Alors Sony ???

Démarré par papouné, Septembre 15, 2010, 20:53:19

« précédent - suivant »

papouné

Toujours rien en face du 60D, D7000, 7D, D300s ???
Tu veut mon avis, franchement nul, tes A33 et A55 on sans fou; ce que l'on veut, c'est un vrai boitier, avec un vrai viseur, un vrai af, un vrai traitement des fichiers.
Tu te bouge le cul ou va falloir qu'on aille tous ailleurs??
Ajoute aussi des vrais objos (pas la version balsa).
Un sonyste très en colère. >:(

Paleofredo

Restons optimistes, il parait qu'en 2011 on aura une version de l'alpha 750, en ébène...
J'avoue me poser des questions moi aussi...

papouné

En 2011, je serais chez canon ;D

vianet

Depuis 2002, ils ont regroupé Sony Europe aux Pays-Bas et ont fait des coupes franches dans les effectifs des chefs produits en croyant faire des économies, décidant tout du Japon. Il n'y a donc plus de retours comme dans les années quatre-vingt-dix et la marque s'est engagée dans une orientation "consumer product" tous azimuts. ;D
Bref, ils ont supprimé tout ce qui a fait Sony. ::)

Parlez leur de technologie de capteur et vous verrez qu'en dehors du R&D, il n'y aura personne qui pige...Avant, le chef produit vous aurait donné des informations, certes incomplètes (volontairement evidemment), mais suffisantes pour jauger sa compétence et voir qu'il n'avait pas oublié la physique de son école d'ingénieur. Maintenant, ils viennent d'école de commerce: pour la discussion, au revoir.  ;)

Les produits actuels sont en plein dans cette ligne. A part faire le voyage et discuter avec Imamura, le reste...

;D ;D ;D

Mais il viendra ce(s) remplaçant(s) mais il sera typé Sony... ;)
Déclenchite en rafale!

gestud

Papouné, Paleofredo: +1  >:(
J'arrête de m'équiper en accessoires Sony: à quoi bon?
Ce fil peut devenir une banderole revendicative  ;D

Paleofredo

Ou un fil d'annonces occasion:

"vends alpha 700 rincé avec optiques rares dont personne ne veut plus.
Donne 300 2.8 contre transtandard merdique de la concurrence pour initier à moindre frais changement de crémerie."
;D

clo-clo

+ 1 avec Papouné.
Mr  Sony veuillez ajouter 1 au compteur.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Maniou de Laxou

+1
J'envisage aussi une bascule dans les 12 mois si sony ne sort pas un boitier type 7D ou D300s d'içi là  :-\

Paleofredo

le mouvement contestataire grossit!!!  ;D

michelac

+1, j'envisage de plus en plus un passage chez Nikon.

Phil2fer

Citation de: papouné le Septembre 15, 2010, 21:12:43
En 2011, je serais chez canon ;D

+ 1

Mais il y a un nouveau D7000 Nikon qui à l'air pas mal et surtout un télé 200 400 f/ 4 qui à l'air vraiment bien !
Phil

efmlz

pas de bascule en vue, ich bin spécial, mais ... je signe la pétition

camaraaaaaaaaaaaaades, exemple de banderolles:
minolta come back please !
we want dynax inside !
no more bonzai cameras !
geeks go home !
is there some more truffade left ? any clafoutis ? (non pas celle-là  ;D)

de toute façon notre devin va avoir raison, n'en faites pas une jaunisse  ;D  ;)

résumons grosse grogne olympus sony, les rouges jamais contents (toujours méchants ?), ça va chez pentax ? il reste de la place chez vous les jaunes ?
i am a simple man (g. nash)

strategus

Comme je comprends ton coup de gueule papouné !

Je suis comme toi, en attente d'un vrai remplaçant au 700. Quand on voit le 7D chez Canon et maintenant le D7000 chez Nikon, il y a de quoi être déçu par la nouvelle orientation de Sony ces 2 dernières années !

Vianet résume bien aussi la situation.

Je ne compte pas switcher pour le D7000, du moins pas tout de suite. J'attends avec impatience de voir ce que Sony nous réserve pour le remplaçant du 700. Si il arrive un jour (avant 2012 ?) ! Ensuite, on verra et on comparera les rapports qualité/prix. L'année prochaine le D7000 sera certainement la bonne affaire de l'année 2011 (après un prix encore plus attractif qu'aujourd'hui). Sony devra frapper fort !

Maniou de Laxou

On peut en rire mais.... moi je ris jaune  ;D

vianet

Résumons nous: tell them it in english to be understood far away in Japan!

NO MORE FUCKING ENTRY LEVEL DSLRs CAMERAS WITH SHABBY VIEWFINDER

That's OK?

::)  ;D ;D ;D ;D ;) :D
Déclenchite en rafale!

Maniou de Laxou

En japonais alors

なし詳細クソエントリーレベルのデジタル一眼レフカメラ

vianet

Merci pour la traduction.
:D :D :D

Consumer product: quand tu nous tiens!
;D
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: efmlz le Septembre 15, 2010, 22:16:07

(...) ça va chez pentax ? (...)

Ça va plutôt très bien, merci :) :

En entrée de gamme, le K-r conserve les qualités du K-x (notamment son capteur Sony ;)) et gomme ses quelques manques (par exemple, l'affichage du collimateur actif dans le viseur)

En gamme expert, le K-5 corrige l'un des rares défauts du K-7, son capteur (Samsung) à la peine en haute sensibilité, en adoptant l'Exmor HD 16 Mpixels (re- ;)), et ajoute quelques nouveautés de bon aloi, notamment un AF amélioré. Au total, il est équivalent ou supérieur au D7000, la coqueluche du jour, en tous points sauf en suivi AF. Seule ombre au tableau, mais elle est de taille, positionné à 1.400 € il serait 300 € trop cher si le tir n'est pas rectifié d'ici son annonce officielle lundi prochain, compte de la nouvelle référence tarifaire fixée par le D7000.

En gamme professionnelle, le 645D va être importé en Europe et avec lui toute la gamme des objectifs 4,5x6 qui a été modifiée pour passer sous les fourches caudines de la sourcilleuse directive RoHS.

Donc on a connu pire :).

Il ne manque plus qu'un équivalent-NEX avec l'ergonomie Pentax ;D.

sphericube

Citation de: vianet le Septembre 15, 2010, 22:31:17
Résumons nous: tell them it in english to be understood far away in Japan!

NO MORE FUCKING ENTRY LEVEL DSLRs CAMERAS WITH SHABBY VIEWFINDER

That's OK?

::)  ;D ;D ;D ;D ;) :D
+1
Je n'en peux plus de supporter la politique "supermarché" de Sony avec son avalanche de jouets plastiques pour mains d'adolescentes et trous de serrure.
Sans parler de l'AF anémique sans aucun réglage

C'est vraiment un manque de respect de la part de Sony de laisser le haut de gamme en souffrance depuis si longtemps, sans même une petite mise à jour firmware pour faire patienter.
J'ai revendu mon A850 à cause de son AF qui se noyait complètement lors de mes compétitions de natation.
J'ai naïvement repris un A550 en attendant mieux mais je crois que ça sera mon dernier gadget photo Sony.
Et bon courage à eux pour vendre leurs optiques Zeiss, G et autres 70-200/2.8 aux clients de supermarché !

vianet

Et oui, vous avez vu la tête des A 33/A 55? Vous espériez pour le prix en plus un un viseur EVF HD pour les camcorders pros au prix à lui tous seul de l'A 55 en kit ? ;)

Pour s'entendre dire de la part des photographes testeurs élevés à la visée reflex classique qu'en plein cagnard, c'est moins agréable du point de vu de la dynamique qu'un viseur pentaprisme de qualité?

;D ;D ;D

Sony s'imagine faire plus de marge sur l'entrée de gamme que sur les marchés de niche comme celui qui nous préoccupe.
Faut reconnaître que les A 33/55 ne déparent pas chez Darty à côté des compacts, lecteurs Blu-Rays et j'en passe. Le seul boitier un peu sérieux présenté en vitrine est l'EOS 7D ou le D 300 S.

Voila le constat  que je fais régulièrement.
De quelque marque que ce soit, les FFs se font encore très rares en grande surface ou même à la fnac.. ;)
Déclenchite en rafale!

dav38

+1

encore 6 mois apres je "switch"

marre d'attendre
A99 nex 6

gestud

Sony a dans ses tiroirs tout ce qu'il faut pour faire un 7XX (autofocus, montée en isos): ne pas le faire, c'est afficher pas mal de mépris pour les utilisateurs de 700...déjà laissés en rade. Entêtement incompréhensible!  Vendre un apn expert/ haut de gamme n'est pas seulement un affaire de prix et de marge, mais une question d'attitude vis à vis des utilisateurs, et là,  il y a des progrès à faire.
Le succès des Nex semble faire gonfler les chevilles de certains alors qu'un observateur narquois fera remarquer que le jeu actuel consister à monter des optiques tierces (et souvent anciennes!) via une foultitude d'adaptateurs ;D ;D ;D ;D
Proposition de pub:
-Achetez Sony en entrée de gamme, vous serez en Canikon à la sortie!
ou bien:
-Achetez Sony, vous pourrez recycler d'anciennes optiques tierces et faire une mise au point manuelle...
Signé: un minoltiste aigri.

Grichard

+ 1 pour la colère collective.
Ce qui a fait sortir Papouné de ses gonds, c'est évidemment l'arrivée du D7000, qui a tout pour plaire.
C'est sûr que ne va pas arranger les affaires du A33/A55, même si ce n'est pas tout à fait la même catégorie.

Pour la petite histoire,
je suis allé "manifester" dimanche dernier dans le "temple Sony" (mon église, comme y disent dans la secte des Appeuleux, en voyant un Apôle Center), à savoir le fameux Sony Building de Tokyo à Ginza street, (indiqué dans le Lonely Planet, tout de même), lesté de mon A700 autour du cou.
A l'intérieur, des démos de A33/A55 sur 3 étages, surface réduite, les étages quand même).
Les pubs au mur et sur les écrans, sont libellées Alpha DEBUT (in french, in ze text) pour ce modèle.
Je m'enquière auprès de l'hotesse, où se trouve le directeur de marketing.
Elle me répond "Uniquement sur RV, avec une accréditation de Sonyboy, uniquement."

Plus sérieusement, j'ai quand même posé la question à un vieux vendeur SONY, quand arriverait le remplaçant de l'A700.
Il m'a répondu "pas tout de suite".
Je me doute qu'il n'en sait pas plus que moi sur le sujet, mais il ne m'a pas remonté le moral.

J'ai oublié de demander où se trouvait les A560/A580, je les ai loupés. En tout cas, si ils étaient en démo, ils ne devaient pas être en tête de gondole.

Désolé de ne pas vous monter de photos de l'intérieur du Sony Building, j'ai oublié mon vide-carte à la maison.

Syl1

Citation de: sphericube le Septembre 15, 2010, 22:49:28
Et bon courage à eux pour vendre leurs optiques Zeiss, G et autres 70-200/2.8 aux clients de supermarché !

Tant mieux pour toi si maintenant tu fais tes courses chez Fauchon mais pour t'être équipé en Sony à la base il a bien fallu que tu sois un client de supermarché un jour...

Parce que moi je suis cliente de supermarché alors quand tu basculeras,  tu me vends ton 70-300G ? Au prix de gens de ma condition bien sûr ... ;D
A700 / A450

strategus

Citation de: gestud le Septembre 16, 2010, 00:33:26
Sony a dans ses tiroirs tout ce qu'il faut pour faire un 7XX (autofocus, montée en isos): ne pas le faire, c'est afficher pas mal de mépris pour les utilisateurs de 700...déjà laissés en rade. Entêtement incompréhensible!  Vendre un apn expert/ haut de gamme n'est pas seulement un affaire de prix et de marge, mais une question d'attitude vis à vis des utilisateurs, et là,  il y a des progrès à faire.
Le succès des Nex semble faire gonfler les chevilles de certains alors qu'un observateur narquois fera remarquer que le jeu actuel consister à monter des optiques tierces (et souvent anciennes!) via une foultitude d'adaptateurs ;D ;D ;D ;D

Un gros +1, complètement d'accord avec toi.

Le Nex est une bonne idée, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick de la gamme alpha. Surtout pas la gamme expert qui nous intéresse tous ici. Les Axx sont aussi intéressants, mais sont destinés à une autre catégorie d'utilisateurs. Il y a aussi qques défaut de jeunesse à corriger, normal ça vient de sortir.

Là ou je ne comprends pas Sony, c'est qu'en 3 ans, la gamme expert APS-C n'a pas du tout été mise à jour (à si qques firmware pour corriger les gros bugs de jeunesse du 700, mais c'est tout !). En face, il n'y a qu'Olympus qui a attendu aussi longtemps ... pour accoucher d'une couleuvre ... le E-5. Sony c'est pas Olympus non plus, les moyens sont différents. Chez nous toujours rien à l'horizon, c'est incompréhensible d'attendre aussi longtemps !

De plus, je remarque qu'à capteur égal, Sony applique toujours ce fameux lissage sur les RAW, alors qu'ailleurs ils arrivent bien à faire sans !
Que le parc optique même si il c'est bien étoffé ces dernières années est quand même bien en retrait par rapport à la concurrence. A part qques Zeiss, qualitativement, il n'y a pas encore eu de sortie exceptionnelle chez nous. On ne demande pas la lune, mais des SAM 35 F1.8, SAM 50 F1.8, SAM 85 F2.8, SAM 30 F2.8 c'est pas très sexy tout ça !

Je ne parle pas de la qualité des zooms de base qui sont bien en dessous de ce que font les autres en face... Je ne remuerais pas le couteau dans la plaie en parlant des motorisations SAM sur l'entrée de gamme alors qu'en face au même prix on a du moteur SSM parfaitement silencieux et sur les zooms une stabilisation optique!

Et le système autofocus ? Quand je vois ce que propose Nikon avec le D7000, il y a de quoi rêver !

Tout ça ne nous empêche pas de faire de belles photo avec le matériel existant. Mais quand même, tous ces petits détails mis bout à bout font la différence dans certains domaines de la photographie.

Il y en a toujours un pour nous dire qu'il est content de faire du paysage ou du portrait avec son 850 et ses Zeiss, mais là n'est pas la question !