28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: PBnet le Mars 30, 2011, 10:36:39
Merci pour vos avis, pour le moment le 70-200 Vr + doubleur est hors budget, donc je garde mon 120-400 Sigma pour l'instant.
Suliaçais : où achètes-tu ton matériel en Bretagne ?

à Rennes chez shop photo Percepied derriere la grande poste... demander Manuel ou Frédéric...tu peux m'envoyer un MP si tu veux les contacter .

Nez Rouge

suliaçais

Citation de: PBnet le Mars 30, 2011, 18:22:00
Merci suliaçais ! j'irai au mois de mai à Rennes et j'irai leur rendre visite ! j'ai déjà fait un tirage sur traceur chez eux et c'était top !

c'est là que je vais faire tirer ma prochaine expo...avec 2 ou 3 A1 (première fois pour cette dimension)

Gerard 13

55micro

Bonjour,

Est-ce qq'un aurait des photos comparatives prises avec 28-300 et 70-300 VR, à 300 mm à f5,6 et f8? (c'est précis)

J'ai revendu mon 70-300 pour cause de qualité insuffisante à 300, le but est de voir si le 28-300 serait une alternative intéressante pour l'aérien et les courses auto, en format Dx.
Le test MDLP donne une indication, mais il est fait en Fx.

Merci.
Choisir c'est renoncer.

barberaz

Citation de: suliaçais le Mars 30, 2011, 17:58:34
à Rennes chez shop photo Percepied derriere la grande poste... demander Manuel ou Frédéric...tu peux m'envoyer un MP si tu veux les contacter .

C'est même devenu la seule boutique bien achalandée (avec la micro-boutique du centre commercial Colombia); plus trop de choix sur Rennes.

jean-fr

Citation de: barberaz le Avril 05, 2011, 11:45:43
C'est même devenu la seule boutique bien achalandée (avec la micro-boutique du centre commercial Colombia); plus trop de choix sur Rennes.

Oui et en plus, ils sont sympas !

J'ai vu trois boutiques photos disparaitre à rennes en quelques années ...

barberaz

Citation de: jean-fr le Avril 05, 2011, 11:47:53
Oui et en plus, ils sont sympas !
J'ai vu trois boutiques photos disparaitre à rennes en quelques années ...

...la vente en ligne je suppose, j'aimais assez celle à deux pas de la place St-Michel (le nom ne me revient pas...), mais l'ai peu fréquenté.

Mais oui, ils sont sympa, boutique très recommandable.

jean-fr

Citation de: barberaz le Avril 05, 2011, 11:58:19
...la vente en ligne je suppose, j'aimais assez celle à deux pas de la place St-Michel (le nom ne me revient pas...), mais l'ai peu fréquenté.

photo-ouest ?

Citation de: barberaz le Avril 05, 2011, 11:58:19

Mais oui, ils sont sympa, boutique très recommandable.

Il ont aussi une boutique à Nantes. Beaucoup plus grande avec à l'étage toutes sortes de papiers ...

barberaz

Citation de: jean-fr le Avril 05, 2011, 12:57:04
photo-ouest ?
C'est ça, merci ;)

Citation de: jean-fr le Avril 05, 2011, 12:57:04
Il ont aussi une boutique à Nantes. Beaucoup plus grande avec à l'étage toutes sortes de papiers ...
Et Vannes à coté de la place Henry IV.

Gerard 13

parkmar

Citation de: barberaz le Avril 05, 2011, 13:17:18
C'est ça, merci ;)
Et Vannes à coté de la place Henry IV.
Nantes (rdc + étage), Rennes, Vannes : Percepied.
Cordialement.

p.jammes

suliaçais

...PJammes...la dernière fois qu'on m'a offert d'en piloter une, je rentrais pas dans le baquet....(vissé soudé il est vrai)....ça fout un coup...car j'ai piloté R8 gord et Alpine il y a......des siècles et 30 kg de moins....

p.jammes

Il est vrai que l'Alpine parait aussi maintenant minuscule par rapport à nos voitures contemporaines.

mgo

p.jammes

Ben oui, c'est cela les bridges Nikon ;D

VOLAPUK

J ai joué les touristes sur Paris ce we avec d700 et 28/300. Près de 400 photos, parfois en conditions lumineuses difficiles (musée, églises ) et un taux de déchets ridicule.

Cet objo est vraiment exceptionnel pour son range/prix.

Ça fait un peu pub gratuite mais il était content le volapuk alors il le dit...

suliaçais

...ah ben dis don...on aurait pu se croiser...rue du Bac et Notre Dame....

Del-Uks

Le test de Photozone.de...

CitationVerdict

Anyone considering a super zoom should be aware of the fact that any such lens is full of compromises to achieve the huge focal range. This is, unfortunately, especially true for the Nikon AF-S 28-300 VR.
Distortion is very pronounced at almost any focal length, vignetting is somewhat on the high side, too, which is also true for CAs. Sharpness in the image center is good, but not great, especially towards the long end, and border and corners can be very soft at many focal length and aperture settings. So, optically, the lens does not really convince.

Mechanically however, there's not much to complain about. The build quality is ok and in line with other consumer grade Nikkor lenses. VR II works as promised and AF, although a bit slow, works almost silently.

So, in the end its a matter of balancing whether the convenience factor of such a lens outweighs its shortcomings. For many it might, but anyone shooting both sensor sizes will probably be better off with the 18-200 VR II on his or her DX camera.

p.jammes

Oui et après?

Est ce que mes photos seraient de meilleure qualité avec une autre optique?

C'est bien là toute la limite des tests et les notes de Photozone sont pour moi incompréhensibles.

Soit les tests sont à prendre avec des pincettes car l'exemplaire testé n'est pas représentatif, soit il faut payer pour voir comme au poker. Etant joueur, c'est ce que je fais, mais je ne passerai guère de temps à aller contre courant.

A+

Bensimon

Le "Verdict" de ce testeur est nul !
Cela me fait penser au testeur d'un magazine auto qui trouve que la dernière trucmuche ne passe pas parfaitement dans un virage serré à 200 km/h.
Lorsqu'on teste un appareil, il faut le faire par rapport à ce qui existe et à ce qui est possible de faire !
A part quelques problèmes de 28-300 mals calés ou de boitiers défectueux, les résultats obtenus (et publiés ici même) sont bons à très bons, compte tenu du range. Avec cette optique on en remplace 3, ce qui est très appréciable en déplacement.
Si ce testeur a trouvé mieux qu'il le dise.

MB

mgo

Citation de: p.jammes le Avril 13, 2011, 15:06:01

Est ce que mes photos seraient de meilleure qualité avec une autre optique?

Peut-être, tout comme un vrai couteau, un vrai tournevis, un vrai tire-bouchons seront plus "performants" que ceux d'un couteau suisse.
Le problème, c'est que je me promène plus souvent avec mon couteau suisse dans la poche qu'avec ma trousse à outils complète, et que ça m'a souvent bien dépanné.

PANA-SONY

Citation de: Bensimon le Avril 13, 2011, 15:11:40
Si ce testeur a trouvé mieux qu'il le dise.
En mieux ?, sans doute le Canon 28-300 L IS ... mais à quel prix ! ... :'(

hlb

Bonsoir,

Quoi qu'en dise Photozone, je suis très satisfait du 28-300 VR (du moins du second exemplaire). A tel point que je préfère aujourd'hui le plus souvent partir avec ce seul objectif monté sur mon D700 plutôt que de prendre 2 boîtiers ou plusieurs objectifs additionnels.

Je précise tout de même que j'utilise DxO et qu'il corrige admirablement les défauts inévitables inhérents à une couverture aussi large.

[at] +

HL