> INFO - Panasonic GX7: un viseur orientable !

Démarré par LaRedac, Août 01, 2013, 10:59:42

« précédent - suivant »

ekta4x5

J'ai récupéré le mien aujourdhui et ,charge terminée ,j'ai commencé quelques essais dont l'utilisation d'optiques tierces.CI mentionnait dans son test que les aides à la map manuelle rendaient vraiment possible l'utilisation d'optiques tierces et bien comme disait un de nos comiques disparus ,le dire c'est bien et le faire c'est mieux.J'ai monté un 50f1,4 OM sur le boîtier et effectué qqs portraits sur le vif (sujet semi statique ne posant pas) en utilisant le mode peaking .La couleur bleue pas trop visible j'ai changé pour le vert ,beaucoup plus efficace.Un  déchet pour flou ,quelques images où la map n'était pas vraiment pile poil où je la voulais et plus de 50% de réussite parfaite.Pour quelqu'un qui n'est plus entraîné à ce genre de sport ,je trouve le pourcentage pas mal .Il ne peut que s'améliorer avec un peu de pratique. Constatation qui devra être vérifiée ce 50mmOM semble transcendé avec le GX7 (meilleur peut être qu'avec le fuji XE1)
Deuxième test ,montage d'un 500 miroir et images à main levée.C'est la première fois que j'arrive à faire une map juste à main levée avec ce caillou.Qui plus est je (re) découvre cet objectif (Tokina) en monture OM
Ce GX7 a beau être doté de technologies modernes comme le WiFi c'est aussi un appareil de photographe (pilotage flash sans fil ; prise pour déclencheur filaire ou radio commandé.
Suite dans un prochain post

ekta4x5

Sans autre intérêt que d'illustrer ce qui a été dit juste au dessus
éclairage ambiant ; 50mmf1,4 OM (à main levée),f2 ; 1/25s ; 1600 isos map avec fp

Xsynchroflash

salut Ekta et merci pour ta réponse ;)

ce boitier à l'air tres intéressant et d' un bon rapport qualité prix !

qd tu utilise une optique à MP manuelle comme le 50 ou le 500 à miroir est ce que la stab du boitier fonctionne et si tu utilise le mode loupe avec le 500 mm tu n'attrapes pas le mal de mer?

ekta4x5

Oui la stab boîtier fonctionne (se règle automatiquement par rapport à la focale.On peut en mettre 3 en mémoire ,c'est peu mais si on utilise une focale qui n'est pas en mémoire ,le règlage prend quelques secondes.
Pour le 500 ,déjà pas évident à main levée avec le FP , hors de question-pour ce qui me concerne-  d'utiliser la loupe  même à grossissement mini ,à main levée.
Après ça ,faut pas rêver ,pour les longues focales ,on obtient de meilleurs résultats sans se fatiguer avec un 70-300 sur un V1.
Ce qui est surtout intéressant pour moi ,c'est d'avoir une optique à portrait (50f1,4) sans bourse délier

Pour parler d'autre chose ,j'ai voulu configurer le WiFi.Comme j'avais déjà l'appli installée sur l'iphone (avec le LF1) ,je pensais n'avoir à faire que l'appairage.Eh bien non ,pas moyen.Comme j'étais resté avec une version  en 6. ... ,car je n'aime pas ios7 ,j'ai pensé que le problème venait de là.Effectivement ,après mise à jour de l'iphone ,tout fonctionne parfaitement .
A savoir:ios7 obligatoire  avec iphone.
Je n'ai pas de 17 ,seulement 14 et 20 pour une comparaison à focale identique avec X100S.Ce dernier me paraît être au dessus en gestion du bruit en ozizos.
J'ai aussi testé ma radio commande de déclencheur qui se justifie moins avec le wifi ;mais là ça ne fonctionne pas.Il semblerait que la fiche soit propriétaire .Une telecommande filaire ne fonctionne pas non plus .(les deux fonctionnent parfaitement sur mon K5)
suite au prochain N°

ekta4x5

Le temps sur les AM n'est vraiment pas propice à la sortie photo aussi ai-je fait quelques images  pour illustrer mon propos
Images d'un plan de tomates cerise en fin de vie à 3m environ de l'appareil ,f5,6 pour les 3
V1 focale 297mm iso 200 1/250s

ekta4x5

K5IIS iso400 focale 255mm 1/640s

ekta4x5

GX7 focale 135=270mm iso200 1/250s

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

ceci avait surtout pour objectif de montrer que la map par focus peaking était fiable.Parallèlement on pêut faire la comparaison avec un bon boîtier APSC avec zoom correct et un boîter CX avec un bon zoom, le GX7 étant ici bridé par l'objectif amha

suliaçais

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une commande de zoom électrique sur le GX7. ?....car je n'ai que ma main droite valide.....merci

Goblin

Citation de: suliaçais le Octobre 07, 2013, 16:48:27
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une commande de zoom électrique sur le GX7. ?....car je n'ai que ma main droite valide.....merci

Je crois que non. Je peux me tromper bien sur. Tu peux en trouver une sur le G5 et le G6.

ekta4x5

A priori NON;les molettes Av ou Ar auraient pu jouer ce rôle ,mais rien dans le manuel sur cette possibilité les concernant.

F P

parmi les heureux propriétaires, quelqu'un a t'il testé l'AF-C et la prise de vue en mode rafale, le suivi de l'action dans le viseur? ;)

Berswiss

Une question sur le GX7 et les optiques 4/3. Est ce qu'il y a des progrès AF avec les optiques 4/3. Je pense entre autres au Leica 14/150 qui est excellent sur un 4/3 mais très lent sur les m4/3 ! Si il n'y a pas de progrès pensez vous que le E-M1 fera mieux !

Nikojorj

Normalement c'est non/oui, mais il semblerait aussi que l'AF de l'EM1 soit meilleur avec des objos bien ouverts : le plus sage est d'attendre des tests de cette combinaison spécifique si ça t'intéresse.

Berswiss

Citation de: Nikojorj le Octobre 08, 2013, 12:44:33
Normalement c'est non/oui, mais il semblerait aussi que l'AF de l'EM1 soit meilleur avec des objos bien ouverts : le plus sage est d'attendre des tests de cette combinaison spécifique si ça t'intéresse.
Merci ... attendons ! Il semble que ce soit un peu l'objectif d'Olympus de satisfaire ceux qui ont des objectifs 4/3 mais je me demandais si l'AF des objectifs Pana allait suivre....

Powerdoc

Citation de: Berswiss le Octobre 08, 2013, 12:52:24
Merci ... attendons ! Il semble que ce soit un peu l'objectif d'Olympus de satisfaire ceux qui ont des objectifs 4/3 mais je me demandais si l'AF des objectifs Pana allait suivre....

L'AF du GX7 est quand même en progrès par rapport au GX1 avec - 4 ev

Goblin

Citation de: Berswiss le Octobre 08, 2013, 12:52:24...Il semble que ce soit un peu l'objectif d'Olympus de satisfaire ceux qui ont des objectifs 4/3 mais je me demandais si l'AF des objectifs Pana allait suivre....
Le E-M1 est optimisé (optiquement et apparemment en AF) avec tous les objos 4/3 AF de la gamme 4/3. Cela inclut Panaleica et Sigma.

Les premiers retours d'utilisateur aux US mentionnent la disparition des rares cas de AC sur les bords à grande ouverture avec le 7-14mm Zuiko par exemple.

nickos_fr

Berswiss

Citation de: Powerdoc le Octobre 08, 2013, 13:37:03
L'AF du GX7 est quand même en progrès par rapport au GX1 avec - 4 ev
J'ai essayé deux optiques 4/3 sur le GX7 - le 12/50 Pana-Leica et le 12/35 F2 Olympus - et c'est toujours inutilisable en AF..... ça patine fort avec un aller-retour sur le 12/50 et des vibrations sur le 12/35. Il vaut mieux passer en MF et bénéficier du beau peaking ! On verra ce que l'E-M1 va donner ....