> INFO - Panasonic GX7: un viseur orientable !

Démarré par LaRedac, Août 01, 2013, 10:59:42

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: alafaille le Septembre 04, 2013, 16:29:14
C'est sur, les "tests" sont alléchants ... mais l'appareil est invisible et même pas moyen de télécharger le manuel pour avoir plus d'infos

Il suffit pourtant d'aller sur le site Panasonic : http://dlc.panasonic-europe-service.com/EUDocs/GetDoc.aspx?did=236192&fmt=PDF&lang=fr&src=3

alafaille

Citation de: pacmoab le Septembre 14, 2013, 09:36:55
Il suffit pourtant d'aller sur le site Panasonic : http://dlc.panasonic-europe-service.com/EUDocs/GetDoc.aspx?did=236192&fmt=PDF&lang=fr&src=3
Il est donc enfin arrivé, merci !

Pour les tests de satjc, Raw ou Jpg directs ?

Sur la 1ere série, je dirait environ 1IL entre le GX1 et le GX7 ... avec le rouge qui part encore à la rue plus vite sur GX1

Sur la 2ème série ... c'est plus délicat entre le GX7 et l'EP5. Déja on voit bien la trame d'impression du hamburger et ca fausse l'appréciation, et en plus le rendu des couleurs est franchement différent entre les deux.
Je verrai bien l'EP5 devant jusqu'à 800, un équilibre à 1600 et le GX7 qui prend légèrement la tête au dela.

F P

d'après le magasine RP, la technologie utilisée dans le viseur ne serait pas top: affichage séquentiel, qu'ne pensez-vous?

blueblizz

Un test qui montre bien que le nouveau capteur pana est clairement au dessus de l'ancien 16mp du gx1.

C'est clair qu'après avec l'ep5, le gx7 prends l'avantage une fois qu'on est au dessus de 3200 iso, mais en dessous et à basse sensibilité l'ep5 semble avoir un traitement un peu meilleur.

F P

je l'aime bien en noir et argent

Goblin

Citation de: le fredo le Septembre 14, 2013, 16:21:08
d'après le magasine RP, la technologie utilisée dans le viseur ne serait pas top: affichage séquentiel, qu'ne pensez-vous?

J'en pense que s'ils ont réussi a faire le même EVF marcher deux fois mieux dans le G5 comparé au G3 (et pourtant la fiche technique ne dit rien sur un changement quelconque) - ils arriveront a faire celui dans le GX7 encore meilleur.

Même séquentiel, si ça va vite c'est pas si mal. Ça va probablement être pas terrible sur les sujets trop rapides, mais autrement faudra que tu l'essayes pour voir s'il correspond a tes besoins.

Moi, j'ai trouvé le viseur du G5 nettement meilleur que celui du G3. Presque aussi bon que celui du EM5.

satjc

Citation de: alafaille le Septembre 14, 2013, 15:55:44
Pour les tests de satjc, Raw ou Jpg directs ?

Tout est en Jpeg, pour justement pouvoir juger le traitement interne du boitier.

Powerdoc

Après avoir longuement hésité avec l'OMD 1, j'ai opté pour mon utilisation professionnelle pour le GX7 en remplacement de mon EP1.
Mes critères de choix, ont été la forme moins intimidante de l'appareil, et l'écran orientable qui me permettra de préserver mes vertébres quand je fais des photos de patients.
L'AF devrait être bien supérieur a celui de mon EP1 (qui ne fait jamais le point là ou je veux ...  ::)) ainsi que la qualité d'image, le tout en JPEG direct (je ne m'embete pas a post traiter mes images, elles vont direct dans le dossier patient)

Je n'exclue pas bien sur , de parfois l'emmener en vadrouille ailleurs ... (en congrès par exemple  ;D)

J'ai profité de l'offre adhérent Fnac pour 1139 euros inclus, je l'ai eu en version silver avec le lumix 20 1,7 (je l'ai déjà mais tant pis ...) et la sacoche cuir noir (les frais de port sont offerts jusqu'à demain)

remi56

L'EVF accessoire de l'E-P5 est sans doute le meilleur du moment meilleur que celui de l'E-M5 et même que celui, excellent, du Sony RX1. Meilleur évidemment que le VF2 Olympus qui est vendu en accessoire rebadgé pour le Leica M.
instagram: abilisprod

F P

En regardant les tests dans CI du gx7 et de l'OM-D E-M1 et plus particulièrement la photo du chat et du timbre j'ai l'impression que les tons tire légèrement sur le vert pour l'Olympus et très légèrement sur le rouge pour le Panasonic

un problème d'impression du magasine?

je poste aussi sur le fil de l'OM-D E-M1.

remi56

Citation de: Powerdoc le Septembre 14, 2013, 23:03:14
Je n'exclue pas bien sur , de parfois l'emmener

La médecine et la grammaire ne feraient-elles pas bon ménage?
http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/exclure.php

F P

Citation de: Powerdoc le Septembre 14, 2013, 23:03:14
J'ai profité de l'offre adhérent Fnac pour 1139 euros inclus, je l'ai eu en version silver avec le lumix 20 1,7 (je l'ai déjà mais tant pis ...) et la sacoche cuir noir (les frais de port sont offerts jusqu'à demain)

Comment est la sacoche, aurais-tu s'il te plaît une photo?

Est-elle pratique?

Dub

P'tite question de béotien en 4/3:
Comme toutes les marques sont compatibles que métriez-vous
comme zoom grand-angle qualitatif ouvert et pas trop gros ??
(je sais , ce n'est pas forcément compatible  ;D )

Merci  ;)

elpabar

Tu dis en 4/3, mais tu veux probablement parler des objo possible plutôt en µ4/3?

microtom

Citation de: Dub le Septembre 15, 2013, 17:48:21
P'tite question de béotien en 4/3:
Comme toutes les marques sont compatibles que métriez-vous
comme zoom grand-angle qualitatif ouvert et pas trop gros ??
(je sais , ce n'est pas forcément compatible  ;D )

Merci  ;)

Tu n'as pas oublié de dire : pas cher?
Donc en M43 : Olympus MZD 12mm f/2 en fixe et en zoom : Olympys MZD 9-18... le Pana 7-14 étant plus gros.
Mangez des cacahuètes!

Dub

Citation de: elpabar le Septembre 15, 2013, 17:49:48
Tu dis en 4/3, mais tu veux probablement parler des objo possible plutôt en µ4/3?

Oui , désolé ... µ4/3  ;D

merci à vous pour ces 1eres réponses ...
Bien le tableau !!!

;)

remi56

Il me semble que Panasonic et Olympus font preuve d'une grande créativité. C'est souvent le cas pour des outsiders qui veulent prendre une place importante sur le marché.
C'est comme ça que le CFM56, moteur initialement conçu pas Snecma  et développé en coopération avec GE (concept M56) est devenu la première motorisation aéronautique au monde.

Ce n'est pas gagné parce qu'Olympus doit corriger ses erreurs passées et Panasonic sortir de son image d'électronicien bas de gamme. C'est sans doute pour cela que Panasonic met en avant la marque Lumix au détriment du nom d'origine.

Powerdoc

Citation de: le fredo le Septembre 15, 2013, 16:43:58
Comment est la sacoche, aurais-tu s'il te plaît une photo?

Est-elle pratique?

mis a part la photo de la Fnac, j'ai pas reçu mon précieux
Peut être en fin de semaine ?
Je prendrait une photo c'est promis  ;D

Dub

Citation de: Powerdoc le Septembre 15, 2013, 19:36:54
mis a part la photo de la Fnac, j'ai pas reçu mon précieux
Peut être en fin de semaine ?
Je prendrait une photo c'est promis  ;D

Avec un petit contre-rendu ... stp ... :-* :-*

Merci

:D :D :D

;)

Phil03

Powerdoc

J'y manquerai pas
Mais bon si il est expédié le 20, ce sera pour la semaine prochaine. Sur mon compte la Fnac marque le 19.
On verra bien  ;)

Powerdoc

Bon j'ai vu que la revue le monde de la photo décerne 5 étoiles (deux fois 5 étoiles) au GX7
J'essaierai de m'acheter la revue en kiosque.

Dub

Bonjour ,

Il a été testé sur "Les Numériques" ...
5*

;)

JMS

Vous savez qu'il est aussi dans le dernier n° de CI avec les mesures et la même note 5 en technique !