D3100 + Sigma 17-70 f2,8-4

Démarré par ZENROC, Mars 23, 2011, 08:22:51

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: aryai le Mars 25, 2011, 00:09:55
Comme tous les collègues je te souhaite un bon rétablissement Hyago et on espère que tu nous donneras bientôt de bonnes nouvelles.  ;)

Pour ce qui est de l'objectif, on ne peut pas tout avoir: le range et l'ouverture. Sinon le top aurait été un 17-70, voire 16-85 f2.8 aux environs de 400€...

Merci cher ami... j'espère aussi avoir de bonnes nouvelles... ;)

Tu as raison, demander une range de focales 17-70mm a 2,8f est impossible au prix de cet objo, de même qu'en FX on a le 24-120mm qui de même ferme a f4, ce sont les contraintes de prix et de poids qui ont a voir avec la construction de l'optique... Perso je cale (en reportage de rue) le sigma sur 4,5f ou même sur 5,6f, et je le laisse là... il passe impec a toutes les focales.

Pour ce qui est du Nikon 16-85mm je le trouve très bon mais je n'aime pas du tout le fait qu'il ferme a 5,6f a PO, même si je me sers souvent de cette ouverture, je préfère avoir le choix de le caler sur f4...  ;) sinon a 85mm 5,6f c'est pas du tout le top pour les portraits même si le piqué est très bon a PO... de là mon choix pour le sigma... ;)
Un médiocre amateur.

Fylt