Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Lesfilmu le Décembre 07, 2011, 00:34:12

Et je maintiens ce que je disais à l'époque : un D700s a probablement été envisagé, puisque le chassi prévoyait les évolutions (emplacement du second slot par exemple). Il est probable que le succès commercial ait été meilleur que prévu, du coup la "mise à jour" (disons "le soutien aux ventes")  abandonné du même coup.

Hum pas vraiment convainquant. Le D800 comme tous les produits24/36 n'a  pas eu de succès commercial surprenant. Il y a encore 6 mois les 24/36 (toutes marques) ne représentaient que 2 à 3% du marché des reflex. (ce n'est pas pour rien que Sony a laissé tomber)
Donc au contraire je pense que si nikon avait prévu une mise à jour du D700 ils ont reculé pour une raison inverse: compte tenu de la demande finalement modérée vs DX, ils ont préféré laisser le produit vivre sa vie plutôt que d'engager des frais pour pas grand chose (étant donné qu'un modèle S n'aurait sans doute pas doublé les ventes.) Dans un créneau aussi petit et en même temps constitué de gens exigeants quelques modif ne suffisaient pas à les faire changer (et comme ce marché est très limité vu les ventes aucun espoir de l'agrandir par des nouveaux acheteurs avec un produit à peine différent).
Et l'adoption du capteur du D3S par exemple aurait risqué de créer de l'embrouille sur le marché (techno "ancienne" arrivant tard et trop près de la sortie du vrai remplaçant) sans apporter vraiment un gros plus en ventes.

Bernard2

::) euh je voulais parler du D700 vous aurez corrigé!

namzip

Pour agrandir ce marché, ne serait il pas opportun de placer un modèle sur l'axe psychologique des 2000 euros ?

geargies

c'est sûr qu'un D4 à 2OOO€ voilà que j'hésite moins, là tout d'un coup.. :D

JMS

Et à 1000 € Eric_P abjure sa foi et change de marque  ;D ;D ;D

Jc.

Citation de: Bernard2 le Décembre 07, 2011, 14:25:49
Hum pas vraiment convainquant. Le D800 comme tous les produits24/36 n'a  pas eu de succès commercial surprenant. Il y a encore 6 mois les 24/36 (toutes marques) ne représentaient que 2 à 3% du marché des reflex. (ce n'est pas pour rien que Sony a laissé tomber)
Donc au contraire je pense que si nikon avait prévu une mise à jour du D700 ils ont reculé pour une raison inverse: compte tenu de la demande finalement modérée vs DX, ils ont préféré laisser le produit vivre sa vie plutôt que d'engager des frais pour pas grand chose (étant donné qu'un modèle S n'aurait sans doute pas doublé les ventes.) Dans un créneau aussi petit et en même temps constitué de gens exigeants quelques modif ne suffisaient pas à les faire changer (et comme ce marché est très limité vu les ventes aucun espoir de l'agrandir par des nouveaux acheteurs avec un produit à peine différent).
Et l'adoption du capteur du D3S par exemple aurait risqué de créer de l'embrouille sur le marché (techno "ancienne" arrivant tard et trop près de la sortie du vrai remplaçant) sans apporter vraiment un gros plus en ventes.

Même si aujourd'hui on comprend que ce n'est pas la direction prise par Nikon, un "D700 du pauvre"  moins cher et moins bien pourvu aurait aussi eut pour effet "de gamme" d'augmenter le volume de ventes des FF. En faisant sauter le pas aux hauts de gamme Dx vers un Fx (même bas de gamme) Nikon aurait pu augmenter sa part de marché sur ce dernier segment, le but semblant être de faire le maximum de ventes sur les produits à plus value maximum.

Accessoirement ça m'aurait arrangé, mébon, Nikon n'étant pas là pour me faire plaisir je m'en passerai, pour l'instant...  ;D

NORSOREX

Bon puisque vous papotez, un peu de matière.... ;D
;)

NORSOREX

Et un peu plus  :D
;)

NORSOREX

Ah au fait, ils auraient "ajouté un petit quelque chose" aux montures.... :)
;)

Bernard2

Citation de: Jc. le Décembre 07, 2011, 16:18:09
Même si aujourd'hui on comprend que ce n'est pas la direction prise par Nikon, un "D700 du pauvre"  moins cher et moins bien pourvu aurait aussi eut pour effet "de gamme" d'augmenter le volume de ventes des FF. En faisant sauter le pas aux hauts de gamme Dx vers un Fx (même bas de gamme) Nikon aurait pu augmenter sa part de marché sur ce dernier segment, le but semblant être de faire le maximum de ventes sur les produits à plus value maximum.

Accessoirement ça m'aurait arrangé, mébon, Nikon n'étant pas là pour me faire plaisir je m'en passerai, pour l'instant...  ;D
Je ne suis pas du tout persuadé que la baisse du niveau de prix du 24/36 aurait fait exploser les ventes de ce type de produit.
Et en tant que part de marché il n'y a que Nikon et Canon maintenant et comme aucun des deux ne semble chaud pour faire du cheap dans cette gamme on peut penser qu'ils sont d'accord sur le peu d'intérêt pour leurs gammes et leurs affaires.

namzip

Il y a un truc que je n'ai jamais compris avec les contacts de la puce. Mon 18 x 70 a 10 contacts alors que mon 60, plus récent, n'en n'a que 8.  ::)

12 contacts sur les futures !!!!

jdm

Citation de: namzip le Décembre 07, 2011, 17:15:47
Il y a un truc que je n'ai jamais compris avec les contacts de la puce. Mon 18 x 70 a 10 contacts alors que mon 60, plus récent, n'en n'a que 8.  ::)

12 contacts sur les futures !!!!

Peut-être la mesure de la focale en moins sur ton 60mm
dX-Man

Fred_G

Citation de: Jc. le Décembre 07, 2011, 16:18:09
Quelle drôle de remarque  :o
Une remarque de consommateur plus que de photographe...

Tu crois que ceux qui attendent un D400 avec un bon capteur APS, un AF de course et une construction solide vont faire une croix dessus pour aller acheter au même prix un capteur 24x36 dans un boitier plastique et un AF "au rabais"?

Un tel boitier aurait certainement des clients, mais pas parmi ceux qui sont attachés à leurs D200/D300/D2 et qui aimeraient les remplacer par un boitier plus moderne, et de même format   ::)
The lunatic is on the grass.

fuji

Citation de: musiclive le Décembre 07, 2011, 17:13:04
finalement qui a besoin d'un D4 et pourquoi?
Ceux qui se sont fait voler leur D3s :-(
Une image vaut mille mots

jeanbart

Citation de: musiclive le Décembre 07, 2011, 17:13:04
finalement qui a besoin d'un D4 et pourquoi?
Moi, en 2013 pour que mon talent éclate enfin au grand jour grâce à un appareil enfin à la hauteur de ma créativité.
La Touraine: what else ?

jdm

Citation de: jeanbart le Décembre 07, 2011, 19:07:03
Moi, en 2013 pour que mon talent éclate enfin au grand jour grâce à un appareil enfin à la hauteur de ma créativité.

Si ça se passe ainsi, il m'en faudra 3 caisses m'ssieur!  ;D
dX-Man

jeanbart

La Touraine: what else ?

PUECH FAS

Citation de: NORSOREX le Décembre 07, 2011, 17:02:58
Bon puisque vous papotez, un peu de matière.... ;D
;)

Un ccd et 5 collimateurs af?
J'hésite entre D1, D100, D70 ou D50...
;D ;D ;D

Jc.

Citation de: Fred_G le Décembre 07, 2011, 17:54:29
Quelle drôle de remarque  :o
Une remarque de consommateur plus que de photographe...
Tu crois que ceux qui attendent un D400 avec un bon capteur APS, un AF de course et une construction solide vont faire une croix dessus pour aller acheter au même prix un capteur 24x36 dans un boitier plastique et un AF "au rabais"?
Un tel boitier aurait certainement des clients, mais pas parmi ceux qui sont attachés à leurs D200/D300/D2 et qui aimeraient les remplacer par un boitier plus moderne, et de même format   ::)

Je ne nie pas que certains possesseurs de D200/D300 puissent rester en Dx de meilleure qualité (D400 par exemple) mais je pense que certains autres franchiraient le pas du FF, même moins richement doté de fonctions toujours qualifiées d'essentielles.
Oui c'est une opinion teintée de marketing (de forum). Maintenant si tu savais avec quoi je photographie...  ;)

NORSOREX

Citation de: PUECH FAS le Décembre 07, 2011, 20:30:03
Un ccd et 5 collimateurs af?
J'hésite entre D1, D100, D70 ou D50...
;D ;D ;D
Bon, il y avait aussi les menus qui suivent sur la figure d'après... ;D :D
;)

Bernard2

Citation de: Lesfilmu le Décembre 07, 2011, 21:38:41
Là par contre, je suis d'accord. Le budget "2000$" est plus rentable avec un DX semi pro (D400) qu'avec un un FX "du pauvre"...
absolument!

Kadobonux

Je vais encore être hors sujet  >:(

mais ce qui me ferait plaisir (en plus de mon d3s)
ce serait un d400 - 24Mo - 9 i/s - iso comme d3s

;D  ;D  ;D

bitere

Ah oui !
Dans ce cas je suis  ;D

Kadobonux

Citation de: bitere le Décembre 08, 2011, 11:14:24
Ah oui !
Dans ce cas je suis  ;D

je prends les commandes, 13 à la douzaine  ;)

JMS

Si le D400 a un capteur Sony APS C 24 Mpix les z'ISO seront comme le D7000, pas comme le D3s  ;)