7d avec carte Transcend CompactFlash Ultimate Card 600x, 16GB ?

Démarré par Abso, Novembre 26, 2011, 17:19:01

« précédent - suivant »

iceman93

j'avais des sandisk et quand les capacités ont augmentées les prix ont suivis je suis passé sur transcend et silicon  power et aucun soucis (une sandisk plantée sur un mariage ... heureusement qu'elle ne contenait que les jpg petits destiné a la présentation et pas les raw) a taux de transfert égal mes transcend et silicon power sont plus rapide avec le lecteur de carte lexar usb2  ;)
hybride ma créativité

uraete

Citation de: JamesBond le Novembre 26, 2011, 20:11:03
J'ai eu la même expérience sur deux Transcend de 16Go. L'incident de lecture a carrément bloqué l'appareil et ce n'est qu'en opérant un reset sauvage que j'ai pu récupérer la main. Pour ce qui me concerne, cette marque est terminée pour moi.
J'utilise depuis des Sandisk Extreme ou des Lexar Pro x600, et je n'ai jamais eu ce type de problème, pourtant Dieu sait si elles tournent.
Mais, pour êtrre honnête, je ne pense pas qu'il faille généraliser à quelques cas sans doute dûs à l'aléa d'une production insdustrielle. J'avais aussi entendu parler de problèmes sérieux sur la 4Go Sandisk Extreme III (problèmes absents de la version 8Go ou 16Go), alors...
PS : l'argument du prix pour économiser trois sous n'a pour moi aucun poids. J'achète, cher, de l'original et jusqu'à présent ceci ne m'a apporté que de la satisfaction.
Je confirme plusieurs plantages avec des 4go Sandisk Extreme III (heureusement, j'ai pu récupérer les photos). Du coup, j'ai pris des Transcend à pas cher et aucun problème. J'ai aussi des Kingston qui fonctionnent très bien. J'avais acheté une carte Toshiba 16 gb prétendument garantie 5 ans qui a planté définitivement, illisible, en plus impossible de faire marcher la garantie, chez Toshiba ils ne connaissent pas. Si l'argument du prix pour économiser  trois sous n'a en effet aucune importance, maintenant à performance égale je prends la moins chère et d'ailleurs je préfère prendre des cartes peu performantes vu que dans les appareils que je possède, cela ne fait aucune différence et que la vitesse de transfert sur mon PC m'importe peu. Selon mon expérience, elles sont tout aussi fiables, voire plus plus puisque ce sont les cartes les plus chères qui, chez moi, ont posé problème.