Besoin de conseil pour l'achat un flash pour Canon 600D

Démarré par NathalieBXL, Mars 12, 2012, 10:59:49

« précédent - suivant »

NathalieBXL

Bonjour,

j'aimerais acheter un flash externe pour mon Canon 600 D à un prix raisonnable.

Quelles sont les spécificités à prendre en compte?

Avez vous des modèles préférés?

Que pensez vous de ce modèle ci-dessous?
Merci d'avance pour vos conceils,

Nathalie
Canon - Speedlite 270EX II - Flash pour Appareil photo reflex numérique

Description du produit: Canon - Speedlite270EX II
Type de produit: Flash
Contrôle automatique d'exposition: E-TTL II/E-TTL
Synchronisation haute vitesse (FP): Oui
Réglages de sortie manuels: Oui - 1/1-1/64
Réglages manuels: Palier d'1/3
Fonctions: Mémorisation d'exposition au flash, Correction d'exposition au flash, Flash studio
Alimentation: Batterie 2 piles AA
Dimensions: 65,8 x 65,2 x 77 mm
Poids: 155 g

philordi28

le 270ex est un bon petit flash d'appoint pour déboucher une photo en plein jour par exemple...
mais si tu veux un flash digne de ce nom il te faut prendre le canon 430EXII !
avec lui tu auras accès a tous les modes flash et avec une puissance suffisante pour tes photos en condition de mauvaise lumière.
http://www.missnumerique.com/canon-flash-speedlite-430ex-ii-p-4059.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=346

NathalieBXL

Merci beaucoup pour l'info :)

Effectivement, on en parle beaucoup ici de ce 430EX II.
Le prix est encore raisonnable.

Nathalie

iceman93

Citation de: philordi28 le Mars 12, 2012, 11:05:01
le 270ex est un bon petit flash d'appoint pour déboucher une photo en plein jour par exemple...
mais si tu veux un flash digne de ce nom il te faut prendre le canon 430EXII !
avec lui tu auras accès a tous les modes flash et avec une puissance suffisante pour tes photos en condition de mauvaise lumière.
http://www.missnumerique.com/canon-flash-speedlite-430ex-ii-p-4059.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=346
hormis le puissance du 430 c'est aussi la possibilité d'orienter la tête qui fait que c'est un plus par rapport aux autres flash de gamme inférieure
hybride ma créativité

pyerre

j'ai le 430 XII  sur un 7D il est bon mais manque toutefois d'un peu de puissance. Pour déboucher les contres jour c'est tout bon pour le reste il vaut mieux l'oublier.

philordi28

oui le prix est raisonnable et totalement justifié par rapport au 270 qui est pas beaucoup moins cher mais surtout qui en donne beaucoup moins que le 430 !
le 430 est un 580 version un peu moins puissante (le 580 vaut quand même 400 roros)
perso j'ai le 270 et le 430. pour des photos sérieuses je prend a chaque fois le 430 !
pour juste déboucher un sujet de jour le 270 est petit et pratique...
si je devais en garder qu'un ce serait le 430 bien que le 270 me soit vraiment complémentaire.
pour info j'ai un 5DmkII et donc dépourvu de flash comme sur le 600D

iceman93

Citation de: pyerre le Mars 12, 2012, 11:28:13
j'ai le 430 XII  sur un 7D il est bon mais manque toutefois d'un peu de puissance. Pour déboucher les contres jour c'est tout bon pour le reste il vaut mieux l'oublier.
c'est quoi le reste? éclairer une cathédrale? la oui mais bon faut pas exagérer non plus
hybride ma créativité

Olivier Chauvignat

Citation de: pyerre le Mars 12, 2012, 11:28:13

Ce sont de toutes façons des flashes d'appoint. Déboucher un contre jour est donc tout à fait le genre de boulot qu'on lui demande...
Photo Workshops

Nico-G

Bonsoir NathalieBXL,

Je me permets de me greffer à ton post car mes préoccupations actuelles sont proches des tiennes (fil commencé ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,149528.0.html ).

Je pose donc ici une question aux utilisateurs du 430 EX II : selon les informations que j'ai pu trouver sur ce modèle, il n'existe pas de réflecteur blanc intégré dans le chapeau de l'appareil - chose que proposent d'autres modèles. Ce petit réflecteur est-il un élément indispensable d'un flash cobra ? existe-t-il sur le 430 EX II et, si non, ne fait-il pas défaut ?

pyerre

:o ma réponse était une mise en garde car beaucoup s'imaginent qu'un flash pour un peu qu'il est l'air "gros" vas résoudre leur problème... ???