> INFO - Panasonic GX7: un viseur orientable !

Démarré par LaRedac, Août 01, 2013, 10:59:42

« précédent - suivant »

vipi

Citation de: Powerdoc le Septembre 17, 2013, 15:49:37
Pour l'instant on ne sait rien des performances réelles du Gx7.

Ah oui ? ???

Powerdoc

Citation de: vipi le Septembre 17, 2013, 20:01:39
Ah oui ? ???

Lire de savoir quels sont ces ISO réels.
Tout les tests publiés sont a ISO déclarés par le constructeur.

hartge


Powerdoc

Citation de: la_grenouille le Septembre 17, 2013, 12:46:55
A propos de l'obturateur électronique (en mode photo donc) de ce GX7, quelqu'un a t il vu passer ses spécifications, et en particulier son temps de lecture séquentielle des lignes du capteur ?
Pour estimer à partir de quelle vitesse de déplacement du sujet la déformation induite va être gênante...

Le taux de rafraichissement est de 240 / secondes (he GX7's new image sensor and Venus Engine image processor, a data readout
time of 240fps
)


Nikojorj

Citation de: Powerdoc le Septembre 17, 2013, 21:32:21
Le taux de rafraichissement est de 240 / secondes (he GX7's new image sensor and Venus Engine image processor, a data readout
time of 240fps
)
Ca c'est pour alimenter le viseur, mais la vitesse de lecture en pleine résolution est-elle identique?

Powerdoc

Citation de: Nikojorj le Septembre 17, 2013, 21:59:33
Ca c'est pour alimenter le viseur, mais la vitesse de lecture en pleine résolution est-elle identique?

Ce qui sous entendrait qu'il y a une vitesse de lecture pour le viseur, et une autre pour l'image.
Si un pro des capteurs passe par là, et daigne nous éclairer

la_grenouille

Citation de: Powerdoc le Septembre 17, 2013, 22:24:19
Ce qui sous entendrait qu'il y a une vitesse de lecture pour le viseur, et une autre pour l'image.
Si un pro des capteurs passe par là, et daigne nous éclairer

Je ne serais effectivement pas étonné (= je n'en sais rien  ;) ) qu'il y ait une vitesse de lecture pour le liveview (ex : 240fps donc environ 4 millièmes de secondes pour une lecture si les cycles s'enchainent sans temps mort) et une vitesse pour la prise de vue de LA photo sans obturateur , en pleine résolution, et cette dernière est surement plus lente.
J'ai lu sur un forum (donc info à prendre avec des pincettes) anglophone que le temps de lecture entre la première et la dernière ligne serait de 1/10 seconde, ce qui est assez long. A cette vitesse, il n'y aurait pas besoin d'avoir de déplacement très rapide pour observer l'effet rolling shutter (http://www.ptgrey.com/support/kb/index.asp?a=4&q=115).
Il faudrait photographier un objet se déplaçant horizontalement à une vitesse connue pour l'estimer...

Si ce chiffre est exact, l'obturateur électronique de cet appareil serait pour moi à utiliser avec parcimonie. Et comme il semblerait que l'obturateur mécanique soit nettement plus bruyant que celui de l'E-M5 (qu'en est il de l'E-P5 ?), je crois que je passerai mon tour.
Une photo vaut mille mensonges

Powerdoc

Citation de: la_grenouille le Septembre 18, 2013, 14:28:54
Je ne serais effectivement pas étonné (= je n'en sais rien  ;) ) qu'il y ait une vitesse de lecture pour le liveview (ex : 240fps donc environ 4 millièmes de secondes pour une lecture si les cycles s'enchainent sans temps mort) et une vitesse pour la prise de vue de LA photo sans obturateur , en pleine résolution, et cette dernière est surement plus lente.
J'ai lu sur un forum (donc info à prendre avec des pincettes) anglophone que le temps de lecture entre la première et la dernière ligne serait de 1/10 seconde, ce qui est assez long. A cette vitesse, il n'y aurait pas besoin d'avoir de déplacement très rapide pour observer l'effet rolling shutter (http://www.ptgrey.com/support/kb/index.asp?a=4&q=115).
Il faudrait photographier un objet se déplaçant horizontalement à une vitesse connue pour l'estimer...

Si ce chiffre est exact, l'obturateur électronique de cet appareil serait pour moi à utiliser avec parcimonie. Et comme il semblerait que l'obturateur mécanique soit nettement plus bruyant que celui de l'E-M5 (qu'en est il de l'E-P5 ?), je crois que je passerai mon tour.

on sait que la MAP se fait en 0,06 secondes par ailleurs.
En mode dégradé (3 mp) et AF statique il peut shooter a 40 images/secondes.
Et la dernière chose communiquée par Panasonic, c'est qu'en mode obtu electronique, la limite est de 3200 isos

Powerdoc

bon, je viens de recevoir mon GX7 mais sans l'étui cuir.
La batterie est en charge.
Le lumix 20 nouvelle version fait moins plastique que l'ancien, mais a part cela c'st une parfaite copie.
Le viseur EVF qui déborde vers l'arrière est une très bonne idée : cela évite de coller son nez et de tâcher l'écran arrière. C'est un vrai plus.

Powerdoc

Après lecture du mode d'emploi il apparait qu'en mode obturation electronique on peut faire 40 photos/secondes, mais on a plus de liveview et l'expo et la MAP sont faites sur la premiere image. Seul le JPEG est disponible par ailleurs.

Rodolfo

Tes premières impressions sur la bête Powerdoc? Je suis curieux, nous sommes tous curieux avant décision!

Powerdoc

Citation de: Rodolfo le Septembre 24, 2013, 12:40:35
Tes premières impressions sur la bête Powerdoc? Je suis curieux, nous sommes tous curieux avant décision!

écran EVF : bien
Idem pour l'écran arrière (comparé a un EP1)
J'ai pas trop vu l'effet arc en ciel supposé du viseur EVF
Je continue ma prise en main préliminaire

Powerdoc

venant de l'EP1 : AF foudroyant ! (et pourtant en multizone)
images de base trés piqué et ne nécessitant aucune accentuation
Il faudra que je fasse une comparaison entre les deux pana 20 , mais la photo comparative que j'ai faite montre un net avantage sur l'herbe pour le nouveau couple (sur l'oLY c'est de la bouillie)

Nikojorj

Pour le 20/1.7, tu vends l'ancien beurque tout plastique d'occase ou bien? ;D

Powerdoc

Citation de: Nikojorj le Septembre 24, 2013, 13:55:57
Pour le 20/1.7, tu vends l'ancien beurque tout plastique d'occase ou bien? ;D

Il faut que je vérifie d'abord que cette optique ne soit pas altérée (car pour l'herbe, le couple OLy vieux pana, était totalement largué par le couple Pana Pana neuf. ) après si cela peut interesser quelqu'un ... (mais bon si c'est pour en tirer une misère autant la garder )

Sinon en JPEG , les 6400 isos sont pour moi inutilisables. Je referai des essais mais je pense que 3200 isos est la limite a ne pas dépasser.

Powerdoc

une petite tof (qui ne donnera pas grand chose dans un si petit format)

Powerdoc

sur cette tof, j'avais mis le réglage haut contraste (mais en fait il est très facile d'éclaircir les ombres de façon naturelle en post prod)
Par contre l'accentuation de base d'origine est assez costaud (plus que sur l'EP1) : inutile d'en rajouter.

oups

J'ai lu plusieurs témoignages qui disaient que  la bride pour la sangle à droite serait gênante pour la bonne tenue du GX7.
Elle serait mal placée.
As-tu le même ressenti?

S'il est arrivé en magasin, je vais le voir jeudi :)

Powerdoc

Citation de: oups le Septembre 24, 2013, 16:18:53
J'ai lu plusieurs témoignages qui disaient que  la bride pour la sangle à droite serait gênante pour la bonne tenue du GX7.
Elle serait mal placée.
As-tu le même ressenti?

S'il est arrivé en magasin, je vais le voir jeudi :)

J'ai pas encore eu le temps de mettre la bride  ;D

nickos_fr

Citation de: Powerdoc le Septembre 24, 2013, 14:30:42
Il faut que je vérifie d'abord que cette optique ne soit pas altérée (car pour l'herbe, le couple OLy vieux pana, était totalement largué par le couple Pana Pana neuf. ) après si cela peut interesser quelqu'un ... (mais bon si c'est pour en tirer une misère autant la garder )

Sinon en JPEG , les 6400 isos sont pour moi inutilisables. Je referai des essais mais je pense que 3200 isos est la limite a ne pas dépasser.
ha zut  cela confirmerai que le capteur du gh3/omd serai donc un cran au dessus  :-\

Powerdoc

Citation de: nickos_fr le Septembre 24, 2013, 16:32:37
ha zut  cela confirmerai que le capteur du gh3/omd serai donc un cran au dessus  :-\

Cela ne confirme rien, simplement qu'a mon gout, c'est pas suffisant.
Mais j'ai l'habitude d'utiliser le Fuji X pro qui est question haut iso affiché est le roi des APS C, et d'utiliser églalement le Canon 6D qui n'est pas un manche non plus.
Sur le papier, le capteur du GX7 utilise l'amplification par colonne comme le GH3. La question que je me pose, est de savoir si les photosites sont un peu plus gros ou non (les fameux 10 %)
On en sera plus quand les tests DxO sortiront. Pour l'instant question dynamique, il y a les tests Techradar, mais je ne leur fait pas confiance du tout.

Amaniman

Citation de: Powerdoc le Septembre 24, 2013, 16:37:55

Mais j'ai l'habitude d'utiliser le Fuji X pro


Si ce n' est pas indiscret, pourquoi prends-tu un GX-7 ? Pas déçu par le X-Pro 1 tout de même ?

Powerdoc

Citation de: Amaniman le Septembre 24, 2013, 17:08:48
Si ce n' est pas indiscret, pourquoi prends-tu un GX-7 ? Pas déçu par le X-Pro 1 tout de même ?

pour l'écran orientable.
C'est pour bosser au cabinet (je suis chirurgien plasticien) quand je prend des photos a hauteur (styles des genoux par exemple) je n'aime pas me casser le dos. Le viseur orientable est un gros plus.
De surcroit prendre des photos a la tata ginette, est moins intimdiant pour les patients.
L'af m'a l'air aussi bien plus rapide que sur les X pro même avec la mise a jour. C'est très impressionnant .

Amaniman

Citation de: Powerdoc le Septembre 24, 2013, 17:25:32
pour l'écran orientable.
C'est pour bosser au cabinet (je suis chirurgien plasticien) quand je prend des photos a hauteur (styles des genoux par exemple) je n'aime pas me casser le dos. Le viseur orientable est un gros plus.
De surcroit prendre des photos a la tata ginette, est moins intimdiant pour les patients.
L'af m'a l'air aussi bien plus rapide que sur les X pro même avec la mise a jour. C'est très impressionnant .

Ok merci (comme j' hésite entre les deux systèmes (x-trans Fuji et micro4/3 Pana-Oly, je suis tes posts avec beaucoup d' intérêt).

Powerdoc

Citation de: Amaniman le Septembre 24, 2013, 17:30:38
Ok merci (comme j' hésite entre les deux systèmes (x-trans Fuji et micro4/3 Pana-Oly, je suis tes posts avec beaucoup d' intérêt).

Je ne l'ai pas encore essayé beaucoup mais globalement, X trans, c'est une meilleure qualité d'image a haut iso (a bas isos, les derniers 4/3 me paraissent très bons) mais un AF plus lent.