui possèdent un "bon" numéro !

Didier

Sebmansoros

Dire que ce n'est pas piqué sur une photo compressé est un peu osé. L'original lui est bien piqué. Certe ce n'est pas un 70-200 mais il faut comparer ce qui est comparable. Très très satisfait de cet objectif qui m'étonne chaque jour.