que Nikon nous produise un D700. moins sonore !

Démarré par benito, Septembre 17, 2010, 10:46:05

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Citation de: cyril17 le Septembre 24, 2010, 10:47:05
600, avec un zoom x1 en kit ....
Seulement s'il est a decentrement alors. Et avec VR II. Autrement c'est meme pas la peine d'y penser.

benito

le bimp "panzer"  non merci

et CI avait montré que certains boitiers , à caractériqtiques similaires, étaient moins bruyant que d'autres .

donc j'espère un mode Q effectif    ( et franchement indispensable , sauf si on a envie de se faire remarquer )

benito

le D3100  semble vraiment  sur la bonne voie

mais selon CI le D7000 non, bien que j'ai lu ici des avis d'utilisateur estimant le D7000 assez discret

avis ?

suliaçais

...rien à voir avec un D700...le 300s et le 7000 en mode Q sont suffisamment discrets...déclenchement en 2 temps avec un bruit soyeux...bon, c'est pas un M argentique ni un Rolleiflex hein...(chacun ses références...) mais ça passe mieux...

Verso92

Citation de: suliaçais le Novembre 22, 2010, 23:29:42
...rien à voir avec un D700...le 300s et le 7000 en mode Q sont suffisamment discrets...déclenchement en 2 temps avec un bruit soyeux...bon, c'est pas un M argentique ni un Rolleiflex hein...(chacun ses références...) mais ça passe mieux...

Ceux qui veulent un appareil réellement silencieux (le mode Q du D300s, me faites pas rire...) n'ont qu'a s'acheter le matos à Sheila* !

*adéquat, pour les nouveaux...

benito

je n'ai qu'un Roleicord  , effectivement : très discret

mais pour revenir au matériel Nikon et particulièrement le D700  c'est un bel outils en faible lumière (j'espère un D700S...) mais pour aller jusqu'au bout ( concerts, cérémonies, etc...) il devrait disposer d'un mode effectivement plus discret.

suliaçais

...j'ai le même Rollei T Verso...quel appareil...comme neuf 40 ans après...et quelle discrétion en photo volée...

iceman93

Citation de: kalimantan le Septembre 21, 2010, 10:17:20
non mais un M8 d'occasion est nettement moins cher qu'un Nikon neuf! :D
et il le trouve ou le 70-200 2,8 pour son M8  ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Tonton Bruno le Septembre 24, 2010, 09:13:04
Bonjour.

Je découvre ce fil et je donne l'adresse d'un autre fil qui contient le lien vers la solution : le Blimp de Jacobson !

Il existe un modèle spécial pour D3, donc adaptable au D700.

875$ ... autant se le bricoler soit meme
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: suliaçais le Novembre 23, 2010, 08:48:00
...j'ai le même Rollei T Verso...quel appareil...comme neuf 40 ans après...et quelle discrétion en photo volée...

Le mien n'a que 38 ans...  ;-)

Bernard2

benito

pas très confortable un blimp en reportage, l'idéal est qu'il y ait une meilleure adéquation entre les capacités sous faible lumière du D700 ET un mode Q efficace

avril 2011 ?  . on peux réver  ( j'en rêve)

Daedalus

Ou une solution soft, une optimisation en SAV ou autre..

Mais ils préfèrent nous vendre un appareil neuf que d'optimiser ou modifier l'existant.

Verso92

Citation de: Daedalus le Novembre 23, 2010, 21:29:57
Ou une solution soft, une optimisation en SAV ou autre..

Mais ils préfèrent nous vendre un appareil neuf que d'optimiser ou modifier l'existant.

?

CLeC

Ce midi je me suis amusé à remettre l'oeil dans un viseur de D700 ; c'est beau quand même...
Il est bradé maintenant, et avec ce nouveau 24 -120 f4 je serais presque tenté si je n'étais pas raisonnable...

benito

j'ai eu l'ocasion de prendre en main le D7000 d'un de mes neveux

constat ( que j'ai déjà vu dans des fils y consacré ici) : un niveau sonore assez bas  et superbe le mode Quiet
et relisant le n° 329 de CI  en page 122 je ne comprends pas : "considéré comme assez élevé" ???
ainsi que le commentaire dans les conclusions concernant le mode Q??
Etce que c'était spécifique au modèle (quasi introuvable à ce moment)  testé ?
Avis ??
j'espère un D700s  ( je me répète...) breaucoup moins sonore que l'actuel

Verso92

Citation de: benito le Décembre 12, 2010, 23:26:45
j'espère un D700s  ( je me répète...) breaucoup moins sonore que l'actuel

Il faudrait qu'il soit breaucoup, breaucoup, breaucoup moins sonore que l'actuel... une solution : qu'il soit APS-C avec une cadence de PdV anémique, ça pourrait le faire !

;-)

Jpa244

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2010, 21:08:09
Il faudrait qu'il soit breaucoup, breaucoup, breaucoup moins sonore que l'actuel... une solution : qu'il soit APS-C avec une cadence de PdV anémique, ça pourrait le faire !

;-)

Pourquoi pas, je ne me sert que très rarement du mode rafale (juste pour la bombe des gosses dans la piscine), par contre un DXXX silencieux c' est oui.

cagire

Citation de: alain2x le Décembre 14, 2010, 12:09:30
Il existe, et a été baptisée "D7000" par Nikon :)
T'es sûr de ça ? Mesures CI : D700, 60db ; D7000, 59db.

Jpa244

Citation de: alain2x le Décembre 14, 2010, 12:09:30
Il existe, et a été baptisée "D7000" par Nikon :)

Rafale anémique, silence, il a ce qu'il te faut.

Na na! Maintenant qu' il y a enfin le 28/300 ou 24/120 en dessous du foulefrème je n'achète plus rien  8)

benito

Citation de: alain2x le Décembre 14, 2010, 12:34:44
Oui, je suis sur de ça, j'ai les deux.

Et si tu prends la peine d'aller les écouter, même un sourd entendra la différence.

Un D700 en public, tout le monde le remarque, limite agressif.

Un D7000, surtout en mode Q, passe inaperçu, presque comme un bridge.

CI mettra un rectificatif, un jour, qui sait ?

j'espère aussi le petit mea culpa de CI,   et UN MODE  "reportage calme" du D700s,  et pour ^des photos de spectable le D7000 me tente ( surout si 3.200 iso sont ok et  quid 6.400 ( je sais en dessous du D700 , mais ?)

benito

sur base de vos avis et d'une prise en mains préalable un D7000 est venu compléter mon D700, avec bonheur pour l'oreille des personnes proches lors de 2 reportages

Clark Gaybeul

Je croyais qu'il y avait un mode "silencieux" sur le D700, ce qui me faisait bien envie, pour ce qui me semble à mes yeux un des points faibles de mon D300. (Que j'aime beaucoup par ailleurs)

Alors, ça marche pas, je me trompe (tout à fait possible), ou vous êtes trop sensibles au bruit ?

pvl

Tu te trompes, il n'y a pas de mode "silencieux" sur le D700.

Jpa244

C'est sur le D300s qu'il y a un mode silencieux.