que Nikon nous produise un D700. moins sonore !

Démarré par benito, Septembre 17, 2010, 10:46:05

« précédent - suivant »

malice

Citation de: hyago le Septembre 17, 2010, 14:54:28
Bonjour,

je me souviens quand j'ai fait le reportage de la finale concours Guitare Classique au Palais de la musique ici a Valencia avec mon D700: Tout a bien commencé, mais au bout de 5mn même pas, et dès le premier musicien, le jury m'a envoyé sa secrétaire pour me prier de ne canarder qu'avant et après les pièces à jouer, jamais pendant les interprétations... 500 personne en silence dans la grande pièce, et à chaque click ou aurait dit que je balançais un pétard dans le public... tout le monde me regardait d'un très mauvais oeil... Je signe aussi pour demander ce mode quiet...  ::)

Pareil dans les concerts églises...que boucan...  ::)

Il y a quelques années, j'assistais à un concert où Texier jouait à la basse. Le Querrec était là avec ses 3 leica autour du cou. Il était seul à prendre des photos. Quand Texier jouait seul, on avait l'impression que le M6 faisait un boucan d'enfer!

benito

bon , pas de comparaison avec le bruit feutré d'un M6,  mais j'espère un réel progrès de ce côté pour le successeur du D700, un boitier tout à fait adapté aux prise de vues en faible lumière (concerts , spectacle , etc.. mais trop bruyant ...)

et en lisant le dernier n° de CI page 124 dans le test du 3100 , le mode Q semble performant ! ( mais chambre miroir/obtu d'un aps)
si le capteur est ok à 3.200 peut être qu'il irait avec mon 35 AFS 1,8...
en attendant le D700Z avec mode Q

Franciscus Corvinus

C'est vrai que non seulement il est bruyant, mais la nature du bruit elle meme est genante, meme si c'etait moins fort. Je trouve que c'est un bruit tres sec, tres metallique. Mon F100 etait non seulement plus feutre, mais egalement plus chuintant.

Hyago, je ne pense pas que tu aies le choix: dans ces conditions il te faut un blimp. N'importe quel reflex ferait trop de bruit dans ces conditions.

VOIJA

La question pourrait se poser de confectionner une couverture de papier à bulle pour amortir le bruit, c'est à voir, j'ai tendance à attirer aussi l'attention, sinon, embaucher un tousseur à côté de soi et synchroniser les quintes et les déclenchements. :D
Le D300 S a un mode silencieux qui me paraît efficace, le successeur du D 700 l'aura certainement, comme le double slot....

herakles

Et le mode live view ne serait-il pas moins bruyant ?
Ouais , viser avec l'écran , c pas le top....
hera31

hyago

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 20, 2010, 01:51:24
C'est vrai que non seulement il est bruyant, mais la nature du bruit elle meme est genante, meme si c'etait moins fort. Je trouve que c'est un bruit tres sec, tres metallique. Mon F100 etait non seulement plus feutre, mais egalement plus chuintant.

Hyago, je ne pense pas que tu aies le choix: dans ces conditions il te faut un blimp. N'importe quel reflex ferait trop de bruit dans ces conditions.

Bonjour François, traite moi d'ignare mais c'est quoi un "blimp" ? En tout cas dans les conditions de concerts où je bosse, ici du moins, on est bien forcés de prendre les 3 zooms pro de chez Nikon et en plus de monter parfois au top des 6400 ISO, donc je me vois mal a chercher un autre APN silencieux, sauf si Nikon nous donne ça en plus dans le futur D4... Selon ce que je viens de lire le D3s n'est pas trop silencieux, et puis canarder au M9 ne rentre pas encore dans mon budget...  ::)
Un médiocre amateur.

VOLAPUK

Le blimp c est une housse d insonorisation c est ca ?

kalimantan

Citation de: hyago le Septembre 21, 2010, 10:08:01
Selon ce que je viens de lire le D3s n'est pas trop silencieux, et puis canarder au M9 ne rentre pas encore dans mon budget...  ::)

non mais un M8 d'occasion est nettement moins cher qu'un Nikon neuf! :D

hyago

Citation de: alain2x le Septembre 21, 2010, 10:16:32
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/divers/moufle-antibruit/moufle-anti-bruit-v1-285

C'est ça :)

Merci Alain, je lis: Fabriqué en France à Millau tiens je connais pas mal d'anciens copains et copines qui sont de Millau car j'ai fait mes études a Nîmes au bahut A. Daudet. Curieux de retrouver ce truc fait dans mon coin favori...  Il doit venir garni d'une bouteille de Ricard, non ?  ;D
Un médiocre amateur.

benito

Citation de: hyago le Septembre 21, 2010, 10:28:11
Merci Alain, je lis: Fabriqué en France à Millau tiens je connais pas mal d'anciens copains et copines qui sont de Millau car j'ai fait mes études a Nîmes au bahut A. Daudet. Curieux de retrouver ce truc fait dans mon coin favori...  Il doit venir garni d'une bouteille de Ricard, non ?  ;D

Millau c'est aussi les gants de cuir,   et pas loin le roquefort.
mais d'abords le cuir

ceci étant : l'idéal est que le boitier,  sans camisole, produise moins de bruit

VOLAPUK

Citation de: kalimantan le Septembre 21, 2010, 10:17:20
non mais un M8 d'occasion est nettement moins cher qu'un Nikon neuf! :D
et ca se revend bien. J ai revendu le mien le même prix qu acheté 1 an plus tôt  ;)

Guido B

Et le miroir translucide ? Comme sur les nouveau Sony (SLT-A). Théoriquement ça devrait faire nettement moins de bruit ?

http://www.dpreview.com/reviews/sonyslta55/page2.asp

pad

Celui là peut faire du bruit

46 Mpx?... enfin c'est du Foveon 3x15,
http://www.sigma-sd.com/SD1/

edit ...et en Dx, désolé.

benito

repris d' Alain2x  dans le fil sur le D7000:

"A part ça, le D7000 m'a semblé très silencieux, sans aucune vibration, dans le genre du D90 en mieux.

Quand Nikon se décidera-t-il à faire un D700 avec ce genre de cinématique du miroir ? "
je partage

Franciscus Corvinus

Hyago, desole de n'etre pas revenu sur le fil plus tot (et pour mon franglais). Oui, le blimp est un caisson d'insonorisation. Malheureusement c'est extremement peu pratique et extremement cher. Mais peut-etre qu'un de tes clients accepterait de te subventionner de cette facon?

hyago

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 23, 2010, 16:16:15
Hyago, desole de n'etre pas revenu sur le fil plus tot (et pour mon franglais). Oui, le blimp est un caisson d'insonorisation. Malheureusement c'est extremement peu pratique et extremement cher. Mais peut-etre qu'un de tes clients accepterait de te subventionner de cette facon?

Merci François, j'imagine que je peux être subventionné mais pas trop facile par les temps qui courent de par chez nous: Grosse crise...  ::)
Un médiocre amateur.

Jc.

C'est vrai que le bruit du D700 ...  >:(  Me suis retrouvé récemment à visiter le chateau de Versailles avec un couple armé d'un D700 chacun. Nous attendions que le groupe ait quitté chaque salle pour faire nos photos ...
Heu... comment dire...  :o la guide est même revenue nous voir une fois croyant que nous avions cassé quelque chose !  ::) On aurait dit des claquements de kalach ...  :D

pscl57

...que Nikon nous produise un D700. moins sonore !

... et avec un viseur 100% SVP

Anc

C'est vrai que si le déclencheur présente un bruit synonyme de robustesse, il est aussi particulièrement efficace pour se faire remarquer ;)

Verso92

Jc.

How !  :o Fô pas déconner non plus... j'irais jusqu'à 790€ s'il le faut  :D

-->

jlpYS

Citation de: Anc le Septembre 24, 2010, 10:16:39
... un bruit synonyme de robustesse ... efficace pour se faire remarquer
Et si les vraies raisons du bruit du D700 n'étaient pas purement techniques ? ;)

cyril17

Menacé mais libre...

malice

Citation de: Tonton Bruno le Septembre 24, 2010, 09:13:04
Bonjour.

Je découvre ce fil et je donne l'adresse d'un autre fil qui contient le lien vers la solution : le Blimp de Jacobson !

Il existe un modèle spécial pour D3, donc adaptable au D700.

Intéressant mais pas donné :o.