Film Pack

Démarré par saxo77, Septembre 13, 2010, 19:27:08

« précédent - suivant »

saxo77

Bonjour,
Qui utilise le filmpack de Dxo ?
En êtes vous satisfait ?
Merci.

alains29

Je l'utilise un peu, mais de moins en moins!
C'était la solution facile au départ, car automatique et rapide. Il permet d'obtenir un rendu des films argentiques plutôt réussi, mais je trouvais les résultats un peu durs parfois. Difficile aussi de travailler localement certaines zones, ce que je trouve assez indispensable en N&B.
Dorénavant, je préfère travailler le noir et blanc à ma sauce, façon labo avec des masques et en contrôlant un peu tous les paramètres manuellement. J'utilise donc LR3.
Je dématrice avec DXO, en construisant un tiff que j'exporte vers LR3. C'est ce tiff que je passe en noir et blanc et que je retravaille sous LR3, qui permet la retouche locale.

6D mark II/7D/LX5

benji-v

Je l'utilise beaucoup, en couleur principalement. Je me suis fait des presets avec mes films préférés associés à d'autres réglages (lighting, contraste, saturation) pour compenser les effets parfois un peu trop marqués...

C'est rapide et le rendu convaincant, même si le passage par un autre programme pour des ajustements précis s'avère parfois nécessaire... Par contre, c'est bien mieux de partir du raw. Un exemple.

BIRD

Pour les retouches locales, on peut utiliser le Film Pack sous PS à partir de tiffDxO, ce qui donne accès aux calques etc...

John Lloyd

Les rendus sont parfois très surprenant, dans le sens où la colorimétrie ne correspond pas, à mon avis, à une réalité argentique. C'est notamment le cas de sujet tels les portraits, où les lèvres sont rouges pétantes (sur un homme ça fait un peu bizzare  :D ) et donc pas le reflet de ce que l'on obtenait avec ladite pellicule. Donc personnellement, autant je suis enchanté de DXO Optics Pro, autant Filmpack me convaint de moins en moins... En plus je trouve particulièrement dommage que l'éditeur n'ait apporté aucune amélioration depuis sa sortie, ni de nouveau rendu film.

saxo77

Merci pour vos réponses.
Je l'ai essayé, mais c'est sans plus, je ne vais donc pas l'acheter.

John Lloyd

Le logiciel Nik color complete pour NX ou Lightroom comporte dans certaines versions une palette de rendus films argentiques; ces derniers me paraissent plus fidèles à la réalité.

John Lloyd

Je suis déçu. Sur le site de DXO, ils parlent sur leur page d'accueil de Filmpack 2, mais aucune nouveauté à son sujet. Pas même un nouveau rendu film ou une amélioration de l'interface. Snif.

saxo77

Et au final je trouve que c'est un peu cher.