> INFO - Panasonic GX7: un viseur orientable !

Démarré par LaRedac, Août 01, 2013, 10:59:42

« précédent - suivant »

gwenolo

Citation de: jmnnjm le Août 05, 2013, 19:47:02
Je n'ai pas lu toutes les pages, mais je trouve qu'en ce qui concerne les changements de modèles Pana bat tous les records
Avant d'aller acheter le GX7, téléphonez chez Pana pour savoir si le GX8 n'est pas déjà en cours de livraison :D ;D
Ah bon ?
Le GX1 (auquel succède le GX7, comme son nom ne l'indique pas) est sorti en décembre 2011, si je ne m'abuse. 18 mois entre 2 boitiers c'est certes assez rapide, mais pas excessif, en tout cas pas beaucoup plus que la concurrence...

hartge

Et quand bien même , ça permet de faire des heureux à un prix bien moindre que celui de pas mal de compacts de base .
J'ai acheté un GF5 avec 14 42 Z pour 200€ , des GF3 avec le 14 42 classique se sont négociés 150€ ....
Vu ce qu'il est possible de faire avec , je ne dirais qu'un mot ; continuez !  ;)

jmnnjm

Citation de: hartge le Août 05, 2013, 21:44:20
Et quand bien même , ça permet de faire des heureux à un prix bien moindre que celui de pas mal de compacts de base .
J'ai acheté un GF5 avec 14 42 Z pour 200€ , des GF3 avec le 14 42 classique se sont négociés 150€ ....
Vu ce qu'il est possible de faire avec , je ne dirais qu'un mot ; continuez !  ;)

Oui pour celui qui achète d'occase c'est effectivement le bon choix
Pour ce qui est du changement de modèle et pana, cela ne concerne pas uniquement le GX à mon sens mais toute la gamme pana à titre d'exemple la série des GF n'en finit plus de s'allonger
Bien sûr cela n'enlève rien à la qualité des produits mais cela explique la chute vertigineuse des cotes d'occase

hartge


petur

Sur le papier l'appareil est tentant. Il a belle allure et je serais heureux de l'avoir pour seconder mon GX1. Par contre je trouve le tarif un peu élevé, surtout comparé au SONY NEX6. J'ai payé mon GX1 autour de 500€ l'an dernier. 1000 € c'est trop pour moi.

Les prix vont baisser j'attendrai.

Ce Panasonic fait plus envie que le nouvel Olympus.
A+

Pierre

zozio32

franchement, que choisir:

                         OM-D       EP5           GX7

Evf                      oui         non           oui
Tropicalise           oui         non           non
stab 5 axes          oui         oui            non
1/8000                non        oui            oui
focus peaking       non        oui            oui

en gros, sur les 5 caractéristiques que je voudrait dans mon prochain boitier (j'utilise pas mal de vielles optiques fixes), j'ai 3 oui et 2 non pour chaque boitier...

Je me fous que l'EVF soit en haut ou sur le coté, et le flash non integré ne me pose pas de problème.
l'ep5 avec EN PLUS le vf4 l'emporte, mais ca fait tres cher quand meme!


alpseb


pacmoab

Citation de: alpseb le Août 08, 2013, 10:55:44
le nouvel OMD devrait avoir les 5 ;)

Oui...

Citation de: zozio32 le Août 07, 2013, 13:14:13

l'ep5 avec EN PLUS le vf4 l'emporte, mais ca fait tres cher quand meme!

...Mais ce sera encore sans doute bien plus cher !

zozio32

Citation de: alpseb le Août 08, 2013, 10:55:44
le nouvel OMD devrait avoir les 5 ;)

ben oui, j'espère bien.   ca me permettra de changer de boitier pour un truc que je garderai longtemps.  En attendant, l'epl3 devra se débrouiller pendant quelques temps encore pour attendre que le prix de ce boitier 5 étoiles baisse un peu!

Bon, en attendant, il y a de quoi dépenser des sous sans problème si ca me démange. Je n'aurai rien contre le 12 ou le 17mm!

pacmoab

Citation de: zozio32 le Août 08, 2013, 11:06:28
Bon, en attendant, il y a de quoi dépenser des sous sans problème si ca me démange. Je n'aurai rien contre le 12 ou le 17mm!

Un boitier tropicalisé n'est qu'a moitié utile, avec la plupart des optiques qui ne le sont pas  :(

zozio32

Citation de: pacmoab le Août 08, 2013, 11:11:32
Un boitier tropicalisé n'est qu'a moitié utile, avec la plupart des optiques qui ne le sont pas  :(

c'est sur. Apres, on n'ai pas oblige d'emmener toutes ces optiques partout.
Exemple: trek a ski en norvege il y a 2 ans.  je suis partit avec un boitier argentique, un pentax LX, 3 optiques fixes (28, 50, 100) et de la diapo car mon boitier num n'aurai pas survécut je pense (trop gros en plus).  UN OM-D avec juste son 12-50 aurait était très bien.

Par contre, je ne suis pas tous les jours sous la pluis/vent/neige/poussiere.   Donc pas besoin de la tropicalisation pour tous les jours.
Mais quitte a mettre une belle somme dans mon prochain boitier, j'aimerai pouvoir l'emmener partout.

Krisor

Citation de: zozio32 le Août 08, 2013, 11:22:02

Exemple: trek a ski en norvege il y a 2 ans.  je suis partit avec un boitier argentique, un pentax LX, 3 optiques fixes (28, 50, 100) et de la diapo car mon boitier num n'aurai pas survécut je pense (trop gros en plus).  UN OM-D avec juste son 12-50 aurait était très bien.

Par contre, je ne suis pas tous les jours sous la pluis/vent/neige/poussiere.   Donc pas besoin de la tropicalisation pour tous les jours.
Mais quitte a mettre une belle somme dans mon prochain boitier, j'aimerai pouvoir l'emmener partout.

A condition de prévoir pas mal de batteries vue la faible autonomie de l'appareil (ne pas oublier qu'avec les grand froids les batteries se déchargent à vitesse grand V, même en faisant attention de les protéger).
Sinon effectivement le 12-50 permet dans des conditions difficiles d'avoir un range suffisant pour ne pas avoir à changer constamment d'objectif, qui plus est tropicalisé !

zozio32

sur une journee, avec un 50 de photos (faut skiier aussi quand meme) y a des problemes de batteries? Les 2 autres qui avait des compacts avec moi n'ont pas eu de probleme je crois. Mais appareil dans le poches, plus dur avec un 12-50...

je vais rester en diapo alors!

Goblin

Une cinquantaine de photos ne posera aucun problème.

Marco-XZ1

Et le 12-50 par temps de pluie rend bien des services, pourvu que l'on protège la lentille frontale avec un pare-soleil ...efficace (la version Oly est un peu juste à mon goût !) :)

Krisor

Citation de: zozio32 le Août 08, 2013, 14:48:44
sur une journee, avec un 50 de photos (faut skiier aussi quand meme) y a des problemes de batteries? Les 2 autres qui avait des compacts avec moi n'ont pas eu de probleme je crois. Mais appareil dans le poches, plus dur avec un 12-50...

je vais rester en diapo alors!

Sur une journée non, mais raid à ski = plusieurs jours en montagne et pas forcément la possibilité de recharger, donc faut y songer !  ;)

zozio32

dans ce cas la, j'aurais pu recharger tous les 2/3 jours.  Mais effectivement, dans certain cas la peloche, 2 piles boutons de réserve et un viseur optique, c'est bien aussi.
http://flic.kr/s/aHsjup4HM3

Bon, on s'écarte du GX7...

fski

Citation de: zozio32 le Août 09, 2013, 00:21:00
dans ce cas la, j'aurais pu recharger tous les 2/3 jours.  Mais effectivement, dans certain cas la peloche, 2 piles boutons de réserve et un viseur optique, c'est bien aussi.
http://flic.kr/s/aHsjup4HM3

Bon, on s'écarte du GX7...

il faut voir l'autonomie de ce boitier dans des conditions ou tu utilise pas le live view.

Par exemple avec un autre boitier, le V1, qui certes a une grosse batterie du D7000, je suis vraiment surpris de la capacite de cette batterie quand on utilise pas l'ecran arriere et que le viseur EVF...
J'ai reussi a faire 400 photos sans recharger...


zozio32

l'autonomie de mon epl3 n'est pas un probleme pour moi, en general, mais je n'ai pas fait de grand froid avec (l'annee derniere j'tais a Seville...).
C'etait juste en reaction a la remarque de krisor.

fski

Citation de: zozio32 le Août 09, 2013, 00:59:22
l'autonomie de mon epl3 n'est pas un probleme pour moi, en general, mais je n'ai pas fait de grand froid avec (l'annee derniere j'tais a Seville...).
C'etait juste en reaction a la remarque de krisor.

pas teste le V1, mais je sais qu'un reflex comme le D7000 en ski par moins-20, ne ce decharge pas si vite en fait...je ne l'ai recharge qu'une fois en une semaine....

microtom

Citation de: zozio32 le Août 09, 2013, 00:59:22
l'autonomie de mon epl3 n'est pas un probleme pour moi, en general, mais je n'ai pas fait de grand froid avec (l'annee derniere j'tais a Seville...).
C'etait juste en reaction a la remarque de krisor.

Aucun problème avec un E-PL5 par -15°C toute une journée... d'ailleurs il en restait pour les jours suivants ;)
Mangez des cacahuètes!

Rodolfo


kanka

Cela m'a l'air carrément très bien  ;)
Pixel Peeper

Rodolfo

En effet. C'est une critique bien flatteuse.

zenfr

Quelques (premières) photos commencent à être disponibles sur le web, avec un appareil pas entièrement fini  :

- WB et les couleurs sont actuellement le maillon faible !
- La qualité des images ne semble pas très surprenante.
- Le kit zoom d'entrée de gamme est bon.

A+
PS : sur le papier tout semblait parfait ! Il faudrait donc attendre encore un peu.