Pourquoi êtes vous un utilisateur Canon ?

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 16:06:52

« précédent - suivant »

Brit

Olive5, je ne suis pas une psychorigide de l'orthographe (j'en fais moi aussi en plus des fautes de frappe), mais fais un effort, il y a tellement de fautes que c'est presque illisible .
Ce sont les SMS qui t'ont déformé comme ça ? ;)

olive05

pas du tout brit juste que je tappe vite sur le clavier et que je ne relie aps mes post avant de les postés desolé

Brit

Ce n'est pas grave, on parle ici photo et pas orthographe ;), mais c'est utile de se relire (avec prévisualiser), car en relisant on s'aperçoit parfois d'une tournure incompréhensible, ou d'un contre-sens.
En plus c'est beaucoup plus agréable pour tes interlocuteurs qui arrivent mieux à se fixer sur le sens de ton post sans se laisser distraire (comme c'est mon cas) par la forme   :D

olive05

eternel sujet entre le fond et la forme certains se laisse aveugler par le miroir au alouettes alors que d'autres vont voir derrieres se quil s'y trouve ;D
desolez c'est caustique mais bon enfant ;)

pyerre

En 1974 j'avais 18 ans et cela faisait déjà plus de 10 ans que je pratiquais la photo avec différente boites noire qui faisaient des images. Cette année là, j'ai travaillé tout un été pour m'acheter un canon FTB avec son 50 mm qui était pour moi la révélation à la lecture de toutes les pubs de l'époque. Par la suite l'arrivé des premiers boîtiers automatiques avec priorité à la vitesse avec le EF proportionnellement inabordable pour un jeune amateur (pour nikon c'était priorité à l'ouverture) et que dans mon style je préférais la vitesse, je suis resté canon et devenu canoniste.

J'ai gardé tous mes boîtiers et c'est toujours un régal de regarder se former l'image sur le dépoli en tournant la bague de mise au point. 

coval95

Citation de: olive05 le Septembre 10, 2010, 12:04:37
...
puis apres je trouve le design des canon plus attracatifs que ceux des nikon ou autres marques
...
Brit a raison, tu devrais te relire parce qu'on peut comprendre tout autre chose que ce que tu as voulu dire.
C'est quoi un boîtier attracatif ? Un boîtier qui attire les tracas !  :P

Brit

Citation de: coval95 le Septembre 10, 2010, 17:00:52
Brit a raison, tu devrais te relire parce qu'on peut comprendre tout autre chose que ce que tu as voulu dire.
C'est quoi un boîtier attracatif ? Un boîtier qui attire les tracas !  :P
Merci

Citation de: olive05 le Septembre 10, 2010, 14:07:54
eternel sujet entre le fond et la forme certains se laisse aveugler par le miroir au alouettes alors que d'autres vont voir derrieres se quil s'y trouve ;D
desolez c'est caustique mais bon enfant ;)

C'est vrai ça, d'ailleurs je me demande soudain pourquoi je cherche à faire de jolies photos. Il n'y a que le sujet qui compte pas vrai ? ;) Finalement je vais m'acheter un jetable. :D

Gumball

Citation de: hag_douglas le Août 27, 2010, 16:06:52
Bonjour,

Je lance ce fil , pour la raison suivante : quels sont les raisons qui vous ont amener a acheter canon .

Pour les anglophones , l'original sur flickr group : http://www.flickr.com/groups/canondslr/discuss/

Pour ma part, a cause de ma mere qui possede un Canon T70 (argentique) alors je ne me suis pas vraiment poser de question depuis c'est canon :)

Idem à cause (grâce !) à mon père qui m'a filé son T90... J'ai commencé avec ça...

Raphael1967

"Idem à cause (grâce !) à mon père qui m'a filé son T90... J'ai commencé avec ça..."

Et parce que je n'ai pas été assez bon pour te convaincre d'acheter un Nikon ;o)

Bienvenue sur le forum Gumball !
Raphaël

Gumball

Citation de: Raphael1967 le Septembre 11, 2010, 17:58:08
"Idem à cause (grâce !) à mon père qui m'a filé son T90... J'ai commencé avec ça..."

Et parce que je n'ai pas été assez bon pour te convaincre d'acheter un Nikon ;o)

Bienvenue sur le forum Gumball !

Mais assez bon pour m'apprendre à m'en servir ! Sans toi je ne serais toujours pas ce qu'est un diaphragme et le bokeh... ;)
Merci donc et fin de l'aparté.