Puisque l'argentique est mort...

Démarré par Paul20100, Septembre 09, 2010, 17:29:39

« précédent - suivant »

GaelG

Discussion de sourds effectivement ... qui montre bien que chassimages n'est pas du tout représentatif des photographes lambda.

RadioK

T'es pas fort en statistiques toi dis moi? ;D

Nombre de membres sur le forum CI : 37942 le 10 septembre à 17:52...défenseurs de l'argentique sur le forum : une centaine peut etre 2?...nombres sur ce fils? 5/6 (à peu pres, j'ai pas le courage de compter)...

Calcule le rapport, quand tu sais que la limite de représentativité admise généralement est 95%...
Sinner I am and I always will!

IronPot

Citation de: RadioK le Septembre 10, 2010, 17:54:13
T'es pas fort en statistiques toi dis moi? ;D

Nombre de membres sur le forum CI : 37942 le 10 septembre à 17:52...défenseurs de l'argentique sur le forum : une centaine peut etre 2?...nombres sur ce fils? 5/6 (à peu pres, j'ai pas le courage de compter)

Perso, attention, je ne suis pas contre l'argentique, bien au contraire... ( j'ai conservé tout mon matos, les bains-marie, les thermomètres au quart de degré, les réveils ( chinois ) à trotteuse fluo !! )
Je dis juste qu'actuellement avec le numérique , le combat est déloyal en temps passé par rapport au résultat obtenu...
avant le tirage final papier !  :-[
car là est toujours le problème selon moi !?  :-\ ;)

dominos

Citation de: waldokitty le Septembre 10, 2010, 10:14:44
C est la connerie qui est insupportable, un type qui vient sur un forum photo dire qu il a du mal à trouver des films et qu il ne sait pas où les faire développer a un problème, il a du apprendre à se servir d un ordi il y a 5 mn. Et il doit habiter le désert de Gobi pour qu il n y ait ni carrefour ni leclerc ni fnac ni aucun magasin où déposer ses films.

Bref, message stupide d un neuneu, un de plus, qui découvre la photo numérique et raconte n importe quoi pour justifier son choix de ne plus faire de film.

C est assez pitoyable. Mais on peut en rire aussi.
A mon avis ceux qui habitent le désert de Gobi doivent avoir le même avis que toi sur nous (...)

Paul20100

J'ai finalement acheté un 50D avec le fameux 60mm macro. Mes anciennes Sigma fonctionnent parfaitement.

Solution de continuité et de raison qui me permet de faire quelques économies.

La boutique Camara à côté de chez moi vendait aussi un F5 état neuf avec un 35-70 f/2.8 pour 600 euros. L'espace d'un instant j'ai failli craquer.

titisteph

Vous allez arrêter de vous battre comme des gamins?

De toute façon, Paul20100 a trouvé son bonheur, donc retournez chacun dans votre cour! ;D ;D

zozio32

Citation de: GaelG le Septembre 10, 2010, 17:38:48
Relisez mes différents messages avant de m'imputer certains raisonnements : j'ai juste dit que les simples photographes amateurs ne pouvaient plus remplacer en neuf leur équipement argentique ! Rien d'autre !

Où ils sont les remplaçants des canon eos 30, eos 300, nikon F80 ? en numérique ! pas en argentique.
Donc pour beaucoup d'amateur il n'y a pas le choix : lorsque leur appareil argentique actuel tombera en panne, il seront obligés de passer au numérique - c'est ce qui se passera pour mon père lorsque son eos 300v acheté il y a 10 ans ne marchera plus (suite à panne ou casse).

En ce sens effectivement l'argentique est mort pour les photographes amateurs !

Après je n'ai jamais dit qu'il n'était plus possible ou qu'il ne fallait plus faire de l'argentique en france !
J'ai d'ailleurs acheté récemment plusieurs très beaux boitiers argentiques vendus pour (presque) rien.

merde, je suis pas pro, je fais de l'argentique parce que j'aime ca, et visiblement je peux pas être photographe amateur...  ???
bon après, j'ai pas forcement besoin de tomber dans cette catégorie si amateur = "veut pas comprendre"

Au fait, on peut acheter des bessa neuf pour 500€, avec même une priorité ouverture pour ceux qui veulent ;)

bon je retourne dans ma cour, mais bon, il me semble que le fil a bien débordé de la problématique initiale .