28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

hlb

Et maintenant, avec module.

PS: j'ai du dégrader la qualité JPEG du second (trop gros).

HL

Klassicus

c'est propre partout jusque dans les angles merci hlb pour cette illustration

Le Tailleur

C'est plus un tonnelet, c'est devenu un cubi... (désolé, suis déjà sorti  ;D )

Citation de: hlb le Février 24, 2011, 18:45:26
Et maintenant, avec module.

PS: j'ai du dégrader la qualité JPEG du second (trop gros).

HL
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

suliaçais

...je viens de télécharger le dit module...qui est un vrai plus...contraste, accentuation, traitement du bruit, qui me semble remarquable pour traiter des séries, mais ne remplace évidemment pas NX2 ou toshop pour des traitements pointus cliché par cliché...je viens de faire un reportage en intérieur avec une lumière pourrie....j'ai essayé DXO, mais je fais beaucoup mieux avec nx2...en particulier pour corriger une BDB erronée...

...au fait, pour les lumières artificielles pourries...vous faites comment vous ?  réglage BDB avec charte ou quoi ? sachant que pour les reportages en intérieur, je ne cherche pas l'oeuvre artistique mais le document...donc SB 800 obligatoire....quand c'est autorisé... 

Nez Rouge

BDB avec charte ou kelvin, variant de 3500 à 4200 (avec tests au préalable évidemment)....j'aime beaucoup utiliser le mode kelvin qui peut satisfaire dans beaucoup de situation....je l'utilise même lorsque je sors le SB 800 lorsque les teintes me paraissent trop jaunâtres....je descends alors les kelvin vers 3400 ou moins pour refroidir l'ambiance...parfois, ça marche

suliaçais

...merci Nez-Rouge...je vais faire comme tu dis car j'ai eu chaud aux fesses cette semaine avec des hommes politiques qui n'auraient pas aimé du tout que mes clichés soient loupés...tubes fluo + murs jaunes....l'enfer !  enfin j'ai tout rattrapé avec nx2...

hlb

Bonsoir Nez Rouge, bonsoir Suliaçais,

Je suppose que, par mode Kelvin, vous entendez une BdB manuelle sur le boîtier?

A vrai dire, comme je ne travaille qu'en RAW, cela ne tracasse pas. Avec DxO, j'utilise fréquemment la pipette sur un gris neutre. Il est bien rare qu'il n'y ait pas un zone adéquate dans une série d'image pour cet usage. Et dans le cas contraire, je procède par tâtonnements.

En fait, je comprends bien que PS puisse être un complément à DxO, mais NX2? En quoi est-il plus pointu? Les u-Points? Pour ma part, j'essaie que toutes mes images aient une cohérence entre elles. Travailler tantôt avec DxO, tantôt avec un autre logiciel doit être un vrai casse-tête pour assurer cette cohérence, non?

Amitiés,

HL

suliaçais

...avec les U points, on peut travailler zone par zone...un peu comme sous l'agrandisseur avec les masques comme il y a quelques décennies...

hlb

C'est vrai que c'est à mon sens la plus grosse lacune de DxO. J'aurais de loin préféré qu'ils offrent cette fonctionnalité plutôt que leur preset HDR mono-image à l'intérêt plus que limité.

Mais bon, patience, cela viendra peut-être... Pourvu qu'ils nous écoutent. ;)

HL

helveto

Je viens d'installer le module DxO pour ce 28-300, ce qui m'a permis de traiter quelques vues datant déjà un peu...
Un exemple, sans prétention artistique, lors d'une soirée aux USA: passé 21h, très peu de lumière (sur la gauche il y avait la machine à pop-corn...) d'où 3'200 ISO, et 1/8ème de seconde, à main levée (merci le VR !) et 105mm:
le grain n'est pas gênant du tout, et le D-lighting arrange bien les choses...

Amitiés

hlb

Très très mignonne petite fille, Helveto. :)

C'est vrai que le module apporte un vrai plus. Un peu normal pour ce type d'objectif qui forcément n'est que compromis. Mais quelle qualité de compromis, à condition de tomber sur un exemplaire correct, car la dispersion de fabrication est assez phénoménale. J'en parle en connaissance de cause, puisque j'en ai fait les frais avec le 1er exemplaire.

Amitiés,

HL

helveto

Citation de: hlb le Février 26, 2011, 21:20:44
Très très mignonne petite fille, Helveto. :)

C'est vrai que le module apporte un vrai plus. Un peu normal pour ce type d'objectif qui forcément n'est que compromis. Mais quelle qualité de compromis, à condition de tomber sur un exemplaire correct, car la dispersion de fabrication est assez phénoménale. J'en parle en connaissance de cause, puisque j'en ai fait les frais avec le 1er exemplaire.

Amitiés,

HL

Tu m'avais fichu la trouille lorsque tu avais  parlé de ton premier exemplaire, car j'avais déjà le mien, acheté par correspondance sur le net, alors pour aller discuter avec le vendeur... :-\  Et puis, je l'ai testé, comparé avec mes fixes, presque disséqué, et...ouf, le mien est vraiment nickel, à toutes les focales et ouvertures. Alors maintenant avec le module DxO en plus (vraiment efficace sur le vignettage et les distorsions géométriques) c'est rien que du bonheur  ;D .

Amitiés

Didier_Driessens

bien-sûr que cette petite fille est mignonne à croquer mais ,( je sais que la compression pour le forum est sévère) que cette image est "molle" . Cela manque de piqué !
Pour certains, c'est pas mal pour le prix mais quand on est habitué à mieux, difficile de revenir en arrière...
Certes, un peu d'accentuation va arranger cette mollesse.
J'ai refait une sortie avec cette objectif et en ce qui concerne le mien, pas de photo en-dessous de 5.6 voir 8 !

Didier

hlb

Didinou,

N'oublie pas que ce cliché est pris à 3200 ISO par faible lumière. On ne peut quand même pas exiger le même piqué et la même saturation des couleurs qu'à 200 ISO.

Je peux t'assurer que mon exemplaire se défend très bien à f/5.6, et même à f/4. Vois le mur peint plus avant. Si tu n'es toujours pas satisfait du tien, tu devrais peut-être l'envoyer en SAV.

Voici un exemple à f/4.5, par basse lumière.

A+,

HL

hlb

Bon, sur cette ilage, la compression enlève beaucoup.

Mais je peux t'assurer qu'il ne manque pas de détails au niveau des figurines...

helveto

Citation de: Didinou le Février 27, 2011, 09:56:48
bien-sûr que cette petite fille est mignonne à croquer mais ,( je sais que la compression pour le forum est sévère) que cette image est "molle" . Cela manque de piqué !
Pour certains, c'est pas mal pour le prix mais quand on est habitué à mieux, difficile de revenir en arrière...
Certes, un peu d'accentuation va arranger cette mollesse.
J'ai refait une sortie avec cette objectif et en ce qui concerne le mien, pas de photo en-dessous de 5.6 voir 8 !

Didier

Un crop à 100% de la même image, toujours à 105mm et 1/8ème de seconde à main levée...

Amitiés

René

Eh bien comme il l'a dit:
Si on n'a pas besoin du 24 mm.... ni de l'ouverture à 4.... c'est le 28-300
Amicalement René

Gerard 13

1/100e . F/5,6  à 250mm . Iso 100 .  Pas de soleil, crachin .

Gerard 13

A peu près mêmes conditions.

suliaçais

...pour moi le choix serait plutôt entre 24x70 et 24x120...(j'ai le 24x70)...le 28x300vr que j'ai est à mon avis incontournable aussi bien en FF que sur apsc....quant-au 120x400 que j'ai aussi et qui est excellent (nombreux exemples postés), je songe à le revendre car il fait triple emploi avec mon 70x200 + Tc...qui est un remarquable combo et plus utile que le 24x120...

...pour résumer mon avis, 24x120 ou 24x70  +  28x300 + 70x200 + Tc...voila le tiercé gagnant de base....AMHA

bazile

Le grand intérêt du 28-300, c'est ça :

Vue d'ensemble ...

bazile

Et hop, on se rapproche du mammouth du fond ...

bazile

Grosse bêbête de loin ...

bazile

Petite bêbête de près ...

Vitix

Combinés à des hauts isos de compèt

Conf tes exifs.
Vincent