GRIP D200 entièrement décollé !!!!

Démarré par RR NIKON, Septembre 14, 2010, 10:37:46

« précédent - suivant »

RR NIKON

j'ai voulu reprendre mon boitier après un mois d'absence et quelle ne fut pas ma surprise : le grip qui avait déjà tendance à se décoller aux endroits le plus en appui avec les doigts, était pratiquement complètement décollé et cloquait de partout, il ne tient quasiment plus !
ma question est la suivante : le sav reprend t'il a sa charge la réparation ? quelqu'un a t'il vécu l'expérience ?

philz77

bonjour,
non le sav ne prend pas a sa charge le recollage,mais tu peux trés bien le faire toi meme,avec de la neoprène contact;
j'ai recollé dernierement celui du d200 de mon père,et a priori cela tient très bien
[at] +
PHIL ;)

RR NIKON

pephoto

Malheureusement, le caoutchouc peut perdre sa forme originale(mon cas et le cas des boitiers qui ont beaucoup tourné) et là c'est la galère.Aprés un coup chirurgique de ciseaux ça va plutôt bien.Sous le  grip il y a les vis du boitier, fais attention á ne pas y mettre colle en dessus!
Voilà mon experience...

morvandiau

Citation de: philz77 le Septembre 14, 2010, 16:13:09
bonjour,
non le sav ne prend pas a sa charge le recollage,
J'avais notion qu'à l'Espace Nikon, on recollait le revêtement des boîtiers.(mais effectivement on peut le faire soit-même) Tous les boîtiers Nikon ont le revêtement qui se décollent ou se décolleront, (même les Coolpix 990 et 995..)

Michel Hilt

me concernant, a l époque j avais le grip de mon D2x qui se décollait,  à l'espace Nikon ils me l'ont recollé sans que je leur demande , gratuitement et fort bien fait, d'ailleurs l'apparence du boitier donnait l'illusion d'être neuf.

philz77

bonjour,
l'espace nikon,n'est pas le sav .
je parle de sav à Champigny/marne
phil ;)

Michel Hilt

Citation de: morvandiau le Septembre 15, 2010, 07:21:20
J'avais notion qu'à l'Espace Nikon, on recollait le revêtement des boîtiers.(mais effectivement on peut le faire soit-même) Tous les boîtiers Nikon ont le revêtement qui se décollent ou se décolleront, (même les Coolpix 990 et 995..)

heu Non, pas tous les boitiers, chez moi seul le D2X c est décolle,les D2XS,D300,D3, du moins pas encore et rien ne laisse augurer  un tel phénomène !
on avait bien compris qu il s agissait du SAV

morvandiau

Citation de: philz77 le Septembre 16, 2010, 16:24:31
bonjour,
l'espace nikon,n'est pas le sav .
je parle de sav à Champigny/marne
phil ;)
l'espace Nikon n'est pas le SAV, mais ils font des petites choses comme nettoyer un capteur ou recoller un revêtement.
Maintenant le "vrai" SAV de Champigny où je me suis rendu plusieurs fois, n'est plus accessible au commun des mortels. On ne peut plus y aller...J'y connaissais bien un dénommé Mohand, qui doit encore y travailler, et qui, à l'époque où il habitait en face de chez moi, m'avait prêté un Nikon 990. Qui, entre nous, m'a mis le pied à l'étrier du numérique...en 99 !!

Verso92

Citation de: jeanlucVF le Septembre 16, 2010, 20:53:47
n importe quoi  ::) ::) ::) ::)... affirmation completement loufoque

Peux-tu développer, s'il-te-plait ?
(personnellement, le grip de TOUS mes appareils Nikon en étant doté a fini par se décoller : Nikon F100, Coolpix 990, Nikon D200 et aussi, depuis peu, D700...)

JMS

C'est parce que tu es acide, Verso 92 ! Moi j'ai 20 Nikon aucun décollé, car je suis un Nikoniste trop basique !

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 16, 2010, 22:30:14
C'est parce que tu es acide, Verso 92 ! Moi j'ai 20 Nikon aucun décollé, car je suis un Nikoniste trop basique !

Peut-être JMs, peut-être... mais si je reconnais volontiers une certaine ironie, je ne pense pas être acide !

;-)
(plus sérieusement, je prends bien soin de bien me laver les mains après m'être passé de la crème solaire... et pourtant !)

benito

à Jean Luc VK
"j ai 6 boitiers Nikon et AUCUN   d entre eux n a ce probleme ( meme chose pour mes collegues equippes nikon) "

mes 2 boitiers en fonction intensive ( 2 autres en prêts et 3 au garage)  , et bien ceux que j'utilise : D700 et D90 : Cà décolle !  et pas un peu

en plus le caoutchouc du réglage de focale de mon 17-55 2,8 a pris un diamètre plus grand ...

Vous êtes des photographes du dimanche ?

frazap

Citation de: jeanlucVF le Septembre 17, 2010, 00:43:33
Je vis a 3000m d altitude , je shoote de novembre a mai dans des conditions extremes ( bien souvent entre  -40c et- 50c ) dans la neige et le vent et la glace , et oui je fotographie meme le dimanche dans des conditions pareilles.... ::) et bien aucun pb de caoutchouc qui se decolle.....

Je pense que c'est plutot les fortes chaleurs qui sont l'origine des décollements "grippaux"; sans rire (..) le mien a commencé à
se décoller après avoir passé une quinzaine de jours entre 37 et 42 °c.

olivierrychner

Mon Coolpix 5400 (qui ne me rajeunit pas) a le caoutchouc qui se décolle.

Mais D70, D200, et actuellement D300 ne me posent aucun problème. Mais je touche du bois!
Tous sont allés au chaud, tous sont allés au froid...

Cheerio,
Olivier

Verso92

Citation de: jeanlucVF le Septembre 17, 2010, 00:07:49
j ai 6 boitiers Nikon et AUCUN   d entre eux n a ce probleme ( meme chose pour mes collegues equippes nikon)

Tu ne dois pas avoir beaucoup de collègues équipés en Nikon, alors...  ;-)

Je me souviens encore du pauvre F5 de démonstration de la Fnac Ternes qui avait complètement perdu le sien ! Et puis, tu remarqueras que ce sujet revient très régulièrement sur le forum, comme quoi...
(d'ailleurs, l'Espace Nikon a arrêté de les changer gratuitement : ça commençait à leur faire trop de boulot !)

Verso92

Citation de: olivierrychner le Septembre 17, 2010, 07:26:19
Mais D70, D200, et actuellement D300 ne me posent aucun problème. Mais je touche du bois!

Oui, c'est vrai : le grip de mon D70 ne s'est jamais décollé non plus... et pour cause !

;-)

JP31

Même sur mon D90 j'ai le seul pauvre bout de caoutchouc au niveau du pouce qui se décolle, va falloir que j'envoie le boitier au SAV et me retrouver sans apn pdnt 3 semaines environ. :-\

Bounty

Si il y a un probleme de colle ,c est surprenant que Nikon ne fait rien.Il suffit d employer un autre produit pour coller les grip.Facile a coriger et pourtant d apres plusieurs forums ,ce probleme persiste depuis déja un bon moment.Si cela venait d un soucis d une trop grande aciditée de certains,cela se produirait aussi chez Canon,Sony et Pentax.  ;)

olivierrychner

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2010, 07:27:48
Oui, c'est vrai : le grip de mon D70 ne s'est jamais décollé non plus... et pour cause !

;-)

Ouais, bon... grip ici voulait dire "caoutchouc facilement préhensible", non? ;) Sinon, tu devrais aussi te gausser du grip de mon 5400 ;)

O.

JP31

Bounty, plus que la colle, le caoutchouc employé s'étire, ce qui fait qu'il faut le remplacer. (Ou le découper)
J'avais recollé le mien sur le D200, mais ça faisait pas vraiment nickel car le caoutchouc était devenu plus grand que le logement dans lequel il doit être.

PILAT42

C'est avec le D200 que j'ai un problème de décollement du caoutchouc de protection.F100 et F5 ne m'ont pas posé de soucis.Cependant je trouve que cela fait  désordre et pas  sérieux de la part de notre firme fétiche. La moindre des choses serait de sortir une note technique pour que chacun puisse faire la réparation avec la colle la plus efficace. Des produits avec ces prix doivent être solides et durables.Une réponse de Nikon serait la bienvenue au vue de cette discussion.Bonne photo.
Pilat 42

John Lloyd

Citation de: JMS le Septembre 16, 2010, 22:30:14

:D

VOIJA

Pour ma part pas de pb avec le D70, léger décollement arrière sur le D200, ras pour le moment sur F5, D700, D90.

Yann.M

Une semaine et 45 euros, voilà ce que cela m'a coûté...pour un d200
;)