Vos avis

Démarré par hag_douglas, Septembre 13, 2010, 16:53:24

« précédent - suivant »

hag_douglas

Bonjour,
Voila je compte me prendre un 550D + 24-70 f2.8L avec une batt supplémentaire et une sandisk 8go 30mb chez cameranu pour € 1.756,40

Ce qui motive ce choix est assez large , en faite je fais pas mal de photo sport indoor et low light conditions donc le 2.8 en zoom c pas mal :) Avec l'optique de passer sur FF peut être d'ici un ans ou deux. Et avec tout le bien dont j ai entendu du 550D ainsi que de sa montée en ISO je me suis dit que c'était un bon départ .

Reste les accessoires du genre 480EXII et un sac en sachant que je me déplace toujours avec mon Macbook Pro 15" donc si vous avez des recommandations de sac je suis preneur:)

olivier_aubel

Ma foi, pourquoi pas si le range equivalent à un 38-112 te convient. Il vaut mieux mettre son argent dans l'optique.
Tu as bien saisi que le 24-70 2,8L est un truc assez gros et lourd et que c'est pas l'outil idéal pour se promener avec autour du coup ... ? C'est du zoom "pro"...
La prise en main du 550D avec un 24-70 + 580ex, ça va pas être des plus confortable ...

Pour le sac, voir du coté du Tamrac Adventure 9. Il est pas cher et a une poche pour le PC + poche pour la gourde, accessoires, casse-croute...
et essayes de trouver un titre plus explicite la prochaine fois  ;)

alb

"sport indoor & low-light" : l'AF du 550D sera peut-être un peu limite et le 7D serait certainement un meilleur choix dans ces situations
En étant moins catégorique parce que ça dépend de l'usage et des besoins en focales, le 17-55 f2,8 IS ne devrait pas être négligé, d'autant qu'il se revendra très bien lors d'un éventuel passage en FF.