gros probleme mon trepied ce fait vieux . il faut en changer que penser vous de

Démarré par kain81, Septembre 11, 2010, 12:38:23

« précédent - suivant »

kain81

bonjour

gros probleme mon trepied ce fait vieux . il faut en changer que penser vous de :
http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/CULLMANN_Trepied_Magnesit_Carbone_525C-rCULLC55255.html

de marque cullmann  que je ne connais absolument pas .
quelqu'un en a t'il déjà utiliser ! j'ai besoin de retours
car budget max trépied 220 euro !

si quelqu'un a mieux qu'il n'hesite pas !

je compte sur vous !
merci

mgr

Même réponse que j'ai déjà faite sur un autre fil... pour ton budget, et si tu cherches tout de même le meilleur en terme de rapport qualité/prix, fait un tour ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94184.0.html
et fait lecture du fil jusqu'au bout, tu comprendras le choix que j'ai fait !
Si cela peut t'aider....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

kain81

mouarf je cherche surtout des avis sur les pied cullmann mais c'est vraix que celui presenter dans ton topic est pas mal .. mais il me parait un peu light quand meme

mgr

Citation de: kain81 le Septembre 11, 2010, 16:40:34
mouarf je cherche surtout des avis sur les pied cullmann mais c'est vraix que celui presenter dans ton topic est pas mal .. mais il me parait un peu light quand meme
Light ?? Il est donné pour supporter les 12 kg me semble-t-il... donc pour y coller jusqu'à 5 ou 6 kg, je ne pense pas qu'il brochera ! et en carbone, s'il vous plait !!!!

kain81

il n'a absolument aucun jeu ? c'est pour y mettre une rotule panoramique très exigent en terme de stabilitée

mgr

Citation de: kain81 le Septembre 11, 2010, 20:11:17
il n'a absolument aucun jeu ? c'est pour y mettre une rotule panoramique très exigent en terme de stabilitée
j'attends le mien... il vient d'être expédié ! Je l'ai acheté sur la Bay. Néanmoins, au dire de beaucoup d'utilisateurs, y compris sur les forums anglophones que j'ai consultés à ce sujet avant de passé commande ! il semble que le Triopo GX-1127 Carbone soit de la même veine que les Benro, et Feisol... tous également des produits chinois, mais de qualité. Le GX-1127 est une sorte de bonne copie d'un trépied très envié d'une excellentissime marque bien française ! mais si onéreuse !!! Ben oui, les salaires ne sont pas les même en Chine... les charges sociales non plus d'ailleurs ! Àmha, je ne pense pas me tromper de beaucoup en étant affirmatif concernant ta question. Ce trépied parait excellent et tout à fait conforme à ce qu'il se fait de mieux... Le risque est tout compte fait relativement faible vu l'investissement... Contact Franc38 par MP ou sur le forum, il pourra mieux te répondre, car il a une certaine expérience, pour ne pas dire "expérience certaine" avec ce type de trépied, et il en semble parfaitement convaincu.

dominos

Citation de: mgr le Septembre 11, 2010, 20:21:42
j'attends le mien... il vient d'être expédié ! Je l'ai acheté sur la Bay. Néanmoins, au dire de beaucoup d'utilisateurs, y compris sur les forums anglophones que j'ai consultés à ce sujet avant de passé commande ! il semble que le Triopo GX-1127 Carbone soit de la même veine que les Benro, et Feisol... tous également des produits chinois, mais de qualité. Le GX-1127 est une sorte de bonne copie d'un trépied très envié d'une excellentissime marque bien française ! mais si onéreuse !!! Ben oui, les salaires ne sont pas les même en Chine... les charges sociales non plus d'ailleurs ! Àmha, je ne pense pas me tromper de beaucoup en étant affirmatif concernant ta question. Ce trépied parait excellent et tout à fait conforme à ce qu'il se fait de mieux... Le risque est tout compte fait relativement faible vu l'investissement... Contact Franc38 par MP ou sur le forum, il pourra mieux te répondre, car il a une certaine expérience, pour ne pas dire "expérience certaine" avec ce type de trépied, et il en semble parfaitement convaincu.

Je n'ai rien contre la chine, mais ton argument ne tient pas la route, si tu veux la qualité avec des salariés qui travaillent avec aujourd'hui avec des salaires effectivement inférieurs, effectivement c'est possible (la preuve) mais c'est la roulettre russe (je n'ai rien contre la russie !). Par contre, tu n'auras pas une qualité de production fiable sauf si tu formes le personnel sur la qualité, tu les encadres et donc tu fais ce que d'autres ont fait ailleurs non ?

Franciscus Corvinus

Tout ca ce sont des hypotheses et des theories. Il faut voir dans la pratique. Or le feedback pratique semble etre homogene et positif.

Les seuls aspects sur lesquels il y a une inconnu sont le SAV et le long-terme. Vu le prix, on peut comprendre que certains soient prets a considerer ces aspects comme tres secondaires. Pourquoi pas?

hangon

tout dépend de l'utilisation:
si on l'utilise tous les jours faut acheter du tres cher, tres gros et tres lourd (on a beau dire mais le poids à la baisse c'est pas le top pour la stabilité)
si on l'utilise de temps en temps faut foncer sur du benro.

C'est jamais une histoire de budget en photo mais une histoire de besoin.

dominos

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 11, 2010, 23:39:55
Tout ca ce sont des hypotheses et des theories. Il faut voir dans la pratique. Or le feedback pratique semble etre homogene et positif.

Les seuls aspects sur lesquels il y a une inconnu sont le SAV et le long-terme. Vu le prix, on peut comprendre que certains soient prets a considerer ces aspects comme tres secondaires. Pourquoi pas?
Oui,  pourquoi pas à condition de ne pas oublier que les aspects secondaires voir tertiaires peuvent devenir subitement primaires, car quand ces derniers sont traités en amont, ils sont transparents... Et quand ils ne le sont pas, il faut s'asseoir dessus...

Franc38

Citation de: dominos le Septembre 12, 2010, 14:33:44
Oui,  pourquoi pas à condition de ne pas oublier que les aspects secondaires voir tertiaires peuvent devenir subitement primaires, car quand ces derniers sont traités en amont, ils sont transparents... Et quand ils ne le sont pas, il faut s'asseoir dessus...

Mouiiiii

Mais bon, j'ai pas mal de "chinoiseries" moyen-haut de gamme... et jamais eu le moindre problème nécessitant du SAV. Le truc quand même c'est que les gars et machines qui produisent les dits produits chinois produisent très souvent aussi les "haut de gamme européens/américains 2 fois plus cher"... Et ne se mettent pas soudainement à bosser plus mal quand ils travaillent sous le propre marque.

Je ne peux pas encore dire grand chose sur le fameux triopo gx-1127 que je présentais dans le topic mentionné plus haut, je ne l'ai que depuis juillet... mais sur le mois et demi d'usage, rien à redire, c'est léger, stable, ferme, ça amortit bien les vibrations, c'est joli et globalement très bien fini, à part quelques détails de ci-de là... J'ai posé dessus des bouquins pour un poids total de 4kg et ça ne bougeait pas plus. Bref du tout bon, il faut voir la tenue dans le temps, bien sûr, mais je ne voit pas pourquoi elle ne serait pas bonne.
L'œil était dans la tombe...

dominos

Citation de: Franc38 le Septembre 12, 2010, 15:31:38
Mouiiiii

Le truc quand même c'est que les gars et machines qui produisent les dits produits chinois produisent très souvent aussi les "haut de gamme européens/américains 2 fois plus cher"... Et ne se mettent pas soudainement à bosser plus mal quand ils travaillent sous le propre marque.

Mouiiii (En théorie)  ;)

Franc38

Ben non, justement... en pratique. ;D
(en l'occurrence le trépied dont on parle est dans mon placard photo, à moins d'une mètre cinquante de moi... )

dominos

La pratique en qualité ne se juge pas sur un exemplaire mais sur un % de la production totale.  ;)

Franc38

C'est sûr. Mais vu le nombre de chinoiseries milieu de gamme que j'ai acheté, que ce soit en matos photo ou en matos guitare, soit je suis super chanceux, soit contrairement à ce que les sinophobes pensent, les gars ne désapprennent pas à bien bosser quand ils passer de la production pour xx à la production sous leur propre marque. Sans doute que les contrôles sont moins poussés, sans doute que les meilleures pièces sont "pour les gros clients"...

Mais bon, les précédents sont nombreux d'apparition de "bon milieu de gamme" chez les asiatiques supposés ne faire que de la production de masse à bas prix. Il y a eu le Japon... la Corée...

C'est sûr qu'il y a un risque, surtout lié, à mon sens, à l'achat en ligne à des gens basés à 15000 km d'ici. Mais pour qui accepte de courir ce risque, les bénéfices peuvent être importants ;)

mgr

Citation de: Franc38 le Septembre 12, 2010, 18:08:44
C'est sûr qu'il y a un risque, surtout lié, à mon sens, à l'achat en ligne à des gens basés à 15000 km d'ici. Mais pour qui accepte de courir ce risque, les bénéfices peuvent être importants ;)
Encore que.... j'ai acheté le mien sue la Bay en provenance d'un marchand qui semble bien connu et sérieux et qui est situé en Pologne ! (en Europe, donc... et au meilleur prix !). Il parait que ça s'appelle la mondialisation !!!