28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: suliaçais le Juin 20, 2011, 16:39:36
...et sur un D3s, c'est encore plus facile....

T'arrives à faire une phrase sans placer "D3s"?

Citation de: John Lloyd le Juin 20, 2011, 17:40:41
Je n'ai jamais dis que j'avais à l'esprit de d'acheter cette optique pour régler un problème de tremblotte. N'interprète pas ce que je ne pense pas OK   ;) D'ailleurs pour information, mon 24-70 est au SAV Nikon car d'après mon revendeur, il y a effectivement un souci de MAP. Avant de considérer les gens comme des guignols, on se renseigne !

Je ne considère que ce que tu montres, et faisais allusion à ton dernier fil, mais entre autres interventions je me souviens d'un fil encore plus cocasse du genre "j'ai un D3x est-ce que ce n'est pas risqué d'aller en Asie pour l'humidité" ;D
Franchement arrête de faire le guignol et on (car je ne dois pas être le seul) ne te verra plus comme tel; quand on tend le baton il est normal de s'en prendre un petit coup de temps à autre, c'est pas bien méchant.

Quand à ton 24-70 si c'est un pb de MAP il est tout de même assez facile de ne pas le confondre avec un pb de tremblotte, non? vraiment, toute ta compétence se résume à ton matériel l'ami.

John Lloyd

Citation de: barberaz le Juin 20, 2011, 18:32:12
Je ne considère que ce que tu montres, et faisais allusion à ton dernier fil, mais entre autres interventions je me souviens d'un fil encore plus cocasse du genre "j'ai un D3x est-ce que ce n'est pas risqué d'aller en Asie pour l'humidité" ;D
Franchement arrête de faire le guignol et on (car je ne dois pas être le seul) ne te verra plus comme tel; quand on tend le baton il est normal de s'en prendre un petit coup de temps à autre, c'est pas bien méchant.
Quand à ton 24-70 si c'est un pb de MAP il est tout de même assez facile de ne pas le confondre avec un pb de tremblotte, non? vraiment, toute ta compétence se résume à ton matériel l'ami.
J'en prends note et promis, à l'avenir, je veillerai à ne poser que des questions intelligentes  ;D  Mais des réponses "constructives" seraient également les bienvenues  ;)

barberaz

Citation de: John Lloyd le Juin 20, 2011, 19:20:35
J'en prends note et promis, à l'avenir, je veillerai à ne poser que des questions intelligentes  ;D  Mais des réponses "constructives" seraient également les bienvenues  ;)

Ne dit-on pas à question stupide réponse stupide?... ;)
Quelles soient peut pertinentes ne me gène nullement, et n'a pas à me gêner d'ailleurs, seulement dès fois pour ne pas dire souvent, tes propos et interrogations m'épatent. Mais il n'y a rien de méchant dans mes remarques juste un peu de taquinerie.

John Lloyd

barberaz

suliaçais

Citation de: barberaz le Juin 20, 2011, 18:32:12
T'arrives à faire une phrase sans placer "D3s"?

...t'arrives pas à lire D3s ou D3x sans balancer une réflexion désagréable ? pitoyable ...eh bien oui ce D3s D3s D3s D3s me scotche par ses qualités et je crois utile de le dire car si d'autres ne l'avaient pas dit avant moi, je ne l'aurais pas acheté et je me serais privé d'un grand plaisir.......et pour enfoncer le clou, car tu as l'air d'être du genre teigneux et envieux, sache que si ça me tentait d'acheter un D3x demain ou un M9, je n'aurais qu'à aller à ma boutique favorite...alors res reflexions stupides tu peux te les garder pour toi...!

...John Lloyd, c'est le genre de type qui passe son temps à faire des réflexions désagréables qui ne montrent que sa médiocrité, ne perds pas ton temps avec un âne pareil...

Gritche

Une petite virée en Corse avec le D700 et le 28-300mm G VR : http://www.pbase.com/cendres/corse, des photos sans aucune prétention.

barberaz

Citation de: suliaçais le Juin 20, 2011, 23:00:17
...t'arrives pas à lire D3s ou D3x sans balancer une réflexion désagréable ? pitoyable ...eh bien oui ce D3s D3s D3s D3s me scotche par ses qualités et je crois utile de le dire car si d'autres ne l'avaient pas dit avant moi, je ne l'aurais pas acheté et je me serais privé d'un grand plaisir.......et pour enfoncer le clou, car tu as l'air d'être du genre teigneux et envieux, sache que si ça me tentait d'acheter un D3x demain ou un M9, je n'aurais qu'à aller à ma boutique favorite...alors res reflexions stupides tu peux te les garder pour toi...!
...John Lloyd, c'est le genre de type qui passe son temps à faire des réflexions désagréables qui ne montrent que sa médiocrité, ne perds pas ton temps avec un âne pareil...

Houla!... je t'ai touché sur ce coup.
Mais rassure toi aucune jalousie de ma part, je pourrais rouler aussi en D3s et même x, seulement tes interventions depuis pas mal de temps non de sens qu'à placer ce petit mot, pathétique.

VOIJA

Ben dis-donc, les bretons entre eux, ça taille sec... :(

elmerfudd

Citation de: Gritche le Juin 21, 2011, 11:37:30
Une petite virée en Corse avec le D700 et le 28-300mm G VR : http://www.pbase.com/cendres/corse, des photos sans aucune prétention.

ça donne une idée de la polyvalence de l'engin

Jpeg et vivid ?

Gritche

Oui, je suis un peu bluffé par cet objectif... Toutes mes prises de vues sont effectuées en mode RAW et développées à l'aide de DxO dernière mouture...

hlb

Bonjour Gritche,

J'ai vu tes photos et elles sont superbes. :D

Oui, DxO donne d'excellents résultats avec cet objectif. Je reviens de vacances en Alsace, où j'ai emporté 16-35 + 24-70, ainsi qu'un second boîtier pour compléter. Malheureusement, la seule fois où j'avais vraiment besoin de l'ouverture à f/2.8, j'ai foiré en travaillant à une vitesse trop basse et n'ai pu empêcher du flou de bougé... Cela ne me serait pas arrivé si j'avais plutôt emporté le 28-300 (VR).  ;D

Bonne journée,

HL

elmerfudd

Comparé à LR3, DXO a encore un intérêt ?

bazile

Citation de: elmerfudd le Juin 22, 2011, 14:27:27
Comparé à LR3, DXO a encore un intérêt ?
Pour moi, non. Ceux qui utilisent dxo te diront le contraire.

hlb

Exact.

Je suis un fan DxO de la 1ère heure. J'ai essayé une fois LR, mais c'est une usine à gaz qui me rebute.

L'avantage du numérique, c'est qu'il existe des tas de logiciels sur le marché et qu'on peut facilement en trouver un avec lequel on se sente à l'aise. C'est le plus important, non?

HL

Gritche

A mon avis c'est une question de connaissance des logiciels disponibles. Ne connaissant pas LR et utilisant PS CS5 et Capture NX2, j'ai surtout acheté DxO pour ses performances de correction des objectifs (meilleures que sous CS5), notamment le 28-300. Est-ce que LR dispose des mêmes possibilités, je serais étonné de l'apprendre ?

p.jammes

LR ne dispose pas de module de correction définis comme ceux de Dxo..
En conséquence dxo reste unique sur ce marché.
Et cela énerve toujours certains.
A+

elmerfudd

J'applique les corrections d'objectifs de LR à l'import, ça me convient. Mais c'est vrai que c'est plus une question de prise en main que de performances pures ; j'ai toujours trouvé LR intuitif (même si d'autres, comme NX, semblent plus performants).

Dans mon cas, je n'ai pas eu l'impression que DXO apportait un plus significatif. Je vais cependant continuer à comparer pendant quelques jours sur une version de démo.

bazile

Citation de: Gritche le Juin 23, 2011, 09:37:49
Est-ce que LR dispose des mêmes possibilités, je serais étonné de l'apprendre ?
Juste un module de correction de distorsion.

hlb

Bonjour Patrick,

Effectivement, il me semble que DxO est toujours le seul à proposer une telle qualité de corrections optiques. Et justement, le 28-300, de par sa couverture, est l'un des objectifs qui peut le plus profiter de DxO et qui, à lui seul, en justifierait l'usage plutôt que celui d'un autre dématriçeur.

Maintenant, DxO a bien d'autres cordes à son arc. Ses autoréglages entièrement personnalisables sont un atout considérable dont je ne peux plus me passer.

Amitiés,

HL

p.jammes

Surtout qu'ils ont simplifié la façon de les enregistrer, c'est devenu très pratique.

Gerard 13

Trop de soleil ! ;)

bazile

Mariage au 28-300, je sais, chuis dingue  ;D

bazile

bazile