GRIP D200 entièrement décollé !!!!

Démarré par RR NIKON, Septembre 14, 2010, 10:37:46

« précédent - suivant »

John Lloyd

C'est vraiment du n'importe quoi leur soit disant colle écologique. Chaque propriétaire d'un Nikon est contraint tôt ou tard à faire remplacer son grip ou à le recoller lui-même. Dans ce cas, tout le monde prend une colle extra-forte (et durable) au détriment de l'aspect écologique. Moralité : Nikon se fout de notre gueule en avançant des raisons écologiques dans le choix de leur colle.  >:(

JP31

Il semblerait que ça soit pas que la colle écolo qui soit le soucis, mais le caoutchouc qui s'étire.

Bernard2 avait expliqué je ne sais plus sur quel topic, peut être même sur celui ci, que Nikon faisait le choix d'un grip qui accroche bien aux doigts plutôt qu'un grip qui accroche moins bien mais qui soit durable.

Pour ma part, je dois avouer que le fait qu'il se décolle me les brise grave, la garantie de mon boitier se termine en décembre et je n'arrive pas à me décider à l'envoyer au SAV, je sens qu'elle va expirer avant que je me décide. :'(

XavFoto

Sur mon D300 ça commence à bien se décoller au niveau du pouce, ça a même blanchi (je doit transpirer très salé...). Je ne suis pas très étonné vu l'utilisation relativement intensive du boitier et de la touche AF-on (et vu aussi la rapide dégradation de mes cordes de guitare dès que je joue un peu)... Pour l'instant je n'ai rien fait, je ne sais pas trop quelle colle utiliser, ni quoi utiliser pour d'abord nettoyer la colle usée.
La photo pour plus de liberté!

JP31

Pour les cordes de guitare, le fast fret est assez efficace.
J'ai pas essayé sur mon boitier par contre. ;D

Sur mon D200, j'avais essayé la colle "Résist à tout" de Pattex et cela avait plutôt bien marché.
Le soucis c'est que le grip étiré ne rentre plus bien dans son logement. :-\

Gus

CitationLe soucis c'est que le grip étiré ne rentre plus bien dans son logement.

Il faut le retailler proprement, c'est là toute la difficulté !

JP31

Voila, je n'ai jamais prétendu être un artiste. ;D

kevline

Voilà j'ai mis de la glue (enrichie caoutchou) j'avais découpé et bien nettoyer avant et là c'est nickel. Plutôt c'est collé et ça bouge plus, parce que y'a un peu de colle qui est parti sur les bords j'ai du gratter pour virer la colle. Je reviendrai ici pour vous dire comme ça se passe, étirement etc. J'espère que ça ira en tout cas.

christy.fr

Quelques decollement sur mon D1X, un peu de scotch double face et ça repart, par contre, pas de soucis sur D2H, D100, D80, Christian

jeer

Bonsoir,

Vous inquiétez pas.... dans quelques années y aura plus de pétrole... il serait temps de revenir au revêtement en bois naturel.  ;).

JCR

Reflexnumerick

Citation de: parkmar le Septembre 30, 2010, 15:44:22
Bonjour; il y a aussi peut-être la façon dont on transporte le boîtier;...

Les plus anciens se souviendront d'un sketch de ....Fernand Raynaud ! " y'a comme un défaut ..."  ;D
S5 pro-x10-xa1

JP31

Et à force de chercher, j'ai fini par trouver le bout de grip du D90, il est commandé pour un peu moins de 12€ fdpin. ;D

Si vous avez besoin de chercher ça sur ebay, prenez comme mots clé : Rubber grip Nikon (le nom du modèle de boitier)
J'avais trouvé une partie pour le D90 mais pas celle qui m'intéressait, j'ai envoyé un mail à ce vendeur qui m'a à son tour passé un mail avec le lien de la partie que je cherchais tjs sur ebay mais introuvable dans la recherche, un vendeur chinois qui vend du Genuine...

Bisous et bonnes recherches. :)

JP31

J'ai enfin reçu mon bout de grip, mais chez un autre vendeur parce que j'ai jamais reçu le premier commandé.
Il était livré avec le ruban adhésif pour recoller le nouveau grip, franchement ça se fait bien, si vous avez un jour ce soucis, n'hésitez pas à regarder sur ebay en tapant le nom de votre boitier + rubber grip à coté.

Sinon je peux vous conseiller ce shop, j'ai même eu une lettre sympa avec un mail en cas de SAV ou de besoin de pièces diverses + un petit "Merci" signé "Daniel" manuscrit dessus.

Lskn22

Je déterre un peu ce fil pour dire que le grip de mon D300 part en vrille de tout côté.
Ça à commencé par la gauche à côté de la trappe des prises, un peu à la base de l'objectif, un peu à l'arrière et cerise sur le gâteau au niveau de la poignée c'est pratiquement tout le grip qui se barre, j'ai passé le week-end de l'ascension à le remettre en place mais plus on y touche moins ça colle forcément.
Il est parti chez le revendeur qui va se renseigner du prix chez Nikon avant de l'expédier.

Wait and see.

chris31

Citation de: jeanlucVF le Septembre 17, 2010, 00:07:49
j ai 6 boitiers Nikon et AUCUN   d entre eux n a ce probleme ( meme chose pour mes collegues equippes nikon)

(verso il faut se laver les mains apres avoir ete aux wc et non pas avant , c est tres mauvais pour les revetements nikon ;D)

Les deux, mon ami les deux.

Surtout ne jamais oublier de le faire avant.

Lskn22

Finalement c'est tout vu presque un billet de 150€ selon mon revendeur.
Ils y vont un peu fort chez Nikon, je vais le récupérer demain et essayer de me démerder avec du double face quitte à le faire tout les six mois.

JP31

Tiens c'est K-DO.
Le double face ça le fera pas comme il faut, c'est ton grip qui s'est étiré et à moins de le couper proprement, ça tiendra pas et ça sera pas propre avec en plus une sur épaisseur..
Moi j'ai changé celui de mon D90, c'est nickel.

Lskn22

Merci JP31 pour le lien.
Je vais dans un premier temps tenter avec le double face et après on verra.....

RR NIKON

le double face posé il y a deux mois, s'est à nouveau décollé. Le grip a conservé la mémoire de l'écartement nécéssaire à la pose partielle du double face et j'ai donc posé du gaffer un peu partout pour maintenir le grip en place, quel merde  ce grip !
ce qui m'inquiète c'est le manque d'étanchéité évident aux endroits où le grip ne tient pas, on aperçoit l'intérieur du boitier !
j'espère que le D700 ne va pas suivre !

Lskn22

Merci RR NIKON pour l'info.

Je vais quand même tenter sans trop y croire le double face avant de tailler en vacances, on verra si ça résiste à la chaleur des vacances si toutefois chaleur il y aura ;D

Sinon je ferai un changement complet avec le lien de JP31 à mon retour.

JP31

Je te dis, j'avais un D200 et j'ai eu le même soucis, j'avais mis du double face, ça le fait pas, en 10mn c'est mort et en plus ça fait une épaisseur en plus.
J'avais fini à la colle, mais le soucis, c'est que le grip est étiré, il devient trop grand pour son logement, donc ça fait caca.
La seule solution, le grip neuf sur ebay, ça se fait très facilement si on est méticuleux et qu'on a pris soins de bien nettoyer le boiter avec de l'alcool avant de coller le nouveau grip.
L'avantage t'as l'impression de repartir avec un boitier tout neuf. ;D

Lskn22

D'après les photos sur Ebay du grip neuf il semble que le double face soit déjà pré-collé sur le grip.
C'est bien ça?

JP31

Oui.
Par contre attention, bien lire le descriptif et prendre de l'OEM.
Il semblerait dans le lien que j'ai donné il faut prendre chez le vendeur américain.
Le chinois dit que la colle ne semble pas être bonne, si c'est pas de la pièce Nikon pas la peine...

En gros c'est un peu plus cher, mais faut prendre celui ci.

Lskn22

C'est celui là que j'avais repéré (le ricain) :D

Founty

Bonsoir à tous !
Je ressors ce vieux fil pour mon D300... Agé de 3 ans et demi, cet appareil fonctionne comme une horloge et j'envisage de le conserver encore quelques années. C'est pour cette raison que j'ai demandé à un réparateur local (assez connu des photographes nantais) de l'envoyer au SAV nikon pour lui refaire le gainage (il était détendu devant et derrière, j'avais commencé à le découper parce qu'il sortait de son logement, mais il fallait le recoller devant et derrière). J'avais dit OK pour le devis (j'en étais resté aux expériences de Yann à 45 euros, et je n'avais pas vu le commentaire d'un chassimien lui annoncant un devis de 150 euros).
Vendredi j'ai recu le devis et j'ai failli m'étouffer : 360 euros TTC... :o
Le réparateur fait le pont et je ne peux eclaircir cette situation (commande partie ?, prix délirant)... Qu'en pensez vous ?