Sigma 120 / 400 ou canon 70/200 : 4 + doubleur

Démarré par Phivar, Septembre 15, 2010, 19:50:42

« précédent - suivant »

Phivar

Pour accompagner mon 500D , j'hésite entre ces 2 zooms, le 2ème serait peut etre + polyvalent en fonction de l'emploi du doubleur ou pas.
Utilisation envisagée : chasse photos ( donc 400mm ) et sport auto ( plutot 200mm )
Dans l'attente de vos conseils avisés, merci d'avance !
Nota : j'ai déjà le 55/250 qui m'à permis de faire de bonne photos de sport auto ; mais j'imagine que le 70/200 sera supérieur !

Corazon

Bonsoir

Pour la qualité, je peux te dire que le 70-200 avec le doubleur c'est toujours bon, par contre tu n'aura pas d'AF, car tu seras à T8 !

Amitiés
Martin

Tabazan

Citation de: Phivar le Septembre 15, 2010, 19:50:42
Pour accompagner mon 500D , j'hésite entre ces 2 zooms, le 2ème serait peut etre + polyvalent en fonction de l'emploi du doubleur ou pas.
Utilisation envisagée : chasse photos ( donc 400mm ) et sport auto ( plutot 200mm )
Dans l'attente de vos conseils avisés, merci d'avance !
Nota : j'ai déjà le 55/250 qui m'à permis de faire de bonne photos de sport auto ; mais j'imagine que le 70/200 sera supérieur !

J'ai les deux (et ai eu le 55-250 ... absolument superbe pour le prix)

Le 70-200 (F4) est très bon (pas aussi bon qu'on le dit selon moi) mais il est un peu court. J'en ai eu deux et les deux étaient bons mais pas transcendants. Le F 2.8 est aussi très bon mais pas ... non plus.

Le 120-400, moyennant qu'il soit bien réglé (merci SAV), est brillant entre 120 et 300  - très piqué - , et excellent à 400 - très piqué aussi, mais 400 faut être très stable - . Perso ça reste mon objo fétiche (sur 5D II et sur 7D). Pour le sport l'AF suit parfaitement  (et Dieu sait si les rafales du 7D sont rapides), la stab est surprenante (ça fait un bruit de tank, et hop, ça bloque. Plus efficace que les Canon) il est plus discret (noir) et pas si lourd pour les focales embarquées.

Cela dit, j'ai constaté que dans la majorité des cas, je ne l'utilisait en sport que jusqu'à 300 environ (question de placement et de cadrage), mais à 400 il est vraiment très bon.

Donc tu perds 3-4 jours de SAV et tu as un caillou très très efficace.

regarde les fils Sigma 120-400 dans la zone Sigma, y'a des photos et des commentaires.

Phivar

Pensez vous qu'il y aura quelques remises à espérer sur le prix du sigma 120/400 pour la fin d'année ?
Il faut compter environ 730 / 750 euros actuellement au plus juste
Merçi pour votre avis !

AL79

Ouh là...
Je ne me souviens pas avoir vu Sigma procéder à des cash-backs façon Nikon.
Peut-être une opération d'un revendeur local ?
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
.
Alain